Chantillyfraise a écrit:
j'ai demandé (par facebook car il est un peu tôt et elle est connectée) pourquoi elle ne m'a pas félicité ni pour mon mariage d'ailleurs .
voici la réponse : J'ai x années et moi aussi j'aimerai bien que ça m'arrive. donc en gros même si c'est bien pour moi, ça l'attriste elle. ça ne veut pas dire qu'elle me souhaite de me retirer ça mais simplement qu'elle ne va pas s'extasier quand elle y'a rien ...
.
.
Ton amie est peut être dans une phase un peu difficile et ton bonheur lui renvoie sa propre solitude, c'est humain.
Je ne sais pas ce que tu attends de tes amies, mais si tu attends quelque chose qu'elle ne peut pas te donner pour des raison qui n'ont rien à voir avec toi (sa propre solitude qu'elle gère mal) tu ne pourrais qu'être déçue tout le temps.
Ensuite, à toi de voir si votre amitié vous apporte quelque chose d'autre, ou pas.
C'est la meme base que pour un couple l'amitié, pour moi en tout cas.
C'est à dire que je n'attends pas de l'autre qu'il comble ceci ou cela chez moi, je l'accepte comme il est et surtout, je n'attends pas que l'autre se comporte comme je me comporte avec lui. On se comporte comme on a envie de se comporter, sans attendre en retour à mon sens.
mais pour cela il faut que la relation globale fonctionne, seul toi peut le dire.
Une anecdote "pendant que j'essayais de tomber enceinte de mon premier enfant, cela faisait pas mal de mois, une de mes amies, est tombée enceinte du premier coup. Alors je n'ai pas fait comme ton amie car je lui ai caché ma tristesse, mais le soir ou elle me l'a annoncé, j'ai pleuré, car je me suis dit que je n'y arriverais jamais, que je n'y avais pas droit, etc...
Je suis tombée enceinte pour finir un mois après, donc cela m'a passé, mais c'était une période ou je doutais de moi, de beaucoup de choses et je trouvais la vie injuste.
Bien sur que dans le meilleur des mondes, on ne doit jamais jalouser ses amies, pourtant parfois cela arrive.
Qui doit comprendre qui pour finir dans une amitié ? Tu pourrais simplement admettre que cette amie là vous partagez d'autres choses que la maternité ou autre ? Car en tant que son amie, tu acceptes que cela lui fasse de la peine.
La marraine de mon second fils, n'est pas mariée, a maintenant une relation stable avec un homme depuis une dizaine d'années mais elle a 50 ans. Elle n'a pas sauté de joie, ni à l'annonce de mes grossesses, ni à l'annonce de mon mariage, en plus c'est quelqu'un de plutot introverti. je l'apprécie pour d'autres qualités, je n'attends pas d'elle ce qu'elle ne peut pas me donner, je ne sais si tu vois ce que veux dire.
Alors en conclusion, tu fais comme tu sens, si tu n'as plus envie de la voir et tu la mettre au rang de simple connaissance c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.