Marc Dutroux après (à peine) une dizaine années de prison (viols et/ou meurtres de de fait une
demande pour pouvoir filles) fait la demande de pouvoir suivre sa peine avec un bracelet électronique à son domicile (comme le prévoit la loi (après acceptation) pour ceux qui ont purgé un tiers de leur peine.
Je sais qu'il y'a peu de chances, voir pas du tout pour que ça passe (sa femme a réussi... :roll: ) parce qu'ils ont peur de la récidive mais j'en suis certaine du peuple qui hurle à l'injustice.
Personnellement, aussi horrible sont ses crimes, s'il y'a une loi pour ces personnes de pouvoir rentrer à domicile mais sous haute surveillance, et bien il y a droit aussi et parce qu'il est le plus "détesté" de la Belgique, c'est perdu d'avance pour lui...
Je comprends tout à fait qu'il mérite d'être emprisonné à vie mais il me semble qu'il ne doit pas y'avoir de différence avec d'autres criminels qui ont bénéficié de cette loi mais eux n'étaient pas médiatisés et ils ont fait des horreurs semblable.
Je ne suis pas l'avocate du diable mais ne faudrait-il pas abolir cette loi si cela met le peuple (plus) qu'en colère...
Et en toute sincérité, je ne comprends même pas comment il peut demander une libération conditionnelle (dans le sens ou c'est dead d'avance mais aussi parce que ça veut dire qu'il estime qu'au bout de 10-11ans il a assez payé :shock:) mais aussi que malheureusement il n'est pas monsieur tout le monde et entre les détraqués qui vont vouloir être connu pour être son tueur et ceux qui ont soif de vengeance, je ne sais pas comment il peut faire pour vivre dans son domicile sans mourir dans les 15 minutes qui suivent...
C'est très dangereux pour lui mais aussi pour les enfants car même avec un bracelet, si ces pulsions ne sont pas parties (et je suis certaine qu'elles sont encore là, enfin je ne sais pas si ça part un jour...), et bien choper un enfant, le violer, le torturer et le tuer, tu peux le faire dans la demi-heure donc franchement bracelet ou pas ...
Je mets l'article pour ceux qui souhaitent :
http://lci.tf1.fr/mond...sable-au-tribunal-7809700.html
Si vous avez un avis, ça m’intéresse aussi .
Voilà, merci ;)