86892 a écrit:LovelyLexy a écrit:Je vais poser une question idiote, mais est ce qu'il n'est pas plus en sécurité en prison? Je veux dire, il est ultra connu, et qui nous dit que là où il s'installerait il n'y aurait pas un jour une émeute où justememnt la foule en colère le dépecerait?
et moi je demande, pourquoi devrait on le protéger?
Parce qu'aussi horrible soit ses crimes, il n'a pas les verrous au bon endroit et qu'il doit être victime de ses actes d'une certaine manière, peut importe la perversité de l'acte.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...
Je veux dire si tu te mets du côté des victimes, alors oui ils ne le méritent pas mais si tu regardes son parcours... même si ça ne se cautionne pas, ça peut s'expliquer et ça reste malgré tout un humain et se mettre à le déchiqueter sur la place publique ne nous rendrait pas meilleur.
pour le parcours (evidemment ça n'excuse pas) mais un cas me parle : Ottis Toole (j'ai du en parler sur vlr je pense) est un des pires tueur en série et voici sa vie :
Violé depuis son plus jeune âge par son père, puis par son beau-père, il est poussé à la prostitution masculine par sa sœur aînée et initié à des rituels diaboliques par sa grand-mère. En effet, cette dernière étant sataniste, elle l'oblige à participer à des sacrifices d'animaux et à des profanations de cadavres qu'elle déterre elle-même dans les cimetières.
(Il commet son premier meurtre avec cannibalisme à 14 ans. Arrêté pour la première fois en août 1964 pour vol, il est très vite relâché. Sa vraie carrière d'assassin commence en 1976, quand il rencontre Henry Lee Lucas, qui devient son amant. Il est de nouveau arrêté en 1983 en Floride, et est reconnu coupable du meurtre de George Sonnenberg et Ada Johnson puis avoue 4 autres meurtres dont celui de Adam Walsh. Il avoue ensuite avoir commis 108 homicides avec Lucas. )
Et bien aussi horrible soit ses crimes, il me semble que de personne ayant un tel vécu puisse avoir de bons verrous. Je n'excuse pas mais il est quand même le fruit de ce qu'on lui a donné et je suis presque certaine que s'il avait vécu dans une famille aimante et équilibrée surtout, peut être qu'il aurait des problèmes mais faire ça je ne le pense vraiment pas.