Jorane a écrit:Je ne vois pas ce qu'il vous faut. Il était très juste, ce reportage. Pas assez positif ? Parce que vos vies son super positives peut être ? Etre gros dans cette société, c'est positif ? Ha bon ? Alors à quoi servent ces associations et ces communauté de soutien ?
Il y a des choses très bien et très justes qui sont passées hier dans le reportage : Les gros ne sont pas fautif (c'est pas positif, ça ?), les gros sont fortement discriminés (vous le savez, parce que vous êtes gros, mais maintenant, tout ceux qui ne le sont pas et qui ont vu l'emission le savent aussi.)
Je ne comprends pas où vous voulez en venir ? jamais contents...
:roll:
C'est vrai que tu n'as pas tort, on n'est peut-être jamais contentes ! ;)
Dire que les gros ne sont pas fautifs, c'est positif tu as raison.
Montrer qu'on peut subir une discrimination à cause de son poids, je pense que la majorité des gens le savent, mais au moins ceux qui ne savaient pas maintenant, c'est fait. Là encore tu as raison.
Où on veut en venir ? Nos vies ne sont peut-être pas super positives, mais elles ne se résument pas non plus à "c'est notre faute/c'est pas notre faute", "je peux pas rentrer dans l'IRM", "je subis des discriminations"... Et il y en a parmi nous qui ont des vies positives ! Avec un surpoids ! Il y a parmi nous des artistes, des femmes qui ont des responsabilités, des mamans, des amantes (si, si !), des femmes qui sont regardées par les hommes, des femmes qui ont des idées, des envies... Il y a des femmes tout court ! :D En fait on est toutes comme ça, simplement certaines ont plus de mal à l'exprimer que d'autres.
Et ce qu'on voudrait (enfin je crois) c'est qu'au delà de montrer ce qui est négatif dans notre vie, on a aussi plein de positif, pour dire à celles qui souffrent "c'est possible, on y arrive" ! Les associations, les groupes, ce n'est pas seulement pour qu'on se cajole en se lamentant sur nos kilos, c'est aussi pour dire "oui on a des kilos en trop, et alors ? Est ce que ça fait de nous des personnes si différentes que ça ?"
On a des inconvénients, mais qui n'en a pas ? On subit des discriminations, mais qui n'en subit pas de nos jours ?
Personnellement j'aimerais juste que les regards changent. Je ne veux pas de moquerie, mais je ne veux pas de pitié non plus. Je veux juste qu'on nous regarde pour ce qu'on est : des êtres humains, des femmes, des hommes "normaux" ! ;)