MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyé Special et les rondes

43 ans TOULOUSE 228
Titoum, pourquoi il est vérouillé le topic de l'election de miss ronde ?
I
47 ans NANCY 5017
ben , je lui ai quand même trouvé un atout à ce reportage : vous ne pouvez pas imaginer comme ça fait du bien d'entendre un médecin tenir de tels propos sur l'obesité ...entendre dire que ce n'est pas de ma faute , enfin du moins pas plus qu'un asthmatique je crois qu'en 28 ans ( et beaucoup de médecins !) c'est la 1ere fois ...alors le dr de l'hopital parisien s'il me lit je lui dis merci de tout coeur ...
et pis le reportage ça m'a confirmé ce que je pensais : titoum t'est trop cool ! et toute mimi :)
vivie___ a écrit:
Titoum, pourquoi il est vérouillé le topic de l'election de miss ronde ?

Parcequ'il faisait parti d'un sous forum qui a été fermé il me semble
48 ans in a Champagne glass... 8297
titoum a écrit:

Enfin, pour boucler ce message sur une touche positive ;)
un nouveau reportage sur france 3 ! et la que du positif ;)
je vous tiens au courant

Ah bon et pour quel sujet?? quel emission??

on veut tout savoir
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Quelqu'un connaît-il la date et l'heure de redif de ce reportage svp ? (peut-être écrit dans les programmes tv - que je n'ai pas).

Merci :)
53 ans yvelines_ 587
bonjour
ça repasserait cette nuit 01h45 ! j'ai pas pu le voir non plus mais je n'arrive pas à obtenir la vidéo de france2...
quelqu'un a t-il réussi ?
bonne journée
51 ans 476
mince ct hier soir, je l'ai raté, bon tant pis pour moi...
45 ans 2883
Je t'ai trouvée plus sage à la TV que sur le forum, Titoum ( :lol: tu faisais ta sérieuse? ;) )

J'ai pas vraiment trouvé que c'était nouveau tout ce qu'on nous a sorti hier. Mais bon: déjà, qu'on fasse passer ça en première partie de soirée, sur une des chaines principales, et pas comme reportage marginal aux petites heures de la nuit, je trouve que c'est une avancée.
Plus on matraquera les gens avec ce genre d'informations, plus on aura de chances que ça bouge dans les mentalités.

ça m'a donné un peu la même impression que les émissions sur les discriminations envers les couleurs de peau et origines: tout n'est pas gagné, bien sur, mais aujourd'hui, un mec qui insulte une personne à cause de sa couleur dans la rue, il passe pour un gros con (même si certains n'en pensent pas moins, ça fait mauvais genre de se targuer d'être raciste dans la rue...), tandis qu'un mec qui insulte un rond dans la rue, ça fait pitié ou rire les gens ou ça laisse indifférent: si rien que ça pouvait changer déjà, ce serait un bon début...

Je trouve dommage dans un sens qu'on se focalise juste sur le poids. Mon copain est trés grand et mince, je suis grande aussi, et on a autant de problèmes à cause de la grande taille qu'à cause du poids: en fait si on va sur des sites et forums de "trés" grands, on retrouve une bonne partie des adresses pour se chausser, vêtir, etc dans les liens.

Idem pour les gens petits.
Mais bon, si déjà ça avance pour les ronds, y'a possibilité qu'on prenne les autres physiques "hors norme" plus au serieux aussi.

Et puis bon, en 45 mn, on peut pas expliquer des années de soufrance et harcélement moral, et les solutions ingénieuses que certains ont trouvé pour contrecarrer les difficultés.
Comme vous dites, parfois, moi qui suis ronde depuis l'enfance, ça me fait bizare de voir des personnes qui découvrent aujourd'hui les discriminations parce qu'elles ont pris du poids et sont passés du coté de ceux qui s'en prennent plein la gueule. Et encore, j'ai de la chance: je ne suis pas "trés" ronde, j'ai moins de soucis que pas mal ici: mais tant que certains n'auront pas été dans notre situation de victime, ils ne comprendront pas réellement ce que certains subissent.

C'est vrai qu à mon avis, il faudrait faire un reportage non pas sur la discrimination, mais sur des vies positives de rondes: pour redonner du courage à ceux et celles qui n'osent plus sortir de chez eux, pour donner des idées, et pour montrer que les ronds ne sont pas tous du même moule, qu'on est d'abord une personne avant d'être un corps.
J'ai trouvé la mannequin blonde et la styliste charmantes dans le reportage :)
146
Comme vous toutes je pense qu'il faudrait un vrai reportage sur la réussite de femmes rondes dans notre société !
Ce reportage montre encore plus la discrimination et le stéréotype mince que nous renvoi les médiats ! On fonctionne de plus en plus sur l'utopie d'un corps et on oubli la surconsommation qui nous oppresse !
Moi je voudrais juste dire que oui je fais un 46 et que je suis toute aussi heureuse dans ma vie (voir mieux) 8) que lorsque je fessais un 40 ! Et que la normalité n'existe pas, qu'on a tous le droits au bonheur

:?
complétement en accord avec miss_mia : et si on arréter de se plaindre sur notre sort ? pour moi la rondeur s'apparente a une particularité phisique comme les gens qui ont un nez tordu, a moitier chauve, un petit buste ...on ne fais pas des reportage sur ces gens là !
ouessane91 a écrit:
complétement en accord avec miss_mia : et si on arréter de se plaindre sur notre sort ? pour moi la rondeur s'apparente a une particularité phisique comme les gens qui ont un nez tordu, a moitier chauve, un petit buste ...on ne fais pas des reportage sur ces gens là !

Rien qu'en disant ces gens là, tu appuies sur le fait qu'ils sont différents, tu fais pareil
1674
Mon topic sur les rondes verouillé ???? bein je sais pas !
si quelqu"un pouvait faire quelques choses ????

Je suis differente,
je suis grosse,
je suis obese,
j'ai appris a vivre avec... et je vis plus ou moins bien en fonction des situation, (fauteuil de spectacle... )
Il faut dire les choses telles qu'elles sont

Je suis contente que nous parlions de nos soucis au gens qui ne voient rien ! MAIS MAINTENANT IL EST TEMPS DE PARMER DE NOS AVANTAGES ;)
(lol, un des hommes de passage dans ma vie, ma retelphoner hier soir, me disant que mes rondeurs en plus me rendaient encore plus belle, et souhaitait me revoir, trop mdr ! :silly: )

Pour France 3, ils avaient deja fait un petit topo sur le calendrier si vous vous souvenez, il semblerait que le prochain soit sur le livre ;)

bisou les filles
1674
je viens d'avoir un message, miss ronde est dans " j'assume" ;)
pas du tout princesse sarah ! faut arréter de psychoté ! mais si tu préféres je peut dire "pas de reportage sur les chauves, les nez tordue ..."
suis je plus compréhensible ?
J
39 ans Montpellier 253
Je me demandais où se trouve la boutique de la styliste qu'on a vu dans le reportage? Et comment elle s'appelle? Ca avait l'air super beau.
B I U