Je t'ai trouvée plus sage à la TV que sur le forum, Titoum ( :lol: tu faisais ta sérieuse? ;) )
J'ai pas vraiment trouvé que c'était nouveau tout ce qu'on nous a sorti hier. Mais bon: déjà, qu'on fasse passer ça en première partie de soirée, sur une des chaines principales, et pas comme reportage marginal aux petites heures de la nuit, je trouve que c'est une avancée.
Plus on matraquera les gens avec ce genre d'informations, plus on aura de chances que ça bouge dans les mentalités.
ça m'a donné un peu la même impression que les émissions sur les discriminations envers les couleurs de peau et origines: tout n'est pas gagné, bien sur, mais aujourd'hui, un mec qui insulte une personne à cause de sa couleur dans la rue, il passe pour un gros con (même si certains n'en pensent pas moins, ça fait mauvais genre de se targuer d'être raciste dans la rue...), tandis qu'un mec qui insulte un rond dans la rue, ça fait pitié ou rire les gens ou ça laisse indifférent: si rien que ça pouvait changer déjà, ce serait un bon début...
Je trouve dommage dans un sens qu'on se focalise juste sur le poids. Mon copain est trés grand et mince, je suis grande aussi, et on a autant de problèmes à cause de la grande taille qu'à cause du poids: en fait si on va sur des sites et forums de "trés" grands, on retrouve une bonne partie des adresses pour se chausser, vêtir, etc dans les liens.
Idem pour les gens petits.
Mais bon, si déjà ça avance pour les ronds, y'a possibilité qu'on prenne les autres physiques "hors norme" plus au serieux aussi.
Et puis bon, en 45 mn, on peut pas expliquer des années de soufrance et harcélement moral, et les solutions ingénieuses que certains ont trouvé pour contrecarrer les difficultés.
Comme vous dites, parfois, moi qui suis ronde depuis l'enfance, ça me fait bizare de voir des personnes qui découvrent aujourd'hui les discriminations parce qu'elles ont pris du poids et sont passés du coté de ceux qui s'en prennent plein la gueule. Et encore, j'ai de la chance: je ne suis pas "trés" ronde, j'ai moins de soucis que pas mal ici: mais tant que certains n'auront pas été dans notre situation de victime, ils ne comprendront pas réellement ce que certains subissent.
C'est vrai qu à mon avis, il faudrait faire un reportage non pas sur la discrimination, mais sur des vies positives de rondes: pour redonner du courage à ceux et celles qui n'osent plus sortir de chez eux, pour donner des idées, et pour montrer que les ronds ne sont pas tous du même moule, qu'on est d'abord une personne avant d'être un corps.
J'ai trouvé la mannequin blonde et la styliste charmantes dans le reportage :)