MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyé Special et les rondes

42 ans Erstein 1317
BigBeauty a écrit:
En discutant avec le journaliste je lui avais proposé de me suivre pendant mes cours chez Florent, pendant une journée shooping dans Paris.. pour lui montrer  
qu'etre ronde ça n'a pas que des cotés négatifs et qu'on est finalement des personnes comme les autres...

ça ne m'étonne pas qu'il ne m'a jamais rappelé :roll: vu le type de reportage qu'il voulait faire!!!

ca aurait eté bcp plus sympa comme reportage c sur!!! meme pour moi qui maccepte pas, ca aurait eu un coté rassurant de voir ca!
en + les cours florent! la chance!! jcomprend que tu ne sois plus dentiste!

le truc d'air france ca m'a carrement calmé de mes envies de vacances, jcrois que je vais pas prendre lavion avant lgtps!
A
46 ans cavaillon 9
moi aussi je suis dég :(
encore un reportage qui n'avance à rien et qui ne va pas faire bouger d'un poil les mentalités. quand est-ce qu'on va montrer des rondes bien dans leur peau à la télé ???
G
46 ans chez moi 1398
Titoum sera autant dégoutée que nous elle elle verra le reportage et l'image qu'on lui colle.
On l'a fait passer pour une victime dans ce monde cruelle!
n'importe quoi!
N
46 ans Nantes 196
Je suis très déçue par ce reportage... pas une seule petite note d'espoir...ah si, chouette, les hopitaux parisiens vont s'équiper d' IRM ouverts....franchement merci! (les provinciaux peuvent toujours se brosser!) Tout ce qui a été dit c'est du vu et revu!

Un tel sujet qui concerne (et va concerner) de plus en plus de français aurait mérité une autre approche. On reste en superficialité sans entrer dans le vif du sujet. J'aurais aimé voir des ronds me parler de leur joie de vivre, de la façon dont ils assument...mais rien. Heureusement qu'il y avait le sourire de Titoum pour ratrapper ce reportage plus que banal!
48 ans in a Champagne glass... 8297
On pourrait peut etre leur ecrire les filles!!!?? vous en pensez quoi?
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
oui mais a force de repeter les choses et de montrer des absurdités mais aussi que des médecins enfin pensent comme ca .. c'est encore un reportage mais n'oubliez pas combien de temps Gandhi et Martin Luther King se sont battus .. les choses évoluent .. on a vu un passage aux prudhommes qui aurait été quasi impossible il y a quelques temps
711
un peu décut du reportage...cela m'as fait senitre encore plus différente.

Par contre cela m'as fait très plaisire de voire Laetitia,j'était tres contente de mettre une image sur un pseudo titoum. ;)

et tu est tres belle et t'as l'aire sympas mais bon sa je le pensais dèja. :)
G
46 ans chez moi 1398
BigBeauty a écrit:
On pourrait peut etre leur ecrire les filles!!!?? vous en pensez quoi?

Penses-tu que ca fera avancer les choses?!
ben moi,je ne pense pas.c'est donne plus d'audiance de voir une ronde qui souffre qu'une ronde ,belle ,qui croque la vie à pleine dent.
Les choses ne changeront jamais!

Ca ne vaut pas la peine franchement!
51 ans 665
j ais trouver le reportage plus que moyen :( :(

l obesiter ce resume a cela :?: :?:
:arrow: payer double tarifs sur les avions
:arrow: se faire soigner chez les vetos
:arrow: ne pas trouver de travail

c est l histoire d une maman et son enfant

"regarde mon enfant" dit la maman " c est cela qui t attent si tu continue comme cela"

tres degradant et tres petit :evil:
juliasteal a écrit:
Titoum sera autant dégoutée que nous elle elle verra le reportage et l'image qu'on lui colle.
On l'a fait passer pour une victime dans ce monde cruelle!
n'importe quoi!

Je ne pense pas, mais 100 fois plus que nous oui ! elle qui se bat pour le "on est ronde mais on assume" bin la c'est plus que raté et en plus on "l'utilise"

Laetitia je te fais de gros bisoux et courage ! en tout cas nous on est là et prete à se battre avec toi pour montrer aux gens que ronde c'est aussi le bonheur !
48 ans in a Champagne glass... 8297
Pour celles qui voudraient réagir j ai trouvé ce lien.

à droite vous avez contact vous cliquez sur "repondre à l'emission"

http://envoye-special....2.fr/emissions/18304871-fr.php

Ensuite vous avez le forum, où on parle du reportage "la vie en gros"

http://forums.france2....l/La-Vie-GROS-sujet-5686-1.htm

Je pense que si on manifeste notre désaccord on peut peut-etre les faire reagir!!!
Fait mais faut attendre qu'un modérateur valide
C'est pas gagné !
40 ans le havre 587
Je leur ai directement envoyé un petit message bien salé , merci BB pour le lien ;)
L
42 ans Nice 176
Je voudrai apporter une petite note positive tout de même :

- comme la plupart des gens du site, je lis les articles concernant l'obésité, je regarde les reportages, donc j'étais au courant de tout ce qui a été dit ; je n'ai rien appris de nouveau. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde ! Certaines personnes ignorent tout de ces problèmes et peut-être ont-elles appris quelquechose ce soir. C'est déjà ça...

- Il y a de nombreux aspects qu'on peut aborder quand on parle de l'obésité : les discriminations, l'inadaptation des objets de la vie courante, les problèmes d'habillement, mais également les rondes bien dans leur peau, la size-acceptance, pis aussi la santé, les régimes... il faudrait un film de 2 h pour parler de tout. Envoyé spécial fait des reportages de 45 min. Ils ont fait le choix de ne traiter qu'un aspect. C'était un parti pris, certes, mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal. On peut regretter le manque de reportages traitant des côtés positifs, mais ça ne fait pas de ce film un mauvais documentaire.

- Malgré deux témoignages tragiques de rondes plutôt tristes, les intervenantes étaient gaies, drôles et enjouées, et c'est elles qui donnaient l'aspect positif. Par leur caractère, leur sourire, leur beauté et leur humour, elles prouvaient mieux que quiconque qu'on peut être rond(e) et bien dans sa peau. N'oublions pas que la discrimination aime à se nourrir de la culpabilité de ses victimes. Les rond(e)s seront d'autant plus rejetés qu'eux-même ne s'acceptent pas et refusent de s'affirmer.

Enfin bref, tous ça pour dire que j'ai trouvé le reportage pas si mal que ça...

lucky :D
1674
Titoum de retour, plus tot que vprevu avec une gastro...

Décu, oui bien sur... j'aurai aimé que nous puissions parler des actions positives... de tout ce qu'on se remue... calendrier, miss, livre pour enfant...

En effet, je ne suis pas contente et jeremie le sais... le testing a l'employeur etait une partie de mon message, une seule partie et sans la deuxieme l'image est reductrice... celui qui est oui c'est pas toujours facile et alors, pas facile d'avoir un gros nez, c'est pas pour ca qu'on bouge pas ;)

Trop court, oui en effet, je ne suis pas sur que notre journaliste soit le seul reponsable de cette coupe...

CEPENDANT
il faut voir l'autre coté des choses
* j'ai aimé l'ironie et la touche d'humour
* et puis meme si nous n'avons que vu et trop vu "le pauvre gros", il est temps que le grand public soit un peu touché, envoyé special a le merite de pousser des portes que le commun de mortel ne pousserai pas seul...

Meme si je m'assume, ce retrouver confronter a une tel discrimination reste douloureux, et je suis ravie d'en avoir pris conscience...
impossible de poser mes fesses dans un transat au sport d'hiver, sous peine de froter la glace de mon jolie posterieur... alors oui, je pense que c'etait quand meme utile... meme si JE LE CONFIRME !!!!! RIEN DE POSITIF A TOUT CA ;)

Enfin, pour boucler ce message sur une touche positive ;)
un nouveau reportage sur france 3 ! et la que du positif ;)
je vous tiens au courant
B I U