MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyé Special et les rondes

48 ans in a Champagne glass... 8297
Princesse-Sarah a écrit:
Bin alors ???? :? :cry:

Laetitia qui fait cobaye dans les boites d interim c'est titoum ??

Oui c'était bien elle! Avec sa participation, ils  
auraient au moins pu parler de son calendrier... :roll:

(je te prend je t utilise je te jette)
Avec tout ce qu'elle se bouge les fesses, elle n'est vu que comme ça ??????????????????????????????????????

punaise je suis ecoeurée là !
alors la!!!! c'était trop court et pas du tout approfondi comme sujet!!!! :?
46 ans Montréal 615
C'était nul...
Maintenant je crois que je vais enlever ma photo de mon CV...

A part ça, ça confirme l'idée que j'avais: en France les gens sont vraiment plus méchant qu'en Suisse avec les gros. Je n'entend jamais de remarque sur mon physique dans la rue. Bon ça se peu que je soit un peu sourde :D
J
39 ans Montpellier 253
Je l'ai enregistré pour ceux qui veulent.
Franchement, ils font les choqués dans ce reportage alors tout le monde est au courant de ça. On a rien montré de neuf. Maintenant c'est juste prouvé. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans les boites où on a montré la discrimination, il n'y ait pas de condamnation. Le CV sans photo si c'est juste pour ce faire jeter à l'entretien ça ne sert à rien. C'est démissionner.
Notons tout de même la réaction de mon père : ils n'ont qu'à aller aux Etats Unis, pourquoi ils nous emmerdent!
Devant moi, je trouve ça charmant.
G
42 ans 744
C'est clair, hyper négatif comme reportage, trop court et ils parlent même pas des raisons qui conduisent à "de telles morphologies" ! :?

Quant à la discrimination dans les agences d'interim, c'est tout simplement dégueulasse...

Mais sinon, j'ai été contente de voir Titoum, ça a été le seul point positif de ce reportage ! :)
42 ans Erstein 1317
effectivement c charmant!
apres ce reportage, je vous demande votre avis sur ma situation, parce quils font rire avec leur cv sans photo!
moi que dois je faire, mon papa etant d'origine tunisienne, j'ai un nom arabe, et en + de ca je suis grosse. alors dab je met ma photo sur le cv pour eviter de me faire jeter par racisme ( 2 fois on ma tel et on ma demandé si je portais le voile!) mais bon, maintenant je risque en + de me faire jeter parce que sur ma photo on voit que je suis grosse!
que faire?? changez de nom? enlever la photo??
metonne pas que ca fait 1 an et demi que jtrouve pas de boulot! et c vraiment pas faute de chercher!
gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

enfin bref, reportage déprimant!!

mais titoum t'etais tres bien meme si c dommage quil y en avait pas plus.
G
46 ans chez moi 1398
encore un reportage qui montre la femme ronde comme une marginalisée.Comme si etre rond,c'était une fatalité.je suis dégoutée.
Il y a des femmes rondes qui ont une bonne carriere professionnelle,qui s'assument pleinement.Qu'est-ce qu'on me raconte là?
Je revois encore la dame ,laproductrice de l'emission "qui veut gagner des millions" hiers qui temoignait dans l'emission "vie privée vie publique" et qui disait qu'une femme qui a du "poids en trop" ne peut pas s'accepter...."Celles qui vous disent cela vous mentent.On ne peux pas s'accepter avec du poids en trop,Depuis j'ai perdu 27 kilos,"Mais elle semblait toujours autant malheureuse...
Moi à la place de titoum,j'aurai refusé de faire le test dans l'agence d'interim.Pour qui on nous prend.
Ce sont des reportages comme ca qui participent à véhiculer une 'image négative dans notre société.
J
39 ans Montpellier 253
[quote="Kyt"

A part ça, ça confirme l'idée que j'avais: en France les gens sont vraiment plus méchant qu'en Suisse avec les gros. Je n'entend jamais de remarque sur mon physique dans la rue. Bon ça se peu que je soit un peu sourde :D

Tu as de la chance: pas de métre cube ni d'éléphant ou de baleine?
Je suis admirative. Pour moi , les gens ne prennent même plus la peine d'essayer d'être discret pour le dire.

Le pire c'est que j'ai été pareil. L'histoire de mon petit cousin qui pendant la campagne électorale de sa mère traitait les gens de patate et grosse patate m'a fait beaucoup rire. Mais je pensais juste que c'était pas cool pour ma cousine, jamais à la gène des deux femmes.
39 ans 17/92/93/79 1176
ptite_louloute a écrit:
apres ce reportage, je vous demande votre avis sur ma situation, parce quils font rire avec leur cv sans photo!
moi que dois je faire, mon papa etant d'origine tunisienne, j'ai un nom arabe, et en + de ca je suis grosse. alors dab je met ma photo sur le cv pour eviter de me faire jeter par racisme ( 2 fois on ma tel et on ma demandé si je portais le voile!) mais bon, maintenant je risque en + de me faire jeter parce que sur ma photo on voit que je suis grosse!
metonne pas que ca fait 1 an et demi que jtrouve pas de boulot! et c vraiment pas faute de chercher!

je suis pareil que toi miss.
46 ans 27 134
C'était vraiment sans aucun intérêt...on n'a rien appris avec leur reportage !
A croire que seul le pessimisme convient aux rondes...
J
39 ans Montpellier 253
J'ai bien aimé la comparaison à l'asthme, c'est stupide, je suis asthmatique et je n'y avais jamais pensé. Maintenant ça me semble évident. Et la stigmatisation encore plus révoltante.
48 ans in a Champagne glass... 8297
En discutant avec le journaliste je lui avais proposé de me suivre pendant mes cours chez Florent, pendant une journée shooping dans Paris.. pour lui montrer qu'etre ronde ça n'a pas que des cotés négatifs et qu'on est finalement des personnes comme les autres...

ça ne m'étonne pas qu'il ne m'a jamais rappelé :roll: vu le type de reportage qu'il voulait faire!!!
42 ans Erstein 1317
Linavi a écrit:
ptite_louloute a écrit:

je suis pareil que toi miss.

et c la merde......
moi je suis tomber dessus par hasard et ça me fait bizarre de pensait qu'on fait un sujet sur les personnes fortes ! je veux dire en général envoyé spécial c'est des sujets sérieux, qui interpellent, qui dérange et là franchement je vois pas pourquoi ont parle des ronds et des rondes a 20h45 sur une chaine publique ! je me sents pas marginale, ni en marge de la société avec mes kilos en trop ! j'y participe au même titres que les autres alors pourquoi nous mettre sous les feux de l'actualité ! je pense que ça stigmatise les personnes fortes dans l'inconscient collectif ! et que c'est pas trés positif pour nous ! je doute en plus que ça ai interpellé les personnes "normale " ...Il aurais peut être était opportun de traiter ce sujet sous un autre angle ...
B I U