MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique ou Sleeve ?

30 ans 5
Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier de prendre de votre temps pour me répondre si vous le pouvez ainsi que de m'excuser car je sais que cette question a déjà  
été posée plusieurs fois.

Je m'appelle Wyatt et j'ai 19 ans.
Je fais plus de 150 kg et avec mon chirurgien nous somme d'accord pour faire une intervention.
Il m'a dit qu'il préférait la sleeve mais dû à mon âge l'anneau gastrique était satisfaisant.
Au début je refusais catégoriquement mais depuis 2-3 jours je me demande si se ne serait pas mieux sachant que j'ai une grosse perte de poids à réaliser.
Je voudrais savoir ce que vous en pensé mais également quelles sont les effets "indésirables" (comme prise de médicaments quotidiennes...) dans les deux techniques si vous le voulez bien.

Je vous remercie de m'avoir lu. :)

Wyatt
47 ans à proximité de cambrai 15
Coucou,
Première chose je te trouve bien jeune pour envisager une opé? As-tu tout tenté avant : rééquilibrage alimentaire, activité physique, ... car tes kilos ne sont pas installés depuis longtemps.
Deuxième point qui répondra je pense à ta question : au vu du nombre d'échecs et de complications avec l'anneau qui se terminent bien souvent par une sleeve ou un by-pass...et pour une perte de poids si importante...mieux vaudrait envisager une sleeve....
Mais c'est une intervention qui changera radicalement ta vie dans le bon comme dans le mauvais sens...
Bonne soirée.
30 ans 5
Bonjour,
Mes kilos sont installés depuis extrêmement longtemps.
Je pense à l'opération depuis 4 ans et le chirurgien ainsi que mon médecin généraliste ont dit qu'il fallait absolument faire quelque chose et 'qu'il y avait plus le choix".
Je fais des régimes et bien entendu comme tous ceux qui postent pour une chirurgie j'ai tout repris et même plus.
Merci de votre réponse.

Je suis toujours ouvert à d'autres réponses.
Bonne journée :D :D
47 ans à proximité de cambrai 15
Ok dans ce cas je te souhaite bon courage pour ton parcours et que cette opération t'apporte santé et mieux-être!
:shock: tu songe à une operation depuis que tu as 15 ans??
Et tes medecins te soutiennent?
C'est une monumentale bêtise.
30 ans 5
@prof59 Merci beaucoup de votre message :) :)

@blueberrycat Malheureusement vous ne me connaissez pas donc ne me jugez pas s'il vous plaît.
Je souhaite juste avoir des indications sur ces deux pratiques et non des jugements qui n'ont aucun arguments.
Merci quand même de vous inquiétez pour moi.
Je souhaite enfin revivre pour m'habiller correctement...
J'ai juste une chance inouïe de ne pas faire ce poids la aux yeux des autres car je suis très grand.
Merci
39 ans 3267
Tu parles de régime, mais en fait Prof 59 te parlais de Rééducation Alimentaire, ce n'est pas la même chose, le poids se perd plus lentement mais ne revient pas.
30 ans 5
@LovelyLexy Vous avez raison mais en parlant de régime je voulais dire APPRENDRE à manger correctement. Je sais que les régimes ne servent à rien mais il faut apprendre à manger.
tu es sur un forum, malgeureusement, le principe , c'est que tout le monde peut te répondre.
dont moi.

je ne te connais pas. mais tu le dis toi même, tu as 18 ans;

as tu la moindre idée de ce que se faire opérer veut dire, au quotidien?

comment imagine tu ton corps post amaigrissement?
30 ans 5
@blueberrycat sur un forum on pose des questions et j'en ai posé. J'ai pas demandé de jugement.
Je n'ai jamais dit que j'avais 18 ans.
Oui j'en ai l'idée. Ne vous inquiétez pas pour ça je sais très bien le post amaigrissement c'est pour ça que je demande des informations sur la sleeve entre autre. Si vous ne pouvez pas m'aider le mieux c'est de ne plus me parler.
39 ans 3267
Wyatt a écrit:
@LovelyLexy Vous avez raison mais en parlant de régime je voulais dire APPRENDRE à manger correctement. Je sais que les régimes ne servent à rien mais il faut apprendre à manger.

Justemment, c'est le principe de la RA: tu manges en écoutant ta faim, ta satiété, tu ne te prives d'aucun aliment... Et c'est sur le long terme, en effet tu réapprend à manger sereinement.
Wyatt a écrit:
@blueberrycat sur un forum on pose des questions et j'en ai posé. J'ai pas demandé de jugement.
Je n'ai jamais dit que j'avais 18 ans.
Oui j'en ai l'idée. Ne vous inquiétez pas pour ça je sais très bien le post amaigrissement c'est pour ça que je demande des informations sur la sleeve entre autre. Si vous ne pouvez pas m'aider le mieux c'est de ne plus me parler.

tu dis que tu as 19 ans sur ton prfil et que tu songe à l'opé depuis 4 ans, soit 15 ans.

ou tu mens sur ton profil et dans ton post.

je ne suis pas toubib, donc, non, je ne te conseillerai pas une opé.

mais je te le répete, tu es sur un forum et tu ne pourras pas me faire taire.

tu es jeune, trop jeune.
50 ans Var 202
LovelyLexy a écrit:
Tu parles de régime, mais en fait Prof 59 te parlais de Rééducation Alimentaire, ce n'est pas la même chose, le poids se perd plus lentement mais ne revient pas.

je ne pense pas que la RA garantisse la non reprise de poids!
ha oui?
et pourquoi?
excuse moi Françoise, peux tu développer ton idée stp??
j'envisage de me lancer ds une RA, pour m'aider à gérer au mieux sur le tres long terme.
B I U

Discussions liées