MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique ou Sleeve ?

39 ans 3267
francoise83 a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Tu parles de régime, mais en fait Prof 59 te parlais de Rééducation Alimentaire, ce n'est pas la même chose, le poids  
se perd plus lentement mais ne revient pas.


je ne pense pas que la RA garantisse la non reprise de poids!


Oui, développe ton idée, ça m'intéresse?
43 ans très au sud 7915
Wyatt, je te répondrais rien de définitif à ton âge (si comme le dit ton profil tu as 19 ans).
Il n'y a pas beaucoup de recul sur le long et surtout très long terme pour les sleeve et bypass qui sont des opés définitives (impossible de retourner en arrière).
Tu seras toujours à temps d'y venir plus tard.
d'ailleurs je ne comprends pas comment les toubibs ont pu envisager du définitif sur qqun de si jeune...

en plus il existe des techniques pour cercler l'estomac (anneau) sans pour autant t'ouvrir le ventre mais en passant par la bouche.

mais sois très prudent avec tout cela et n'hésite pas à prendre plusieurs avis de chirurgien, à chercher s'il n'existe pas des services spécialisés dans la prise en charge générale de l'obésité près de chez toi, qu'ils te conseillent eux un chirurgien.
collectes un max d'infos, un max d'avis. mais sois prudent car certains chirurgiens sont prêts à opérer n'importe qui pour se faire du blé, crois moi je suis tombée sur un conna*d comme ça!
52 ans 35 10308
Si j'ai bien compris, la seule chose que la RA permet d'envisager au niveau du poids c'est, au bout d'un certain temps, la stabilisation du poids autour du poids d'équilibre. Par contre on ne connait pas ce poids d'équilibre à l'avance, et il est donc possible de ne pas perdre de poids avec la RA (voire même d'en prendre, en tout cas dans les premiers stades).
Mais si on perd du poids dans le cadre d'une RA et qu'on continue ensuite à manger en étant attentif à ses sensations et à ses besoins, je pense qu'on a de grandes chances de ne pas le reprendre.

Ceci dit Wyatt n'explique pas comment il en est arrivé à ce poids-là (pour moi la RA c'est plutôt pour les gens qui ont - ou ont eu - des problèmes avec leur alimentation). Ce n'est pas garanti qu'il perdra du poids avec la RA. Mais je trouve aussi que 19 ans c'est extrêmement jeune pour envisager une opération, surtout une opération définitive, alors qu'on a quand même assez peu de recul sur les effets à long terme. Et est-ce qu'il y a une nécessité vitale de faire cette opération? Tu as des soucis de santé Wyatt? Parce que tu ne parles que de soucis pour t'habiller, je comprends que c'est un problème mais qui ne me semble absolument pas suffisant pour envisager une opération lourde et qui comporte des risques importants.
51 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Ceci dit Wyatt n'explique pas comment il en est arrivé à ce poids-là (pour moi la RA c'est plutôt pour les gens qui ont - ou ont eu - des problèmes avec leur alimentation). Ce n'est pas garanti qu'il perdra du poids avec la RA.


En même temps, à cet âge et en-dehors de maladie comme les problème de thyroïde, je ne vois que des problèmes avec l'alimentation pour amener à un poids tel que l'opération soit envisageable. et Si c'est une maladie, l'opération ne devrait pas être réellement envisagée...
Et même en cas d'opération, est-ce que la RA ne devrait de toute façon pas être entamée avant afin d'améliorer l'efficacité de l'opération (voire de la rendre inutile ?) ?
52 ans 35 10308
trashrap a écrit:
En même temps, à cet âge et en-dehors de maladie comme les problème de thyroïde, je ne vois que des problèmes avec l'alimentation pour amener à un poids tel que l'opération soit envisageable. et Si c'est une maladie, l'opération ne devrait pas être réellement envisagée...
Et même en cas d'opération, est-ce que la RA ne devrait de toute façon pas être entamée avant afin d'améliorer l'efficacité de l'opération (voire de la rendre inutile ?) ?

Je suis d'accord avec toi, si c'est un problème d'alimentation (qui est en effet probable), alors c'est quelque chose qu'il faut absolument régler avant l'opération sinon, en plus du risque et de tout ce qu'on a dit précédemment, l'opération ne servira à rien.
43 ans très au sud 7915
Wyatt a écrit:

Je voudrais savoir ce que vous en pensé mais également quelles sont les effets "indésirables" (comme prise de médicaments quotidiennes...) dans les deux techniques si vous le voulez bien.


au fait pour répondre à cette question
anneau: réglage dit "serrage" régulier tous les 6 mois environ. En effet on resserre l'anneau autour de l'estomac afin de le réduire. Quand la perte de poids s'effectue, tu perds de la graisse et de la graisse il y en a autour de ton estomac aussi. d'où l'intérêt du resserrage qui remplace la masse grasse par du serum phy dans l'anneau.
pour ce qui est des repas, tu peux faire une croix sur: le pain (et tout ce qui y ressemble: de mie, brioche etc...) ça veut dire faire une croix sur les hamburgers, bagels, sandwichs et même les pizzas.
pareil pour le boeuf et certaines viandes trop compactes/sèches.
et crois moi ça sera vomissements illico presto! en fait on parle de vomissements mais ce ne sont pas les mêmes que quand tu as une gastro, ils viennent du haut de ton estomac et tu ressens vraiment que ça ne passe pas, c'est hyper désagréable. pour ma part quand ça m'arrivait j'avais trouvé la solution du ballon de gym: le dos calé dessus, le plexus bien ouvert et donc l'estomac dégagé, ça aidait soit à passer soit à vomir plus rapidement!

pour la sleeve: c'est une opé définitive. elle est récente et ses effets à + de 5 ans sont méconnus. Attention aussi car une sleeve peut évoluer vers un bypass quand le poids stagne, alors on reopère en by pass cette fois donc, donc faut bien être clair avec son chir' qui voit peut être en toi en fait un futur bypassé quand tu seras plus âgé à défaut de pouvoir le faire éthiquement maintenant.
si tu continues à manger comme avant ton estomac peut regrossir et alors l'opé ne sera plus efficace, d'où l'intérêt de vraiment cerner ce qui te fait grossir et travailler dessus même avec une opé (et c'est aussi valable pour l'anneau)
l'appétit est réduit et les vomissements sont rares (contrairement à l'anneau), suivi plus léger avec juste des prises de sang 2 à 4 fois par an.
Reinette, excuse moi de te contredire.
je connais des sleevés de 5 ans et +.

ils vomissent beaucoup, sont dans l'impossibilité de boire ET de manger en même temps.

et surtout, la majorité d'entre eux, hyperphage à la base, sont devenus grignotteurs compulsifs.

et ont regrossi. ça se compte en dizaine de kilos.

les carences sont aussi fréquentes qu'avec le bypass.

une sleeve, c'est un anneau sans anneau , rien de moins.

quand au suivi...j'ai 2 copines suivies de trés prés, dont une qui a perdu son estomac et un lobe de poumon (merci les fistules tres fréquentes en cas de sleeve).
quand à l'anneau: c'est une abominable merde.
43 ans très au sud 7915
blueberrycat a écrit:

et surtout, la majorité d'entre eux, hyperphage à la base, sont devenus grignotteurs compulsifs.

et ont regrossi. ça se compte en dizaine de kilos.


c'est ce que je disais quand je disais que l'estomac pouvait regrossir et le patient aussi ;)

pour les carences à y réfléchir, je pense que tout amaigrissement rapide et important ne peut se faire sans une carence en fait.

par contre à ce que tu dis Blueberrycat, ça fait peur de se dire alors que les sites officiels de médecine mentent
http://www.chirurgie-d...ectomie/les-avantages_137.html
puisque là on est bien sur un site officiel! :shock:
et il est bien écrit "intervention très physiologique", "ne génère pas de carences en vitamines"
je ne met pas en doute ce que tu dis hein, et justement ça me fait froid dans le dos ce mensonge organisé des instances médicales et chirurgicales!

pour l'anneau et pour l'avoir testé oué c'est une merde. rien perdu avec pour ma part!
mais si Wyatt est décidé à une chir, c'est quand même la moins pire car réversible ;)
ce n'est pas la réalité, je peux l'affirmer.
40 ans lyon 530
bonsoir je suis un ancienne aneauté echec total aujourd hui j ai une sleeve qui se passe à merveille mais pas sans effort j ai fait un long travaille sur moi j ai été suivi par un psy ainsi qu un endocrinologue et je le suis encore il ne faut jamais oublié que l opération n est qu un coup de pouce et qu il faut être suivi se préparer psychologiquement
quand on m à posé mon anneau j étais très jeune et j ai vraiment cru au miracle au final ca été l enfer
de plus j ai du complétement changer mon comportement alimentaire avec ou sans opération un RA est indispensable
33 ans poitiers 12
Coucou ,
Voila moi je peux te repondre sur la sleeve car j' ai ete opere il y a environ un mois maintenant !
Au niveau de la sleeve il faut savoir que en tant normal tu ne prend pas de complement ni de medicament suite a l' operation car si tu suit ce que te dit ta nutritionniste il n'y aura aucune carence !
Apres il est vrai que c'est une operation a ne pas prendre a la legere ! Mais a ce que jai compris tu a l'air de bien avoir reflechie avant !
Ton age c'est loin d'etre un souci moi jme suis fait operer et j'ai 21 ans dc pa beaucoup plus que toi ! Je pense quand meme que si tu en ai venu a cette decision c'est que comme moi tu avait tout essayer avant !
L' operation dure 1h environ ensuite il faut que tu fasse des radio en general le lendemain matin pour voir si ton estomac est hermetique une foi cette verification faite tu recommence a manger o depart c bouillon le 1er jour ensuite yahourt puree et petit a petit tu retrouve une alimentation normal voilou a peu pres !
S' il vous plait areter de juger les jeune qui font cette operation c'est loin d'etre un plaisir de nous dire qu' a notre age on doit deja en arriver la !
Certe moi aussi je suis jeune mais jai fait cette operation et je ne regrette pas du tous !
Si tu as d'autre question n'hesite pas ! :D
52 ans 35 10308
Comment peut-on dire à 21 ans qu'on a "tout essayé"?
Un mois post-op ça n'est rien du tout, je serais intéressée de te revoir dans 5 ans pour un vrai bilan de là où tu en es. Je te souhaite que tout se passe comme tu l'espères.
33 ans poitiers 12
oui je peux dire que j'ai tout essayé depuis mes onze ans je vois des médecins nutritionniste etc etc personne n'a réussi a me faire perdre du poids ! a 18 ans je faisait 125 kilos !
j'ai décidé de faire cette opération après une longue réflexion 2 ans ce qui n'est pas rien j'ai peser les pour et les contres et j'en ai conclu que je devais le tenté !
après même pas un mois post op j'ai perdu *** kilos je suis tres contente j'ai déjà repris une alimentation normale aucune fistule rien ! Et contrairement a certain qui se plaigne des vomissement moi tous va très bien je vomi rarement principalement les premier jour a l’hôpital depuis j'ai vomi une seule fois ! Par contre je dois avouer que mon chirurgien est super il est habitué de cette opération il en fait beaucoup et tous ses résultat sont bon ! maintenant j'ai fait cette opération pas pour des raison physique je m’acceptai très bien comme j’étaie et comme je suis mais voir ma maman en surpoids en fauteuil roulant a 50 ans alors qu'elle n'a commencer a grossir qu'a 30 ans sa fait réfléchir je l'ai fait pour ma santé et je ne m'imagine pas un seul instant que l’opération est un miracle c'est simplement une deuxième chance dans la vie d'avoir une alimentation normal .
43 ans Kim 32 ans de paris... Pour le reste je vous invite a decouvrire... 13
Angia a écrit:
Comment peut-on dire à 21 ans qu'on a "tout essayé"?
Un mois post-op ça n'est rien du tout, je serais intéressée de te revoir dans 5 ans pour un vrai bilan de là où tu en es. Je te souhaite que tout se passe comme tu l'espères.


Je comprends ta réaction, mais vivre son obésité pendant l'adolescence la rends plus difficile, tout le monde le sait on ne va pas se voiler la face, quand très jeune on te fait suivre des régimes, envoyer dans les centre d'ados de 8 a 18 ans passant a cote de l’essentiel de la vie d'un ados normale... Je comprends que malgré leurs jeune age ils se font opérer en espérant pour eux que ça marche, car c'est un defi de chaque jours. Si j'avais pus, je l'aurais fait au même age et sans regret. D’ailleurs mon opération n'est pas encore programmer mais c'est pour bientôt.
B I U


Discussions liées