MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique ou Sleeve ?

52 ans 35 10308
Je comprend ton point de vue, je comprends aussi qu'on puisse avoir envie de se faire opérer à 21 ans et qu'on le fasse sans regret (sans regret à 21  
ans, mais vraiment je voudrais bien avoir des témoignages dans quelques années). Je comprends moins bien par contre les médecins qui opèrent des personnes si jeunes alors qu'on a un recul très limité sur les conséquences à long terme. A 21 ans on a la vie devant soi, ça donnera quoi cette opération dans 10 ans? 20 ans? Est-ce qu'on améliore vraiment l'espérance de vie? Elles vieilliront comment les filles opérées à 21 ans?
Surtout quand je vois qu'elle s'est faite opérer justement comme un pari sur l'avenir alors qu'elle n'en avait en fait pas vraiment besoin aujourd'hui (enfin c'est ça que je comprends?). Et ça veut dire quoi "une deuxième chance dans la vie d'avoir une alimentation normale"? Ce n'est pas l'opération qui règle le comportement alimentaire, si c'est ça dont il est question.

Sincèrement moi ce genre de témoignage il me fait peur, et sur ce forum je veux qu'on continue à pouvoir dire que ça fait peur et que ce n'est vraiment pas une solution qu'il faut encourager en particulier chez des personnes si jeunes et sans nécessité vitale.

Ca me fait peur aussi que quelqu'un puisse être soumis à des médecins nutritionnistes et des régimes dès 11 ans (par contre ça ne m'étonne pas du tout qu'après ce traitement, on en arrive à être en grande obésité, c'est vraiment bien le problème : si on lui avait fichu la paix à 11 ans, elle en serait où maintenant?).
43 ans Kim 32 ans de paris... Pour le reste je vous invite a decouvrire... 13
Au début, on nous vantais les opérations comme des solutions miracles, c’était nouveau, pour beaucoup le remède... Alors que c'est tout un travail, en 10 ans c'est devenus un peu comme un produit de consommation pour faire évoluer les stats... On vois de plus en plus d'opérés qui reprennent le poids initial pour moi il y a une faille dans l’éducation du mangerbien/psy. Être assidument suivit et bien comprendre pourquoi on en et la c'est la base de tout. Après si a 19/21 ans tu est bien suivit (psy/nutri/medecin) et que tu applique ce que l'on te conseil, je ne vois pas le problème ça marche bien pour la plus part.
33 ans poitiers 12
certes pour le moment on ne peut pas dire que c'était urgent de le faire je suis d'accord mais il n'est pas normal a 21 ans de se fatiguer au moindre effort et de déjà commencer a avoir mal au genoux je vais pas attendre que mes articulation soit morte pour réagir a se moment la cela ne servira plus a rien !! En plus j'avais besoin de cette perte de poids pour pouvoir avoir un enfant parce que sa fait maintenant 3 ans et demi que je suis marier donc on souhaiterai avoir un enfant et actuellement c'est impossible donc je met toute les chance de mon coté tous simplement.
si je l'ai fait c'est que les quantité que je mangeai été trop élevée et c'est la dessus que sa me donne une deuxième chance c'est tout . j'ai jamais vraiment eu de problème de grignotage ou sa a déjà était réglé auparavant . donc j'ai fait l’opération mais pas n'importe comment . j'ai un suivi très important derrière il y a mon chirurgien mon endocrinologue une psy + mon médecin traitant qui me surveille de prés donc j'ai entièrement confiance en eux .
maintenant pour ceux qui est des médecin vu a mes 11 ans je remercie mes parent de l'avoir fait car grâce a sa j'ai des base solide ce n’était pas des régime c’était simplement réapprendre a manger c'est complétement différent !! quand au chirurgien en tous cas pour le mien si il t’opère c'est qu'il voit que tu a eu une sérieuse remise en question sur ta façon de manger ect il donne très peu d'accord mais il les donne au personne en qui il a confiance pour l'avenir ! Et faut pas croire il a passer beaucoup de temps a m'expliquer les risque etc il ne le fait pas a la légère c'est un très bon chirurgien !
33 ans poitiers 12
et pour la reprise de poids de certain opéré c'est qu'il n'ont pas suivi leurs nutritionnistes quand on fait cette opération c'est a vie qu'on doit se battre pas juste un an ou 5 ans ... il est la le problème trop de gens s'imagine que c'est un miracle mais non loin de la c'est une bataille de tous les jours et a vie il faudra garder la chance qu'on nous a donné!
c'est beaucoup de sacrifice je l'admet mais sa en vaut le coup en tous cas moi j'en suis sur !
48 ans Paradise island 524
Wyatt,
méfies toi quand même des propos du chirurgie et du médecin,qui sont pressés de trouver une solution à ton problème et expédie l'affaire....je sais de quoi je parle.des généralistes pour te dire qu'il faut IMPERATIVEMENT maigrir et t'envoient direct chez un chirurgien,ça ne manque pas.Un généraliste qui prend le temps d'écouter,de t'orienter vers une thérapie alimentaire (RA) là c'est plus rare malheureusement.
Je ne peux pas dire si tu dois te faire opérer ou pas,ce n'est pas mon rôle.Je peux juste te conseiller avant toute chose de faire une RA.Consulter un médecin ou thérapeute pour parler,pour comprendre pourquoi tu en es là.ça prend du temps,c'est du boulot mais c'est indispensable que tu te fasses opérer ou non.Car même si tu te fais opérer ne crois pas que tout sera réglé!Pour une sleeve tu as quelques mois (ça varie selon les personnes) ou l'opération fait presque tout le boulot (tu as ta part quand même) mais très vite tu prends le relais et toi seul est chef à bord,tu auras de nouveau la possibilité de manger comme tu veux.Il y a 60% d'échecs environ ce qui est énorme!
Donc avoir fait une RA avant,s'être informé et se faire suivre par une équipe COMPETENTE (chirurgien,diet,psy) c'est très important.
J'ai eu une sleeve il y a plusieurs années,j'ai perdu mon surpoids en 1 an,je suis devenue une grande sportive et je mange comme un enfant de 4 ans (parfois moins).Mais c'est une discipline du quotidien,le travail que j'ai fait en RA fait que je n'ai plus de compulsions,je fais du sport qui est une excellente façon d'évacuer (contre se gaver avant) et je garde comme repère une assiette à dessert comme quantité max pour mes repas.Perso je n'ai pas de frustration car j'en tire beaucoup d'autres avantages mais c'est loin d'être le cas de tous.Tout ceux que je connais qui ont une sleeve et n'ont pas repris après 2 ans et plus sont ceuc qui ont radicalement changé de vie:sport,alimentation équilibrée et travail psy.On ne vomit pas et perso je ne bois pas en mangeant simplement parce que ça réduit d'autant le peu que je mange,mais c'est possible pour d'autres.Je n'essaie pas car c'est une règle qu'on nous a donné en pré-op et je m'y tiens (comme ne plus boire de gazeux).Je n'ai aucune carence non plus,je mange peu certes mais bien plus équilibré que beaucoup (et qu'avant) ce n'est pas la quantité de nourriture qui fait la qualité ;)
Donne toi cette chance étant donné ton âge,de faire la paix avec toi même,de prendre le temps de faire une thérapie sur ton rapport à la nourriture,même si par la suite tu choisis l'opération,tu gagneras un grand confort.
cinderella86 a écrit:
et pour la reprise de poids de certain opéré c'est qu'il n'ont pas suivi leurs nutritionnistes [/quote

totalement faux.mais continue à y croire, dans 10 ans, tu passeras à autre chose
52 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
totalement faux.mais continue à y croire, dans 10 ans, tu passeras à autre chose

Justement, il se passe quoi, dans 10 ans? Qu'est ce qui est possible si il y a reprise de poids? Bon enfin peut-être que d'ici là on aura inventé de nouvelles choses... :roll:
(et happinesstherapy merci pour ton témoignage).
33 ans poitiers 12
alors la pour le coup c'est très fort vous vous contredisez !
vous dite que c'est parce que il n'y a pas eu de RA avant et qu'on leur fait une opération de suite mais ce que je dis au sujet du non suivi des conseil de la nutritionniste c'est exactement la même chose !! vu que la nutritionniste et la pour justement nous aidez a réapprendre a manger ....
vous savez vous êtes fixer sur vos position et vous ne voulez pas en démordre !! moi a aucun moment j'ai dit que cette opération étais un miracle et que c'était la solution a tous !
j'ai du mal a comprendre comment une personne a qui sa a permis de perdre son surpoids même si oui c'est pas facile et oui il y a beaucoup de contrainte peut tant s’évertuer a dégoûté les gens de cette opération !!
chacun fait ce qu'il veux et a l'age qu'il veux pourquoi juger les gens la dessus surtout quand on connait pas leur parcours dans la vie !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
cinderella86 a écrit:
vous dite que c'est parce que il n'y a pas eu de RA avant et qu'on leur fait une opération de suite mais ce que je dis au sujet du non suivi des conseil de la nutritionniste c'est exactement la même chose !! vu que la nutritionniste et la pour justement nous aidez a réapprendre a manger ....
vous savez vous êtes fixer sur vos position et vous ne voulez pas en démordre !! moi a aucun moment j'ai dit que cette opération étais un miracle et que c'était la solution a tous !
j'ai du mal a comprendre comment une personne a qui sa a permis de perdre son surpoids même si oui c'est pas facile et oui il y a beaucoup de contrainte peut tant s’évertuer a dégoûté les gens de cette opération !!
chacun fait ce qu'il veux et a l'age qu'il veux pourquoi juger les gens la dessus surtout quand on connait pas leur parcours dans la vie !

Les nutritionnistes ne pratiquent pas forécément la RA... je n'en ai jamais rencontré en tout cas...

La RA ce n'est pas manger équilibré, c'est être équilibré.
La RA ce n'est pas être à l'écoute des conseils santé balancés à tout va, c'est être à l'écoute de soi...
33 ans poitiers 12
ba c'est exactement le suivi que j'ai après ma sleeve ! je vois une psychologue + une endocrinologue et elle m'apprenne a écouter mon corps a réapprendre a manger correctement a savoir me canalisé quand j'ai une pulsion et m'aide a trouver des activité physique que je peux pratiquer . j'ai énormément de conseille etc et elle me suivent depuis déjà un an avant mon opération et elle on commencer par faire une RA avant l’opération . je le dis et je le répété même si personne ne veut m’écouter le principal problème pour pas mal de gens c'est le suivi pré et post sleeve certain sont opéré en 3 mois et la c'est n'importe quoi on devrait interdire a ces chirurgien d’opérer mais moi j'ai était suivi un peu plus d'un an avant de me faire opéré et j'ai réellement du faire mes preuve pour avoir les accord .
38 ans Entre la crème et le beurre 737
cinderella86 a écrit:
ba c'est exactement le suivi que j'ai après ma sleeve ! je vois une psychologue + une endocrinologue et elle m'apprenne a écouter mon corps a réapprendre a manger correctement a savoir me canalisé quand j'ai une pulsion et m'aide a trouver des activité physique que je peux pratiquer . j'ai énormément de conseille etc et elle me suivent depuis déjà un an avant mon opération et elle on commencer par faire une RA avant l’opération . je le dis et je le répété même si personne ne veut m’écouter le principal problème pour pas mal de gens c'est le suivi pré et post sleeve certain sont opéré en 3 mois et la c'est n'importe quoi on devrait interdire a ces chirurgien d’opérer mais moi j'ai était suivi un peu plus d'un an avant de me faire opéré et j'ai réellement du faire mes preuve pour avoir les accord .

je te crois et je suis tres mal placée pour parler d'opération car je n'en suis pas là.
Je faisais juste de grosses crises de boulime depuis 15 ans.

J'ai tiqué un peu sur le "réapprendre à manger" qui me faisait penser aux polycopiés que donnent les nutritionnistes avec les quantités et le poids des aliments à manger.

Tu as de la chance d'avoir un médecin qui pratique la RA car ce n'est vraiment pas le cas de tous.
33 ans poitiers 12
il est vrai que j'ai de la chance d’être tombé sur de bon médecins!
c'est vraiment tout une équipe qui travail ensembles et sa fait plaisir de voir qu'on est suivi et soutenu ! il m’ont vraiment énormément aider ! dommage que ce ne soit pas comme sa partout !
des fois sa me fait peur quand je vois comment travail certain chirurgien ! et de voir que des personnes se font opéré sans suivi c'est quasi l’échec assuré! maintenant je verrai se que me réserve la suite sa ne sera sans doute pas tous rose mais je vivrai avec!
56 ans Région nîmoise 1567
Nila a écrit:
cinderella86 a écrit:

Les nutritionnistes ne pratiquent pas forécément la RA... je n'en ai jamais rencontré en tout cas...

La RA ce n'est pas manger équilibré, c'est être équilibré.
La RA ce n'est pas être à l'écoute des conseils santé balancés à tout va, c'est être à l'écoute de soi...

Nila, pour quelqu'un qui a découvert récemment la RA, tu "m'espantes !" Visiblement, c'est naturel chez toi, et tant mieux !
34 ans Oise 58
Bonjour, je suis agée de 22ans. J'ai été opérée fin avril 2009 d'un anneau gastrique (j'avais également 19 ans) et je pesais 150kg. Aujourd'hui je suis entre ***** kg et depuis pratiquement 2 ans.
Honnetement cette opération m'a été tres bénéfique malgré les nombreux cotés négatifs. Cependant, cette opération n'est pas définitive ce qui peut etre un atout surtout par rapport a notre age et a nos souhait de vie (grossesse par exemple). Voila si tu souhaites d'autres explications je suis la ! ;)
B I U

Discussions liées