Wyatt,
méfies toi quand même des propos du chirurgie et du médecin,qui sont pressés de trouver une solution à ton problème et expédie l'affaire....je sais de quoi je parle.des généralistes pour te dire qu'il faut IMPERATIVEMENT maigrir et t'envoient direct chez un chirurgien,ça ne manque pas.Un généraliste qui prend le temps d'écouter,de t'orienter vers une thérapie alimentaire (RA) là c'est plus rare malheureusement.
Je ne peux pas dire si tu dois te faire opérer ou pas,ce n'est pas mon rôle.Je peux juste te conseiller avant toute chose de faire une RA.Consulter un médecin ou thérapeute pour parler,pour comprendre pourquoi tu en es là.ça prend du temps,c'est du boulot mais c'est indispensable que tu te fasses opérer ou non.Car même si tu te fais opérer ne crois pas que tout sera réglé!Pour une sleeve tu as quelques mois (ça varie selon les personnes) ou l'opération fait presque tout le boulot (tu as ta part quand même) mais très vite tu prends le relais et toi seul est chef à bord,tu auras de nouveau la possibilité de manger comme tu veux.Il y a 60% d'échecs environ ce qui est énorme!
Donc avoir fait une RA avant,s'être informé et se faire suivre par une équipe COMPETENTE (chirurgien,diet,psy) c'est très important.
J'ai eu une sleeve il y a plusieurs années,j'ai perdu mon surpoids en 1 an,je suis devenue une grande sportive et je mange comme un enfant de 4 ans (parfois moins).Mais c'est une discipline du quotidien,le travail que j'ai fait en RA fait que je n'ai plus de compulsions,je fais du sport qui est une excellente façon d'évacuer (contre se gaver avant) et je garde comme repère une assiette à dessert comme quantité max pour mes repas.Perso je n'ai pas de frustration car j'en tire beaucoup d'autres avantages mais c'est loin d'être le cas de tous.Tout ceux que je connais qui ont une sleeve et n'ont pas repris après 2 ans et plus sont ceuc qui ont radicalement changé de vie:sport,alimentation équilibrée et travail psy.On ne vomit pas et perso je ne bois pas en mangeant simplement parce que ça réduit d'autant le peu que je mange,mais c'est possible pour d'autres.Je n'essaie pas car c'est une règle qu'on nous a donné en pré-op et je m'y tiens (comme ne plus boire de gazeux).Je n'ai aucune carence non plus,je mange peu certes mais bien plus équilibré que beaucoup (et qu'avant) ce n'est pas la quantité de nourriture qui fait la qualité ;)
Donne toi cette chance étant donné ton âge,de faire la paix avec toi même,de prendre le temps de faire une thérapie sur ton rapport à la nourriture,même si par la suite tu choisis l'opération,tu gagneras un grand confort.