MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baiser ou Faire l'amour?

99 ans 371
Bon a priori tout est dans le titre mais je m'explique au cas ou :

Est-ce que vous pouvez avoir des relations sesquelles avec quelqu'un sans eprouver de sentiments (juste  
pour tirer un coup) ou est-ce que vous ne savez que "Faire l'Amour"?

Personnelement je fais une grande difference entre baiser (c'est a dire sans sentiment) et faire l'amour qui est censé vouloir dire ce que ca veut dire...
:roll: moi et mes questions existentielles...
1870
SE reporter au sujet de fucking friends et tout ceux qui font avec !!!
41 ans val de marne 94 1705
Moi je me vois pas coucher avec un homme sans sentiments, je ne le fait que quand je suis amoureuse
45 ans France 5623
ben il me semble qu'il y a deja eu un topic de ce type non.... bref tout ça pour (re)dire que pour ma part je déteste l'expression "faire l'amour" , je la trouve niaise, en plsu ça ressemble trop à "faire pipi" ( voire +trash... ) bref... je déteste dire "faire l'amour" .

du coup je ne le dis jamais . Je lui préfère des expressions comme : coucher, baiser, faire un gros câlin, etc...

pour répondre à la question sous entendue dans celle du topic, je dirai que je n'ai jamais vraiment coucher avec quelqu'un pour qui je n'avais pas de sentiments. j'ai trop besoin de confiance en l'autre pour me montrer nue devant devant quelqu'un...
Xaebhal a écrit:
Bon a priori tout est dans le titre mais je m'explique au cas ou :

Est-ce que vous pouvez avoir des relations sesquelles avec quelqu'un sans eprouver de sentiments (juste pour tirer un coup) ou est-ce que vous ne savez que "Faire l'Amour"?

Personnelement je fais une grande difference entre baiser (c'est a dire sans sentiment) et faire l'amour qui est censé vouloir dire ce que ca veut dire...
:roll: moi et mes questions existentielles...

juste un ptit truc : je pense qu'on peut "baiser" ac quelqu'un dont on est amoureux , enfin on fait pas l'amour à chaque fois, des fois ok tu veux faire l'amour et des fois tu veux baiser, et ca peut etre ac la personne que tu aimes....

Et c'est idem ac quelqu'un que tu aimes pas, bien sur c'est tres souvent de la baise mais je pense aussi qu'on peut faire l'amour ac quelqu''on qu'on aime pas....

voilà ;)
38 ans 92 / 69 5897
Mamzelle_Emma a écrit:

juste un ptit truc : je pense qu'on peut "baiser" ac quelqu'un dont on est amoureux , enfin on fait pas l'amour à chaque fois, des fois ok tu veux faire l'amour et des fois tu veux baiser, et ca peut etre ac la personne que tu aimes....)

Ca me plait ça, je voulais ré"pondre pareil ! :D
50 ans 3697
Pour moi, baiser et faire l'amour, c'est pareil.

Il y a que quand on dit "je fais l'amour", çà fait plus joli à entendre que "je baise", çà met une pointe de romantisme dans la phrase.

Mais au final, c'est la même chose, ils veulent tous les deux dire" avoir des rapports sexuels".

Bisous :kiss: !
1870
Alors pour mon experience personnel , baiser et totalement different de faire l'amour .
Baiser est un peu plus bestial dans le sens ou l'envie n'est pas la meme . La situation aussi fait en sorte que l'on baise ou pas . L'endroit y est pour beaucoup . Je ne fais pas l'amour dans un ascenseur mais je baise , aussi bien dans une voiture ou dans une cabine d'essayage .
74 ans 439
Sujet de discussion des plus classique. Pour moi, tant que les gens sont consentants et prennent du plaisir mutuellement, les termes importent peu.

alors vive la sexualité épanouie... :D
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
whispering a écrit:
Sujet de discussion des plus classique. Pour moi, tant que les gens sont consentants et prennent du plaisir mutuellement, les termes importent peu.

alors vive la sexualité épanouie... :D

Je suis tout à fait d'accord!!! Je plussoie donc ;)

Je dirais même plus, je ne pense pas que l'on peut avoir une relation sexuelle avec quelqu'un sans éprouver aucun sentiment même si on a rencontré la personne 10 minutes avant (ok, je grossis le truc, mais c'est déjà arrivé dans les films 8) )...

On est obligés d'éprouver quelque chose, au moins un minimum d'attirance sexuelle donc, et par conséquent, c'est qu'il doit y avoir quelquechose dans cette personne qui nous plait (par exemple, je ne pourrais pas faire l'Amour, ni baiser avec une personne qui serait à l'opposé de mon type de mec, que ce soit physiquement ou psychologiquement)...

Je sais pas si j'ai été super claire pour le coup, m'enfin, je me comprends... :lol:
60 ans 91 25732
Je pense que traditionnellement, dans l'image qu'on se fait des relations physiques, faire l'amour veut dire sexe et amour, donc c'est beau, donc c'est mieux. Baiser c'est bestial, sans respect, sans amour, donc c'est laid, donc c'est mal.

Sauf que... J'ai déjà eu des relations uniquement pour le sexe (ben oui quoi ! :oops: :lol: ). Si l'on s'en tient à la définition, j'aurais juste "baisé". Sauf que dans ces relations il y avait aussi de la tendresse, du respect, un plaisir partagé, un homme qui ne s'intéressait pas qu'à son plaisir mais aussi au mien. Une de ces relations dont on garde un excellent souvenir même s'il est possible qu'on ne se revoie jamais. Juste un moment de partage et de plaisir intense, qui donne presque envie de dire "je t'aime de m'avoir donné tout ça". Même si c'est fugitif, même si ça n'a pas d'impact sur la durée. Même si ce "je t'aime" n'a pas la même signification.

Inversement, je me suis déjà ennuyée en faisant l'amour, avec un mec qui s'intéressait à lui et uniquement à lui. (là je me suis sentie "b****" dans le mauvais sens du terme ! :lol: )

J'ai aussi eu des relations intenses, fortes, spontanées, avec qq'un que j'aimais. C'était de la baise peut-être mais avec amour. Et c'est drôlement bien ! :oops: :D

Alors les mots hein... :lol:

Je rejoindrai la définition de Tim, c'est plutôt les circonstances qui font qu'on fait l'amour ou qu'on baise, mais baiser n'implique pas forcément une connotation négative, juste une intensité différente, un moment où on s'oublie soi même pour se consacrer uniquement au plaisir, le sien et celui de l'autre.

Peu importent les mots du moments qu'il y a plaisir partagé non ? ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Sabishoo a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

juste un ptit truc : je pense qu'on peut "baiser" ac quelqu'un dont on est amoureux , enfin on fait pas l'amour à chaque fois, des fois ok tu veux faire l'amour et des fois tu veux baiser, et ca peut etre ac la personne que tu aimes....)

Ca me plait ça, je voulais ré"pondre pareil ! :D

Tout pareil : c'est le fond de ma pensée :lol:
264
moi je couche facilement car le plaisir est gratuit et ça ne fait pas de mal !! :roll:
ouais enfin faudrais déjà mettre des capotes

bon ok je :arrow:
berthon37 a écrit:
moi je couche facilement car le plaisir est gratuit et ça ne fait pas de mal !! :roll:

en voila un homme interessant =P~
je suis du même genre, pourquoi se privée des bonnes choses :roll: je ne me prive ni de manger, ni de rire, ni de boire, ... alos pourquoi se refuser cet acte délicieux qu'est le sexe 8)
avec protection ;) hein ;)
B I U