Je pense que traditionnellement, dans l'image qu'on se fait des relations physiques, faire l'amour veut dire sexe et amour, donc c'est beau, donc c'est mieux. Baiser c'est bestial, sans respect, sans amour, donc c'est laid, donc c'est mal.
Sauf que... J'ai déjà eu des relations uniquement pour le sexe (ben oui quoi ! :oops: :lol: ). Si l'on s'en tient à la définition, j'aurais juste "baisé". Sauf que dans ces relations il y avait aussi de la tendresse, du respect, un plaisir partagé, un homme qui ne s'intéressait pas qu'à son plaisir mais aussi au mien. Une de ces relations dont on garde un excellent souvenir même s'il est possible qu'on ne se revoie jamais. Juste un moment de partage et de plaisir intense, qui donne presque envie de dire "je t'aime de m'avoir donné tout ça". Même si c'est fugitif, même si ça n'a pas d'impact sur la durée. Même si ce "je t'aime" n'a pas la même signification.
Inversement, je me suis déjà ennuyée en faisant l'amour, avec un mec qui s'intéressait à lui et uniquement à lui. (là je me suis sentie "b****" dans le mauvais sens du terme ! :lol: )
J'ai aussi eu des relations intenses, fortes, spontanées, avec qq'un que j'aimais. C'était de la baise peut-être mais avec amour. Et c'est drôlement bien ! :oops: :D
Alors les mots hein... :lol:
Je rejoindrai la définition de Tim, c'est plutôt les circonstances qui font qu'on fait l'amour ou qu'on baise, mais baiser n'implique pas forcément une connotation négative, juste une intensité différente, un moment où on s'oublie soi même pour se consacrer uniquement au plaisir, le sien et celui de l'autre.
Peu importent les mots du moments qu'il y a plaisir partagé non ? ;)