bonjour @ tous.
ravi de voir déjà qu'aucune d'entre vous n'ets trouvé l'expression" "baiser" vulgaire. car dans la vie courante, (faite un test sur un ton ironique) vous verrez que les gens se sentent plutot mal a l'aise quand ils entendent ce mot : je dirais 50% de génés et 50% de faux-cul, homme ou femme confondu ! :lol:
quitte a m'attirer les foudres de certains, soyons "terre à terre" quelques instants : disons 10 rapports : combien estimez vous de fois "faire l'amour" et combien de fois "baiser" ? sur cette hypothèse de départ, je dirai 2-amour 8-baise. pourquoi une telle disproportion à mon avis ?
1°) c'est un besoin physique et une nécessité psycho :
on a besoin d'inhiber ses désirs, voir ses envies, fantasmes : à l'effet d'évacuer une certaine frustration, inconsciente celle là, satisfaire une
envie égoiste de jouissance sans compromis, on aime se donner a l'autre de maniere bestiale, sans convention, sans jugement sur ce qui est politiquement correct : son propre jugement sur ce qui est consideré comme une pratique "propre ou beurk" en temps normal, on s'en fiche quand cette envie "primaire" est là ! d'ailleurs ne dit on pas : "je me suis laché(e)" = on a l'impression à travers cette expression de s'etre affranchi de quelque chose de "conventionnel".
Cette "image" nous fait peur d'ailleurs, car elle nous rapelle que nous ne sommes que des animaux : et il faut avouer que lon aime penser que ce n'est pas le cas : "les animaux font ça, pas nous voyons !" :?
:arrow: "baiser" se pourrait etre la traduction réelle dune soupape de sécurité pour l'inconscient ou, de la réalisation d'un désir égoiste animal.
2°) les sentiments :
"faire l'amour" sera plus étroitement lié aux sentiments : contrairement au mot "baiser", on ne fait pas l'amour dans le seul but d'avoir du plaisir physique.
toute la différence est la pour moi.
faire l'amour cest s'offrir à l'autre.
baiser cest prendre son plaisir auprès de l'autre.