MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fréquence d'utilisation des préservatifs

bonjour,

et hop mon premier sondage :

voilà je voulais savoir si vous hommes et femmes , vous utilisez des préservatifs lors de chacun de vos rapports ??

bon je ne parle des  
personnes en couples et fidèles qui ne mettent plus de capotes, mais des autres qui butinent.

pour ma part, je ne conçois pas le début d'une relation sans capotes

il y a 5 ans, j'ai rencontré zom donc on a mis des capotes et ensuite je lui ai demandé de faire le test de dépistage et donc suite à ça , on a arreté les capotes

mais là, j'ai appris d'un homme de VLR qu'il me mettait que rarement les préservatifs alors que apparemment il butine énormément, alors ça me fait peur car je croyais que tout le monde en mettait, que c'était enfin encré dans les têtes, mais non alors...

parlez moi de vos éxpériences et expliquez moi : je VEUX TOUT SAVOIR

non chui pas curieuse, mais vraiment pas du tout 8)
ça ne ramène pas les foules ?!!!
264
mdrr! moi j en met si on me le demande mais je fait tres régulierement des test et ça m arrive de le demander aussi !!

:shock: :shock: :shock: je suis peut être papa de 20 enfants diferents !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
G
46 ans chez moi 1398
Alors moi,avec mes ex,on commencait pas un dépistage du HIV,et ensuite on utilisait quand meme un préservatif à chaque rapport sexuel.
Il existe tellement de maladies sexuellement transmissibles que c'est important d'etre prudent. ;)
oui c'est très important d'être prudent mais y'en a que ça fait rire :?
G
46 ans chez moi 1398
memepasvrai a écrit:
oui c'est très important d'être prudent mais y'en a que ça fait rire :?

Ben, rira bien qui rira le dernier! ;)
"je suis peut être papa de 20 enfants diferents !! "

il rira moins après

tout à fait d'accord avec toi juliasteal
60 ans 91 25732
berthon37 a écrit:
:shock: :shock: :shock: je suis peut être papa de 20 enfants diferents !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui ! Ou porteur d'un virus HIV, syphillis, blennoragie, herpès génital, hépatite C, de condylomes...

Toujours lol ? ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans France 5623
allez pour répondre sérieusement les capotes, moins longtemps elles sont entre mes copains et moi mieux je me porte....mais attention ceci n'est faisable que car :

:arrow: d'une je n'ai jamais eu d'aventures sans lendemain, et du coup on a chaque fois rapidement fait des tests ( pas que du HIV d'ailleurs, on a testé les hépatites, etc... ) pour se libérer de ce truc...

:arrow: de deux dès le début de mes histoires amoureuses "concrètes" j'ai pris la pilule pour éviter des "surprises" imprévues qui font areu areu neuf mois plus tard...

voilou :)
60 ans 91 25732
Tiens du coup j'ai pas répondu ! :oops: ;)

Ancrée dans les esprits l'idée qu'il faut mettre une capote ? Non pas vraiment... On continue à faire confiance, en oubliant que la confiance ne protège pas.

Ma génération est la plus réticente. Pour nous qui avons commencé notre vie sexuelle avant le sida, les capotes c'est ringard ! Et puis le sida on y a été moins sensibilisés que les générations suivantes. Au début de la maladie on nous disait que ça ne touchait que les homosexuels, les noirs, les toxicos et que le vaccin était imminent. Alors si on n'appartenait pas à ces populations "à risque" pourquoi s'en faire ? :roll:

Quand j'ai renconté zom en 1990, on n'a jamais mis de capotes. On a fait le test bien plus tard, il était négatif heureusement !

Et avec ceux avant lui, je n'en ai jamais utilisé et lui non plus.

Maintenant je sais que si j'ai envie d'aller voir ailleurs, j'en utiliserai. J'ai du refaire un test récemment pour un bilan de santé, tout va bien à ce niveau là, j'ai envie que ça dure ! :D
43 ans TOULOUSE 228
Alors moi , je suis de la "génération capote". j'en parle souvent avec mes amis et c'est vrai que ceux de mon ages nous avons été marqué a notre adolescence par les début du sidaction et tout ca...

je revois Clémentine Célarié embrasser un homme ateind du sida, j'avais trouvé ca genial, je voulais moi aussi embrasser sur la bouche toutes les personnes malade rien que pour montrer au monde ma .... pfff je sais meme pas !!!!

bref. Faire l'amour sans capote pour moi c'est inconcevable du moins dans les premiers temps avant d'avoir fait le test. C'est comme mettre ma ceinture pour conduire, ne pas me proteger je ne peux pas.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca... par contre la génération de mon frère (16 ans) se sent moins concerner...
oui vivie, on est de la même génération alors ça nous touche

pour moi, inconcevable aussi de ne pas ma protéger pare qu'en même temps, je protège les autres
74 ans 439
Moi qui ne suis pas de la génération capote, je fonctionne simplement. Jamais avec ma femme, nous ne sommes porteurs de rien et c'est tant mieux.

Toujours avec d'autres partenaires. Donc capotes sur moi. La fougue n'implique pas forcément l'inconscience...

Butiner mais butiner couvert...
ouff, enfin un homme sérieux

whispering : chapeau : tu fais remonter leur quotient d'humanité
B I U

Discussions liées