il faut juste apprendre à dire non.
c'est assez difficile pour certaines personnes qui ont été elevées dans l'idée qu'il leur fallait être gentille pour être aimées.
mais c'est salutaire de mettre rapidement des gardes fous entre soi et ceux qui sont nefastes pour nous.
un petit effort. il faut apprendre à s'imposer.
et si il y a scandale, quel est le problème ? tu restes droit dans tes bottes, souriante, mais déterminée. et si il y a un gros clash, tu peux toujours partir en disant que ce n'est pas bon pour ton bebé. qu'il a besoin d'une ambiance calme et paisable. que ce n'est pas ta manière de l'élever.
et ton conjoint, qu'en dit il ? parce que ce serait plus facile d'être tranquille et assuré en étant à deux.
et au cas où elle poserait problème, ce n'est pas toi qui gâcherait le week-end de ta granma, mais ta tante. tu n'est pas responsable des agissements d'une autre personne et tu as le droit de dire non.
c'est ton bébé, c'est toi qui décide. ce n'est pas un jouet que tu ne voudrait pas preter.
les gens objetisent souvent les bébés. et te trouvent égoïstes comme un enfant qui ne voudrait pas prêter ce qui lui appartient.
mais l'enfant est un être humain, dont tu as la responsabilité. tu parles et agis en son nom pour sa protection.
tu peux le dire aux autres, mon enfant n'est pas un jouet, c'est une personne et en tant que tel, il doit être respecté. et si ça en emmerde certain, salut.
crois moi, si tu gardes ton sang froid et que tu t'éloigne si madame fait une crise, c'est surtout à elle que ta granma et les autres en voudront.
comme dirait mon fils, impose ta loi. :D