MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement des appelation des congés scolaires: osef ou pas?

48 ans 701
pffff c'est un débat qui revient de temps en temps : pourquoi "maternelle" vu qu'il y a aussi de nombreux papas qui viennent chercher leurs enfants..... enfin, bref quoi..... :roll:  
649
Et oui, apparemment ce serait du sexisme.

Le nom proposé est "petite école". Mais les nains... pardon, les personnes de petite taille ce seraient plaintes.
39 ans 3267
Et Mme Strass, les USA sont plutôt "très protestants", les catholiques y sont en nombre moindre ;)
3544
LovelyLexy a écrit:
Et Mme Strass, les USA sont plutôt "très protestants", les catholiques y sont en nombre moindre ;)

chrétiens si tu préfères...
39 ans 3267
Plus sérieusement, je pense qu'il y a d'autres problèmes à régler au niveau de l'enseignement notamment ( et pas que, cf les chiffres du chômage... ) Notamment le fait qu'alors que l'année se termine légalement le 5 juillet 90 pour cent des gamins ne viendront plus après le 24 juin... Ce qui, comme on le sait en mars, met une pression d'enfer pour le programme, donc une pression d'enfer sur les enfants... On parle de rallonger l'année de quinze jours, c'est presque ce que les enfants manquent déjà en juin...
48 ans 701
En lycée pro c'est même souvent fin mai l'hémorragie... voire début mai si c'est une année "à pont".
39 ans 3267
viva a écrit:
En lycée pro c'est même souvent fin mai l'hémorragie... voire début mai si c'est une année "à pont".

Je sais... :cry: :? C'est pourquoi je pense qu'il faudrait agir à ce niveau là...
34 ans Versailles 879
+ 1 LovelyLexy!
d'ailleurs à ce propos je me suis demandée pourquoi ils n'ont pas eu cette idée d'enlever la première et la dernière semaine des vacances d'été...

un jour j'ai vu sur une page FB que le gouvernement français voulaient changer le nom des vacances à cause de la pression des musulmans :roll: mouais sauf que ça concernait la Belgique et ça a l'air d'avoir été fait il y a un moment...

j'ai envie de dire on s'en fout mais d'une force! perso tant que j'ai mes vacances, quelque soit le nom, j'suis bien contente! De plus les vacances de Pâques, ça fait un moment que ce n'est plus à Pâques...
39 ans 3267
Elawan, l'idée ce serait que les élèves fassent déjà l'année scolaire en entier... Et c'est pas gagné
34 ans Versailles 879
LovelyLexy a écrit:
Elawan, l'idée ce serait que les élèves fassent déjà l'année scolaire en entier... Et c'est pas gagné

oui je le sais, et tu as raison. c'est d'ailleurs une chose que je n'ai jamais compris.
39 ans 3267
Elawan a écrit:
LovelyLexy a écrit:

oui je le sais, et tu as raison. c'est d'ailleurs une chose que je n'ai jamais compris.

Beaucoup de parents considèrent qu'une fois passé le conseil de classe du troisième trimestre, et la décision du passage en classe supérieure, l'année est finie et on ne glande plus rien ( la "preuve", il n'y a plus de notes). Donc ils retirent leurs enfants... Or si l'année fait cette longueur, c'est qu'il y a une raison, à savoir les programmes, d'où un rush au troisième trimestre. Et comme il n'y a parfois plus que trois élèves, on finit en effet par passer des films... :?
48 ans 701
En effet, passé le conseil de classe, ils désertent.
Un autre problème, chez nous, c'est aussi les convocations de profs pour corrections ou oraux à droite et à gauche qui font aussi que les gamins ont des emplois du temps bien troués. et du coup pas très motivant surtout quand ils viennent de loin. :(
39 ans 3267
viva a écrit:
En effet, passé le conseil de classe, ils désertent.
Un autre problème, chez nous, c'est aussi les convocations de profs pour corrections ou oraux à droite et à gauche qui font aussi que les gamins ont des emplois du temps bien troués. et du coup pas très motivant surtout quand ils viennent de loin. :(

Pareil, sans compter les bahuts qui sont centres d'examen...
39 ans 3170
Personnellement ça me choque un peu : le maire de St Amand voulait appeler le marché de Noël, le marché d'hiver pour ne pas "blesser" certaines communautés religieuses.. Bah je ne suis pas catho et pourtant je ne trouve pas normal cette raison. Je ne vois vraiment pas Israël ou un pays musulman retirer le nom de leur fêtes pour ne pas choquer les autres donc bon... C'est pas cool, on devrait d'avoir vivre en harmonie. Noël c'est chouette et festif avant tout.
39 ans 3170
savoir
B I U

Discussions liées