Verdandi a écrit:Vie de rêve ? Hum, je reste vraiment perplexe... de l'argent à vous faire tourner la tête (à 16/17 ans voire moins dans certains cas, difficile à gérer...), la pression, le stress, la côté "étalage de viande", les réflexions mesquines, garder le contrôle dans toutes circonstances... et puis surtout, à partir d'un certain âge, elles deviennent quoi ? Non parce que je ne pense pas que toutes deviennent aussi célèbres qu'une Kate Moss ou une Naomi Campbell... (ce côté date de péremption me donne d'ailleurs envie de :sick:)
C'est un métier très (trop) idéalisé, très loin de la réalité.
C'est surtout la valeur porte-manteau qui me chiffonne, le fait d'être prise et jetée sur des critères farfelus et de trouver ca enviable. Je n'ose imaginer la vie de ces filles qui sont ballotées de casting en casting, choisies ou pas, prises, jetées, camées pour tenir, leurs formes féminines gommées au possible, pas trop de hanches, pas trop de seins, surtout pas de cellulite, ne presque jamais sourire, ne pas parler, avoir le visage lisse et pas d'aspérités.
Quand elles ont de la chance, elle deviennent connues. Et puis un jour, à 30 ans, elles sont hors circuit, trop vieille déjà pour tenir la cadence, elles n'ont rien fait de leur vie, rien appris, rien construit, elles n'ont été que des images et surtout pas des personnes.
"Belle", c'est un concept qui m'échappe. On peut trouver les gens beaux mais de là à vouloir leur ressembler ? Je ne sais pas, c'est faire preuve de superficialité pour moi. Et puis le temps fait son oeuvre, la beauté ce n'est pas quelque chose de figé, ce qui est vrai à un moment T ne l'est pas 10 ans plus tard et ca il faut savoir l'accepter. Je ne comprends pas cette notion de regret de la jeunesse non plus.
Pour Karlie Kloss, ce corps n'a rien d'enviable pour moi. Il me renvoie juste au fait qu'il est sans vie et que s'il était en cire ce serait la même chose. Je ne le trouve même pas "moche", ni choquant, je trouve juste dommage qu'on en soit encore là, en 2013, à trouver ce genre de corps attirant et enviable, un corps tout juste bon à vendre des bikinis ou des yaourts et dire que "C'est ca la réussite".
Je déteste le mercantilisme des 20 dernières années, je déteste encore plus les filles d'aujourd'hui refaites de partout et qui crie à la liberté. Elles n'ont rien compris. Et celles qui les trouvent enviables encore moins.