Allessa a écrit: Comme tu l'as dit ChantillyFraise, si on me donnait son corps c'est avec une large banane que je l'accepterais.
Ben moi, oui et non. :lol:
D'un côté, comme cela a été dit, le mannequinat ne me fait pas du tout rêver. Et je pense qu'à part pour quelques top model qui gagnent très très bien leur vie, la vie du mannequin moyen est loin d'être rose. :?
De l'autre, c'est clair qu'être beau, cela facilite pas mal de chose: les études prouvent que quelqu'un de beau est toujours avantagé par rapport à quelqu'un de laid. Par exemple, si on donne la même copie à corriger à des profs, mais qu'à l'un on dit que c'est quelqu'un de beau qui l'a écrit (en lui donnant une photo) et à l'autre, quelqu'un de laid, le beau aura plus de points que le laid. Du coup, clairement, si c'est "gratuit et sans effort", je préfère avoir un beau corps.
Après, il faut définir ce qu'est le "beau". Le problème de ces filles, c'est qu'elles n'ont pas des corps considérés comme "beaux" en vrai. En photo, en défilés, cela rend super bien, mais dans la vraie vie, elle sont souvent trop grandes et trop maigres.
Enormément de mannequins racontent à quel point elles se sont faites charrier dans leur jeunesse, leurs camarades les trouvaient trop maigres, trop grandes, ils se moquaient d'elles. C'est la photo qui déforme, en étant maigres en vrai, elles passent pour minces en photo.
Bref, je ne suis pas sûre que leur corps leur apporte des avantages dans la vraie vie, en dehors du mannequinat et des professions associées. Du coup, je ne crois pas que cela soit si avantageux que cela de "prendre leur corps".
bah, de toutes façons, c'est impossible! :lol: