coucou les filles,
désolée de pas venir plus souvent, mais mon fils a eu la varicelle (carabinée) et moi je me suis fracturée le pied... un peu galère...
forpapillon j'ai vu que tu penchais pour un transat haut, je sais pas quel âge a ta première , mais une amie qui avait un petit de 2 ans a choisi un transat haut pour son second, elle a mis le petit dans le transat et pendant qu'elle finissait de laver un bibi (dos tourné au transat) son fils est venu renverser le transat. Sans le faire exprés bien sur, mais bon, un bonne frayeur et un long moment aux urgences. Sans parler du choc pour son premier de voir maman hurler de peur... bref, nous c'est transat traditionnel posé au sol... surtout avec mon fils...
Pour les achats, perso, j'ai tout, puisque c'est sur que c'est un petit ga, sauf que j'ai eu un bébé d'été, du coup, j'ai eu des pyj chaud a racheter, et j'ai de la layette a terminer de tricoter....mais dur dur quand même toujours un peu peur d'accoucher avant...
Je sais plus laquelle désolée, est diabètique et a peur du déclenchement. Alors pour mon premier déclenchement avec tampon mis a 9 h, grossesssss contractions supportables de 10h à 13h, après grosses douleurs là aussi supportables mais terribles. Et 17h choix de la cesa car mon fils avait des soucis de rythmes. Dans tous les témoignages que j'ai pu lire, dans la plupart des cesa, le déclenchement y est pour beaucoup. Je suis diabétique,38 sa pour accoucher, là pour celui ci je tente l'accouchement voie basse après cesa. Pas envie d'être obligée de rester autant à la mater, pas envie d'avoir si mal après la cesa etc... et surtout pas envie des 6 semaines de piqures anti coagulant après...
si pas le choix, ok, mais si c'est juste pour simplifier la vie des toubibs c'est non...
Alors je vais preparer le col et mon corps à l'accouchement avant.
Voici le programme homeo (sur commande à la pharma) : :D
A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :
Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose
Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose
Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose
Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose
A prendre dés la 38ème SA :
Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!
A prendre dés le début du travail :
- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !
Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :
Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces
Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)
Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation
Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement
Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement
------------------
Pour info:
Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient efficaces
Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher et aide à la dilatation
Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisationc gbs78
Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et lutte contre la peur de l'accouchement
Kalium Carb : lutte contre les douleurs dorsales pendant la grossesse et l'accouchement
J'y ajoute : de la tisane de feuilles de framboisier en alternance avec la tisane de sauge . Et le massage du périnée à partir de 35 sa avec de l'huile d'amande douce (possible d'en prendre pour l'accouchement pour assouplir certaines sage femmes l'utilise)
ça c'est la recette pour les non diabétiques, pour moi j'attaque tout vers 35 sa... jusqu'à ce que le bébé décide (ou pas) de poindre le bout de son nez... et j'oublie pas les méthodes traditionnelle: marche,ménage et méthode italienne ;)
Giggie je suis comme toi ... maison, maison et seule (avec mon fils) dur dur... mon homme reprend le boulot mardi et je suis déjà épuisée rien que d'y penser... Surtout quand on sait qu'il n'y a rien à la tv lol...
Allé courage les fillesssssss courage....