MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé pour décembre 2013

F
47 ans 73
Salut

Effectivement, ça dépend des filles et je rajouterai des grossesses car pour ma 1ère ça c'était très bien passé.

Bon, j'ai eu les résultats, tout est nickel. Ma gynéco a même  
halluciné de voir combien les résultats étaient bons par rapport à mon poids !

Sinon, une fatigue qui commence à se traduire dans les analyses sanguines donc à surveiller, au niveau de la toxicologie.
Je sais que plus j'avance dans ma grossesse et plus j'ai malheureusement de risque de développer les symptômes d'une cholestase.
j'espère ne pas vous avoir trop stréssées avec mon test o sullivan.
A+
40 ans 382
Coucou les filles contente de voir que pour vous tout se passe plutot bien.

Je vous ecris des vacances :-) je rentre que dans une semaine et demi.

La 2e echo a ete faite juste avant mon depart et tout va bien. C'est encore une fois apparemment pas un très gros bébé comme mon 1er... j'ai fais le doppler uterin aussi et tout est nickel.

Je pense commencer à acheter de petites choses à la rentrée. Par contre je pense mettre fin à mon travail et aller voir mon medecin pour ne pas reprendre car je sens que ça risaue d'être dur. J'ai déjà du mal en vacances avec le petit. ..

Bonne journee à vous toutes!
21
coucou les filles,

désolée de pas venir plus souvent, mais mon fils a eu la varicelle (carabinée) et moi je me suis fracturée le pied... un peu galère...

forpapillon j'ai vu que tu penchais pour un transat haut, je sais pas quel âge a ta première , mais une amie qui avait un petit de 2 ans a choisi un transat haut pour son second, elle a mis le petit dans le transat et pendant qu'elle finissait de laver un bibi (dos tourné au transat) son fils est venu renverser le transat. Sans le faire exprés bien sur, mais bon, un bonne frayeur et un long moment aux urgences. Sans parler du choc pour son premier de voir maman hurler de peur... bref, nous c'est transat traditionnel posé au sol... surtout avec mon fils...

Pour les achats, perso, j'ai tout, puisque c'est sur que c'est un petit ga, sauf que j'ai eu un bébé d'été, du coup, j'ai eu des pyj chaud a racheter, et j'ai de la layette a terminer de tricoter....mais dur dur quand même toujours un peu peur d'accoucher avant...

Je sais plus laquelle désolée, est diabètique et a peur du déclenchement. Alors pour mon premier déclenchement avec tampon mis a 9 h, grossesssss contractions supportables de 10h à 13h, après grosses douleurs là aussi supportables mais terribles. Et 17h choix de la cesa car mon fils avait des soucis de rythmes. Dans tous les témoignages que j'ai pu lire, dans la plupart des cesa, le déclenchement y est pour beaucoup. Je suis diabétique,38 sa pour accoucher, là pour celui ci je tente l'accouchement voie basse après cesa. Pas envie d'être obligée de rester autant à la mater, pas envie d'avoir si mal après la cesa etc... et surtout pas envie des 6 semaines de piqures anti coagulant après...
si pas le choix, ok, mais si c'est juste pour simplifier la vie des toubibs c'est non...
Alors je vais preparer le col et mon corps à l'accouchement avant.

Voici le programme homeo (sur commande à la pharma) : :D

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!

A prendre dés le début du travail :

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !

Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :

Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces

Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)

Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation

Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement

Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement

------------------
Pour info:
Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient efficaces
Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher et aide à la dilatation
Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisationc gbs78
Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et lutte contre la peur de l'accouchement
Kalium Carb : lutte contre les douleurs dorsales pendant la grossesse et l'accouchement

J'y ajoute : de la tisane de feuilles de framboisier en alternance avec la tisane de sauge . Et le massage du périnée à partir de 35 sa avec de l'huile d'amande douce (possible d'en prendre pour l'accouchement pour assouplir certaines sage femmes l'utilise)

ça c'est la recette pour les non diabétiques, pour moi j'attaque tout vers 35 sa... jusqu'à ce que le bébé décide (ou pas) de poindre le bout de son nez... et j'oublie pas les méthodes traditionnelle: marche,ménage et méthode italienne ;)

Giggie je suis comme toi ... maison, maison et seule (avec mon fils) dur dur... mon homme reprend le boulot mardi et je suis déjà épuisée rien que d'y penser... Surtout quand on sait qu'il n'y a rien à la tv lol...

Allé courage les fillesssssss courage....
F
47 ans 73
Merci Ceicei pour tes conseils pour le transat.
Rien n'est décidé mais vu mes pb de dos, je ne me sens pas de venir vers un transat classique.
je vais étudier un peu plus la question.

Pour l'homéo, je suis pas assez rigoureuse pour m'y tenir mais tu as raison, il faut préparer son corps à l'avance.
Pour moi ce sera des cours en piscine (pas facile de se mettre en maillot mais on, c'est pour la bonne cause)...

Pour le déclenchement, chaque cas est différent, pour ma part, 4 déclenchement par gel et perfusion avec des douleurs atroces. 4 jours avant la sortie de bébé et un cauchemar que je me refuse de recommencer.
Donc si bébé n'arrive pas seul ou si complications, je réclamerai la césarienne, je sais qu'il y a des risques mais sincèrement ce que j'ai vécu était vraiment atroce donc le déclenchement pour moi est à bannir....

Bon courage avec ton fils et bon rétablissement
39 ans 37 469
bonjour à toutes, ravie de lire vos expériences de grossesse c'est rassurant de ne pas se sentir seule.

je vous rejoins avec une petite nenette attendue pour le 24 décembre, pour l'instant tout va bien pour la puce qui, à l'écho morpho, était estimée à 25cm et 489g.
de mon coté pas eu de nausées, rien de pénibles à part une énorme fatigue les 3 premiers mois, un mieux au 4ème et re épuisée depuis un mois avec des petits malaises et vertiges, je ne sais pas si ce sont des hypo ou un problème de tension ou de fer?? je viens de faire la grosse prise de sang du 6ème mois avec le o'sullivan donc j'en saurai surement plus avec les résultats la semaine prochaine. j'ai du mal à tenir au taf mais étant en vacances dans 2 semaines je vais essayer de tenir et on verra après.

ah j'ai oublié de préciser j'ai 28 ans mon mari 31, c'est notre premier bébé très attendu, après 4 ans d'essais et de médecins qui mettaient tout sur le compte du surpoids même après une perte de 18kg; jusqu'à ce qu'une super maman du forum me donne les coordonnées de son gygy qui a ne m'a jamais parlé de mon poids et m'a donné un traitement pour réguler mes cycles puis du clomid pendant 2 mois et miracle!!!!!

sinon de notre coté niveau achat on a pas commencé grand chose étant donné qu'on nous a donné énormément, collègues, amies... j'ai un énorme sac de fringues par tranches d'age du naissance/1 mois au 3 ans; on nous a aussi donné la poussette avec le cosy, une baignoire, un lit avec matelas quasi neuf, des biberons, un lit parapluie on a profité de promotions récentes pour acheter un transat qu'on installera dans un parc à hauteur réglable (trouvé sur le bon coin)pour ménager le dos, un matelas à langer et un peu de déco pour la chambre.

avez vous déjà commencé à vous renseigner pour les nounous ou est ce trop tot?
G
47 ans 111
Bonjour les filles, bonsoir plutôt!
Bienvenue bailarena! Nous avons quelques points commun on dirait! Côté parcours plus de 8ans d'essais avec un refus d'orientation en pma à cause du poids et chantage de mon ex gygy à la perte de poids.... Puis miracle aussi, après quand même une perte poids (que j'avais décidée seule) sans traitement (j'avais tout lâché depuis + de 4ans) alors qu'elle rôle à t'elle eue.... Je m'en fiche seul compte le résultat!! Et ma petite puce attendue pour début décembre!
Tes malaises actuels ressemblent aux miens et apparemment il s'agit de malaises vagaux, rien de méchant mais pas grand chose y faire, se poser et attendre que ça passe...
Voilà, sinon ici rien de neuf, la puce gigote bien et boxe sa maman de tend en temps.... Test du diabète demain à la place de vendredi.... On verra bien!
Bonne soirée à vous toutes et au plaisir de vous lire!
W
39 ans lyon 49
bonsoir a toutes,
j ai le droit moi aussi au test sucre demain matin, j'avoue que j'appréhende un peu!!! on se donnera nos ressentis giggie ??? LOL
bisous a toutes
G
47 ans 111
Pas de soucis wado!
J'ai rdv à 8h.. Pour deux heures. Je posterai de la bas! :lol:
W
39 ans lyon 49
moi a 9h et pour 2h aussi, on se tiendra compagnie lol ;)
G
47 ans 111
Bonjour!
Alors ça commence bien! Heureusement que j'avais rdv... À 8h! C'est plein de monde et je viens seulement de passer à l'enregistrement et il est quasi 8h25.... Ou est l'utilité de prendre rdv.....
La suite bientôt j'espère!
G
47 ans 111
Première prise de sang faite et boisson avalée... C'est vraiment degeu, épais très sucré et aromatisée à l'orange... Tout ce que je déteste quoi! Une première heure à attendre!
Bon courage wado...
W
39 ans lyon 49
Je confirme giggie c'est vraiment degueu!!!! Pas envie de rester deux heures. ....prend son mal en patience. ..
G
47 ans 111
Deuxième prise de sang faite! La miss gigote je ne sais pas si c'est le sucre mais elle est bien active... Aller encore une heure!
Courage wado!!!
W
39 ans lyon 49
Ca y est moi aussi la deuxième est faite..le petit gigote aussi ca a du le stimuler par contre moi j ai un coup de barre lol....aller courage giggie tu as bientot fini!!!!
G
47 ans 111
Moi aussi gros coup de mou et j'ai trop faim.... Encore 5 minutes et c'est fini pour moi...
Bon courage pour ta dernière attente et sûrement à demain pour les résultats....
B I U