MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé pour décembre 2013

21
Coucou les filles,

Alors félicitations pour vos tests de diabete... le diabete gesta c'est le plus chiant, car on est pas habitué à être diabetique lol... moi je le suis  
au quotidien, donc rien ne change...

Par contre je suis pas du même avis que BEBE, en simplifiant, , avant mangé entre 0.70 et 0.90, après mangé ou ingestion du glucose max 1.20... (ça c'est la norme) et pas d'hypo entre, le glucose fait monter un max et rapidement car c'est du sucre rapide. 2h après l'ingestion tu dois repasser aux normes d'avant la prise... Y'a une différence entre l'assimilation du sucre rapide, ici le glucose (max 2h) et de sucres lents comme des pates ou du riz (max 4h)...
En bref, pas simple le diabete, le sucre etc..

Pour ma part, visite chez le gygy vendredi prochain. Ventre qui grossssiiiiittt et prise de poids de 3.5kg depuis le debut, soit 122kg... pas contente car j'arrivais a maitriser mais depuis la fracture bah je bouge moins...
Bon allé plus que 2 mois minimum et 2 mois et demi maximum...

(ps mon diabete n'est pas du à mon poids, mais à une infection post op, qui a touché le foie et le pancréas...)
W
39 ans lyon 49
bonjour les filles,
CEICEI donc pour toi mon resultat n'est pas bon??? merci de m'eclarer
bisous bisous
F
47 ans 73
SAlut les filles

où êtes vous en ce moment ? C'est le calme plat sur ce topic et du coup les discussions sont un peu décousues...

Juste un petit message pour vous dire que j'ai commencé mes cours de préparation en piscine.
Pas évident de se mettre en maillot avec des sirènes... mais c'est assez intéressant à pratiquer et surtout à la portée de toutes.

Sinon, j'ai rencontré une sage femme libérale pour les cours de prépa et elle me propose la méthode Bonapace.
Certaines d'entre vous l'ont déjà pratiquée ?

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils
Portez vous bien
G
47 ans 111
Bonsoir les filles!
Pour ma part je reviens de quelques jours de vacances... La petite à bcp gigoté pendant les trajets en voiture et bcp de pauses pipi!
Rendez vous demain à la mater avec gygy, on verra si tout va bien et je vais peut être entendre parler de la prépa à l'accouchement car jusqu'ici rien!
Voilà les news, la balance continue de grimper et j'ai moins fait attention pdt les vacances.. Ça me déprime un peu!
Bonne soirée à vous et à demain pour les nouvelles fraîches...
C
43 ans 11
Coucou les filles!
J'ai eu mon écho hier, à 24.5semaines de grossesse et bb estimé à 1.1kg... Il m'a dit beau bb, donc je suis entre l'inquiétude et la fierté d'avoir un beau bb... Pourtant prise de poids mini (je suis à +2.5kg depuis le début)... Et j'ai enfin l'ordonnnance des supers analyses!!! Me tarde d'avoir les résultats afin de clouer le bec à ceux qui pensent obsèse enceinte=diab gestationnel ;-)
J'envisage aussi de prendre des cours d'aqqua gym prénatal dès que je serai en arrêt car les cours ont lieu le merc matin, pfff...)
A bientot!
40 ans 428
Coucou les filles !

Merci pour les renseignements ;) je vais donc prendre 4 pyjamas pour les 4 bodies d'1 mois et après que du 3 mois.

Test du diabète ce matin, en effet c'est pas super agréable à boire, surtout que c'était moitié tiède car les bouteilles étaient dans un placard. 1ère demie heure plus difficile car mal au crâne et mouches devant les yeux mais après ça a été gérable, par contre c'est long, la dernière demie heure j'avais qu'une hâte, partir !
Sinon pour mes résultats hormis à jeun ou je dépasse légèrement, je suis à 0.95 et max 0.92.
A 1h je suis à 1.28 et le max référencé est 1.80 et à 2h je suis à 1.38 et max 1.53 ... Donc à priori c'est bon en gros ... A suivre.

Quelques carences en fer aussi donc traitement surement à prévoir encore. Prochain rdv et dernier avec mon gynéco avant de passer par l'hopital, le 30.

Bon courage à toutes :)
G
47 ans 111
Bonsoir les filles!
Ravie de voir que tout va bien pour vous et vos crevettes!
Visite ce soir et tout semble aller pour nous aussi... La petite fait 1k070 donc bebe dans la norme pas très grosse mais tant mieux! Par contre elle etait toujours tournée vers moi et dans la transversale alors il n'a encore pas pu voir l' ensemble du coeur.... Je dois donc y retourner lundi pour une nouvelle écho, j'espère que cette fois ça sera la bonne, jamais deux sans trois! Ça m'inquiète un peu quand même!
Sinon grosse prise de poids ce mois la que je m'explique pas complètement... Le gygy à été sympa mais ça me soule alors surveillance alimentaire +++
Voilà, bonne soirée à vous.
40 ans 428
Arf Giggie, mais bon au moins il va peut être tout bien voir cette fois ci et vaut mieux un rdv en plus

Sinon de mon coté la secrétaire du gynéco a laissé un message sur mon répondeur car à jeun je suis à 0.95 et faut pas dépasser 0.92 donc surement m'envoyer en hopital de jour pour exam et autre ... car risque de diabète gesta ... Alors que mes pds pendant le test sont toutes bonnes .
Ca me saoule un peu car j'ai de plus en plus de mal à marcher et je peux tenir à peine 5/10min sans me sentir mal à cause de ma tension, sans parler du fait que j'ai du mal à conduire de plus en plus, et je suis seule la semaine, mon homme étant routier ... Et personne dans le coin pour me conduire (mes parents étant à 50min de route + 35 de l'hosto après ...)
bref je sais que c'est pour notre bien, mais à jeun c'est surtout ce qu'on a mangé avant (veille et jours précédents) qui joue, une simple pds à jeun refaite montrerait peut être que je dépasse pas.

enfin voilà

bisous !
Je dois rappeler demain pour savoir quoi faire ... Mais bon
40 ans 428
Bon appel de l'hopital ce matin, message sur mon répondeur donc j'ai rappelé.
Donc mardi je passe ma journée aux urgences (8h jusqu'en milieu d'aprem) car pour eux je fais du diabète gesta en étant à 0.95 à jeun (super ...)
Donc je vais avoir le droit à un rdv sage femme, une écho, vérifier les battements du coeur par rapport à mon stade, puis rdv dieteticienne, puis l'après midi rdv diabetologue et infirmière pour que j'apprenne à vérifier 6 fois par jour mon taux de sucre ...
A revérifier 15jours après puis suivi mensuel mais bon mes rdv sont déjà pris là bas jusqu'au bout.

Je sais que c'est pour le bien de nous 2 mais je trouve ça un peu "trop" pour seulement 0.03 en plus et à jeun alors que les autres pds sont dans les normes et qu'en juin/juillet j'étais à 0.85.

Ca ne m'enchante pas du tout mais pas le choix, ayant d'autres soucis perso en ce moment il suffirait que ça m'énerve une journée là bas, seule à attendre, pour que ma tension fasse des siennes, manquerait plus que ça.

Je m'auto courage :lol:

bisous
G
47 ans 111
Je te souhaite bon courage minimoy! C'est vrai que c'est rageant pour 0,03... Mais comme tu le dis c'est pour votre bien.
Tu vas avoir une super journée... :cry: mais tu seras entre de bonnes mains!
Tiens nous au courant et essaie de passer un bon wé en attendant.
À bientôt.
F
47 ans 73
Courage Minimoy

Je comprends ton dégout pour si peu... mais tu sais les Dr sont obligés de respecter les normes à cause de leurs assurances !!!!
Au pire, demande à le refaire dans quelques jours ???

Giggie, je suis contente que ta crevette pousse bien. Ne te stresse pas trop pour le poids.

De mon côté, pas la forme... Voilà 3 jours que j'ai d'atroces douleurs dans les ligaments du bas ventre qui me descendent jusque dans l'intérieur des cuisses.
Rien n'y fait et par moment, je n'arrive même plus à marcher.
je suis désemparée, il parait qu'il n'y a rien à faire et que ça devrait rentrer dans l'ordre après l'accouchement.
Résultat, clouée au lit pour le we, en espérant pouvoir repartir au boulot lundi mais un moral en berne...
40 ans 382
Salut les filles!!!

Contente de lire de vos nouvelles! ici tout va bien. j'ai été voir mon médecin et je me suis fais arretee, j'avoue que je ne me sentais pas de reprendre le boulot.
A la 2e echo mon bébé pesait 477g (j'étais presque à 23SA je vois que y'a bcp de difference avec les votres, pratiquement le double), on m'a dit que ce serait un petit bébé mais il a le temps encore de grossir. mon ainé pesait à ce stade 520g donc pas bien plus mais bon c'est vrai qu'il était petit (45cm à la naissance et 2kg 530) j'espère juste qu'à la 3e écho ils n'y verront pas de retard de croissance. d'ailleurs pour mon 1er j'ai du acheté du préma car j'avais prévu naissance mais trop grand encore,le pauvre il avait la tête dans le col hihi et forpapillon pour réagir à ce que tu as dis moi, le naissance je l'ai utilisé 1 mois et demi ;-) en fait, je pense qu'il faut vraiment attendre la derniere echo pour savoir quoi ramener le jour j...
pour tes douleurs ligamentaires, je te rejoins, moi aussi j'en ai et ça m'empêche souvent de marcher, je dois toujours marreter c'est comme si javais des points de coté en permanence... vivement la délivrance :-)

minimoy, bon courage. ce n'est pas cool du tout pour 0,03... moi j'aurais les résultats lundi (j'aurais pu les avoir aujourd'hui mais j'ai oublié d'aller les chercher) je croise les doigts... nous penserons à toi mardi en tous les cas. tiens nous au courant

giggie tiens nous au courant de ta nouvelle echo, pour le poids ne t'en fais pas trop y'a des mois où tu prend plus que d'autres c'est pas toujours régulier...

bonne soirée à vous toutes
21
Coucou les filles,

j'ai eu mon rv a la maternité où je dois accoucher, et là, grosse deception, je dois subir une cesa... annoncé sans prendre de pincette, et quand j'ai demandé pourquoi, bah vous êtes diabetique. Mais euh, et alors? bah c'est comme ça...
euh, bah non, l'an dernier vous m'avez fait un déclenchement de merde qui a fait souffrir mon fils et là, c'est non, si je peux accoucher naturellement ce sera le cas... bah on verra...

Alors à 23 sa mon fils faisait 681 g pour elle ce sera un gros bébé mais bien sur..... mon premier faisait quasi la même chose, on m'a dit que j'aurai un bébé a 5 kg et il faisait que 3kg750 alors zut...
En bref, pas contente de mon rv et je suis en quete du maternité qui accepte mon projet de naissance...
Je m'etais a répondre concernant l'utérus cicatriciel, armée de mes info glanées sur cesarine.org, et beh non, pour elle ça ne la derange pas, c'est juste mon diabete...
Qui lui est équilibré, qui lui ne me pose aucun probleme... en bref, normal quoi...
enfin voilà, pardon pour le coup de gueule...

Bon parlons diabete gesta...

Voici un modele de régime diabete gesta pour celles qui en ont besoin... puis un conseil, la veille de votre exam , un régime light, une journée light en glucide... surtout le soir, une soupe un yaourt et hop on se couche... car le repas du soir à un impacte sur la glycémie du matin. Genre pates patate, riz, etc... une belle montée... le matin...

allé les filles courage...

voici un régime pour les diabetes gesta :

Matin

Midi

Collation

Soir

-> ********
->********
-> ********
-> ********

---------------

vous avez aussi une association qui aide les futures mamans diabetique ou qui ont du diabete gestationnel (si si, il y'a de nombreuses futures mamans avec seulement du diabete gestationnel sur ce site):
http://www.****************.com/
il y a un forum de discussion, où l'on peut avoir des réponses aux questions qu'on peut se poser, ou tout simplement parler...
21
Coucou les filles,

j'ai eu mon rv a la maternité où je dois accoucher, et là, grosse deception, je dois subir une cesa... annoncé sans prendre de pincette, et quand j'ai demandé pourquoi, bah vous êtes diabetique. Mais euh, et alors? bah c'est comme ça...
euh, bah non, l'an dernier vous m'avez fait un déclenchement de merde qui a fait souffrir mon fils et là, c'est non, si je peux accoucher naturellement ce sera le cas... bah on verra...

Alors à 23 sa mon fils faisait 681 g pour elle ce sera un gros bébé mais bien sur..... mon premier faisait quasi la même chose, on m'a dit que j'aurai un bébé a 5 kg et il faisait que 3kg750 alors zut...
En bref, pas contente de mon rv et je suis en quete du maternité qui accepte mon projet de naissance...
Je m'etais a répondre concernant l'utérus cicatriciel, armée de mes info glanées sur cesarine.org, et beh non, pour elle ça ne la derange pas, c'est juste mon diabete...
Qui lui est équilibré, qui lui ne me pose aucun probleme... en bref, normal quoi...
enfin voilà, pardon pour le coup de gueule...

Bon parlons diabete gesta...

Voici un modele de régime diabete gesta pour celles qui en ont besoin... puis un conseil, la veille de votre exam , un régime light, une journée light en glucide... surtout le soir, une soupe un yaourt et hop on se couche... car le repas du soir à un impacte sur la glycémie du matin. Genre pates patate, riz, etc... une belle montée... le matin...

allé les filles courage...

[voici un régime pour les diabetes gesta :

Matin

Midi

Collation

Soir

-> ********
->********
-> ********
-> ********

---------------

vous avez aussi une association qui aide les futures mamans diabetique ou qui ont du diabete gestationnel (si si, il y'a de nombreuses futures mamans avec seulement du diabete gestationnel sur ce site):
http://www.***************.com/
il y a un forum de discussion, où l'on peut avoir des réponses aux questions qu'on peut se poser, ou tout simplement parler...
F
47 ans 73
Ceicei

je te laisse un lien que m'a communiqué la SF sur les césariennes.
Je comprends ta colère, lis ça et je suis sure que tu trouveras la force de rediscuter avec ta gynéco et qu'un compromis peut être trouvé

http://www.has-sante.f...n-destine-aux-femmes-enceintes

Bon courage
B I U