Merci pour les précisions que tu as donné car au départ je n'avais pas bien compris non plus.
Déjà, je pense qu'il faut que tu dissocies ta famille et ton couple. Deux choses différentes et on ne fait pas sa vie avec sa famille. Garde ça en tête.
Je ne vais réagir que sur un point précis qui me choque beaucoup
Je vais donc pour cela résumer ce que j'ai retenu de ce que tu as vécu (qui n'est basé que sur ce que tu as écrit je ne prétends pas avoir la vérité sur tout)
* Ton mec te trompe (peut importe la personne finalement même si ça fait une double trahison de ton copain et de la personne de ta famille) alors que vous veniez de franchir une étape super importante de votre vie de couple.
* Pour toute explication, il se dédouane et met la responsabilité sur l'autre personne avec laquelle il t'a trompé. Il n'est que la pauvre victime ! Il n'assume rien de ce qu'il a fait
* Et encore moins le fait de t'avoir fait souffrir puisque de façon super égoïste, il te demande de l'investissement et ne t'accorde pas de temps pour digérer ce qu'IL a fait et les conséquences sur votre couple.
Comme si il faudrait effacer SA connerie, et que c'est à toi de faire des efforts
Pardon mais je trouve ton compagnon profondément égoïste, immature (tromper alors qu'on a acheté une maison et donc que sa relation devient sérieuse ça me fait penser à un coup de flippe plutôt qu'à quelqu'un qui se serait fait manipuler par une vilaine succube) et enfin qui manque d'empathie envers toi.
En plus du manque de respect du fait qu'il n'assume rien et qu'il n'écoute pas ta souffrance :(
Personnellement, je te comprends sur le fait que tu as des doutes et que tu es en situation d'intense insécurité
En gros, ton mec t'a dit qu'il était quelqu'un de faible incapable de résister à une autre femme, dès qu'elle lui fait des avances et qu'elle s'y prend suffisamment bien
Dans ces conditions je comprends PARFAITEMENT que tu te sentes mal dans ton couple.
Je ne vois aucunement en quoi tu pourrais être épanouie là dedans.
Et je ne vois aucun amour dans sa façon de se comporter avec toi (aucune considération de tes sentiments, aucune excuse, aucune explication, aucune compréhension sur ton comportement actuel)
Je pense que c'est plutôt lui qui te manipule là dedans :(
En résumé, ne culpabilise pas de ressentir ce que tu ressens actuellement
C'est toi la personne qui a été trompée, qui est blessée et c'est lui qui devrait faire des efforts envers toi pour mériter à nouveau ta confiance et recoller les morceaux de votre relation car c'est lui qui a brisé quelque chose entre vous
Faut pas inverser les rôles quand même.