lilirose66 a écrit:en fait quand j'ai décidé de le revoir après tous ça mes parents avait fait l'effort de le revoir,(désolée de tout raconter en 10 fois mais ca fait beaucoup sinon) seulement voila, je disais plus haut que mon ami m'avait trompé avec ma belle sœur donc la copine de mon frère!il on un petit garçon de 4 ans et mon frère a lui aussi décidé de pardonné, mais et ce qui est compréhensif, il a une haine pas possible envers mon ami, tout comme moi envers Elle! et malheureusement mon frère et lui se sont croisés (fallait bien que ça arrive un jour) ils ont discutés ça a mal tourné et c'est mon ami qui a tapé le 1er! devant les yeux de ma mère et moi qui étions présentes! mon ami est impulsif et n'a pas su se contenir fasse a des insultes! il regrette son geste une fois de plus!
Par rapport à ce chapitre là, est-ce que ton compagnon s'est excusé de son comportement ? Parce que je peux comprendre le point de vue de ta mère sur l'opinion qu'elle a de ton copain car quand même il lui a montré que des facettes pas très glorieuses (violent, infidèle, qui te fait du mal puisque tu ne t'alimentes plus, tu dépéris et tu es malheureuse).
je me mets à la place de ta mère, je serai vraiment attristée si ma fille traversait les mêmes problèmes que toi actuellement dans ton couple.
Il a eu un comportement inadmissible et même si ce n'est pas sur ta mère qu'il a porté la main, je trouve qu'il lui doit des excuses car c'est sa tromperie et donc SES actes qui amène la discorde et la mésentente et donc maintenant laisse des cicatrices
ça n'arrangera pas ce qui est fait mais au moins ça montrerait qu'il assume et qu'il est conscient du mal qu'il a fait et que ses actes ont aussi des conséquences sur quelqu'un d'autre que lui même ou sur toi sa compagne.
Parce que le dire qu'à toi, je trouve ça trop facile.
Il n'y a pas que toi à avoir été témoin de sa violence.
Pour le fait qu'il dit ne plus être en dépression, je ne pense pas qu'il soit apte à se diagnostiquer lui même. Seul un médecin pourrait le dire.
Et j'ai plus l'impression qu'il nie le problème (et peut être sans doute qu'il se ment à lui même)
Car si il admet qu'il va toujours aussi mal, tu le quitteras ou tu lui demanderas de se faire soigner, démarche qu'il a déjà refusé de faire :(
Je ne vois pas quelqu'un qui veut aller mieux, je vois quelqu'un qui est englué dans sa souffrance et qui se raccroche à toi.
Franchement, ce qu'il dit sur ce qu'il ferait si ça se terminait entre vous "partir loin" pour moi c'est quand même bien ressemblant au fait de ne plus exister si un jour ça se termine entre vous.
Et j'ai toujours personnellement eu très peur des gens qui ne base leur vie (et donc leur mort) sur une relation, et donc sur une autre personne. ça fait peser une telle responsabilité sur l'autre, c'est terrifiant, personne ne devrait avoir ça sur les épaules.
"tu me rends heureux ou je meurs"
On existe avant tout pour soi, et par soi.
Personnellement (et encore une fois ça n'engage que moi mais je l'ai vécu), quelqu'un qui tente de mettre fin à sa vie pour cause de rupture, c'est une sorte de chantage affectif. Un jeu de pouvoir, même si celui-ci peut être inconscient
et ça n'a pas sa place dans une relation de couple.
Tu es resté, tu lui as permis d'avoir ce pouvoir sur toi, quelque part tu as accepté d'avoir cette place, accepté de porter une responsabilité qui n'est pas la tienne :(
Il y a deux choses différentes à mon avis
* Ta famille (et ça pour moi c'est secondaire, sachant que ta mère te l'a dit, elle te laisse gérer ta relation même si elle est impactée par ce qui t'arrive car tu es malheureuse actuellement et elle ne peut pas rester insensible à ça)
* Ton couple
A ta place (c'est un conseil qui est basé que sur mon expérience et ma façon de voir les choses), je demanderai à mon compagnon d'aller consulter un médecin.
Et si il refuse, je lui répondrai "mais de quoi as tu peur puisque tu dis aller mieux, ne plus être en dépression ? C'est donc le meilleur moyen pour avoir confirmation du chemin que tu penses avoir parcouru psychologiquement et de continuer à aller mieux non ?"
Après tout, soit le médecin lui confirme qu'il va très bien (et que donc sa dépression est derrière lui) il ne perd rien et il te montre son envie d'avancer et le fait qu'il est suffisamment sur de sa force pour y aller
Soit il refuse et tu restes encore dans cette incertitude et cette insécurité qui te bouffe et qui continuera à te bouffer
Si tu es déjà passé proche de la dépression, et qu'en plus tu en es consciente je te dirai de faire très attention car tu es déjà fragile actuellement :(
Tu es la seule à pouvoir décider de la suite que tu donneras à cette relation mais avant tout préserve toi.
Toi seule peut savoir si il y a encore quelque chose à sauver de votre couple, à savoir si vous avez encore un avenir ensemble. Si le point de non retour a été atteint ou pas.
PS : Je suis également d'accord avec ce qu'a écrit Angia
Au final on se rejoint beaucoup en l'exprimant différemment.
Même si c'est difficile, j'essayerai deux choses :
La première, c'est de voir ce que ma relation m'apporte de positif à MOI. Est-elle source de bonheur quelque part (même au milieu de toutes ses difficultés)
La seconde c'est de te demander ce que tu conseillerais à une amie qui vivrai la même histoire que toi, tu lui dirais quoi ?