MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

45 ans 1044
Coucou les filles =)

Tout d'abord félicitations a vous =)
Je suis une future maman du mois de ..... juillet =D
Ma DPA est au 30 mais possible déclenchement lundi ^^

Sinon pour la  
libido moi ça a explosé au 2eme trimestre , le 3eme était pas mal non plus j'avoue mais la sur la fin je freine un peu donc ne vous inquietez pas je suis sure que ça va revenir =)
42 ans 69 281
Merci de ta réponse Dorys,ça rassure ;-)
Et une pensée pour toi pour lundi!!!
900
etant dans le 7eme mois, la libido cest plus trop ca et pourtant au 1er trimestre pas de soucis
40 ans Paris 2439
De toute façon, c'est comme tout, ça dépend des personnes ^^
(tain, je viens de relire mon précédent message, veuillez m'excuser pour la triple utilisation du "moi" en 2 lignes et demie ^^)
39 ans Strasbourg 607
Salut les filles.

Je disscutais avec une amie qui est au courant de ma grossesse et qui me demandait si j'avais déjà acheté des trucs!

moi qui suis une shoppeuse compulsive, je ne ressens aucun besoin d'achat pour le bébé, ni pour moi.
Peut être peur de porter la poisse?
Je me dis qu'il faudrait profiter des soldes pour acheter des vêtements de grossesse, mais nan, j'y arrives pas! je bloque!

Vous avez déjà fait des achats?
40 ans Paris 2439
Absolument pas ... Je crois que le côté superstition joue beaucoup... Comme toi, j'aurais peur de porter la poisse.

Surtout après octobre, où on avait pas mal projeté de chose, cette fois, on attend vraiment. On n'en parle même pas vraiment avec mon mari (quoiqu'hier j'ai eu le droit à "Nini-bientôt-maman et moi-bientôt-papa"). La seule chose que je me suis autorisé, c'est regarder les annonces pour des apparts plus grands.

Ah, et horreur, j'ai dû l'annoncer à mon chef hier.
Lui m'a annoncé que début janvier il quitterait son poste. Donc là je me suis dit qu'on était face à un gros souci vu que c'est aussi le mois où je partirai en arrêt ... Je me suis dit que ça aurait été dégueulasse de lui dire que fin août, parce qu'il va bien falloir qu'on réfléchisse (vite) à l'organisation du service (on est juste tous les deux !) et à un recrutement. Ca me fait chier, parce qu'il l'a appris avant nos parents et tout, mais là ... pas vraiment le choix quoi. Vous auriez-fait quoi vous ????
39 ans Strasbourg 607
Mon patron l'a su avant mes parents aussi!

Ici ca licencie pas mal (15% de la masse salariale) j'ai préféré me couvrir.
Et puis certains projets pour début 2014 dépendent de moi, je pouvais pas le laisser se projeter comme si j'étais la pour fournir le travail nécessaire, surtout que lui a tjs été honnête et extrèmement compréhensif (d'ailleurs ca première réaction était d'être sur que je n'en fasse pas trop, prio au bébé!)
40 ans Paris 2439
Tu me rassures, je me sens moins seule là...

Vous avez prévu que l'annoncer quand à vos parents ?
Mon mari souhaite l'annoncer demain à ses parents pour ses 30 ans, je lui ai dit ok, ca me semble vraiment le bon moment.
Pour les miens, j'aurais voulu attendre l'echo des 12 sa... Mais maintenant, je me dis que si mon chef le sait, autant en parler à mes parents quoi ... Du coup, j'hésite, parce que j'ai peur qu'il y ait un souci et tout ça ... Et en meme temps, bah tant pis, si ca arrive, ça arrive (ils ne sont pas au courant pour ma fc).
E
37 ans 418
Bonjour,

Moi pareil, au travail au courant avant tout le monde !!! Pareil parceque avec mon metier, il fallait qu'il sache pour que je puisse un peu adapter les choses pour pas trop forcer non plus !
Et puis je suis en cdd jusqua fin aout, il etait prévu que je parte en vacance en septembre retour en metropole pour voir nos familles. Et donc je devais leur dire que du coup a mon retour en octobre bah sil voulait je pouvais retravailler mais que je serais a plus de 4 mois de grossesses...
Je pense que avant la superstition il faut aussi penser a nous et au bien du bébé !
Mes deux amies les plus proches sont au courant , besoin de partager mon stress du début... Et au travail de mon chéri pour des raisons techniques aussi pour l'avenir !

Par contre niveau achat, non ! On a pensé a rien !
Moi je commence juste a me poser la question car j'ai pris un ou deux cm de bidon ce qui est rien, mais beaucoup car je rentre plus que dans deux pantalons ! lol Donc en pleine reflexion si j'achete un pantalon la taille au dessus ou carrement un de grossesse pour pas avoir a racheter a nouveau dans un mois ou deux !
J'ai simplement acheté un livre sur la grossesse, pour mieux comprendre le deveollepement de bébé et tous ça, et un sur l'allaitement car je suis très tentée par cela mais pleine de question, et de crainte...
39 ans Strasbourg 607
Nous c tout un planning l'annonce: samedi 20 mon anniv, on l'annonce à ma famille et amis, 21 anniv de belle maman on l'annoncera à la belle famille et le 24 anniv de Mamie et du coup c l'annonce aux futurs arrière grand parents!
40 ans Paris 2439
Donc vous n'attendez pas les "fameux trois mois" non plus ?
39 ans Strasbourg 607
non je serais a 13sa ou peut etre 12, mais je ne peux plus me taire plus longtemps!

surtout que notre famille a suivi de loin les peripéties, et certains amis aussi. Du coup on a beaucoup menti jusqu'a maintenant, et c'est dur de voir qu'ils sont tristes pour nous!

on le savait déjà lors de la fête des mères mais la on s'est dit que c'était vraiment vraiment trop tôt!

Je suis prête a en parler, c'est surtout ca! avant c'était mon petit secret (enfin notre!) et il fallait que je le protège en ne disant rien pour ne pas attirer la malchance, ou quoique ce soit (meme si je n'y crois pas réellement, mais bon) mais la je veux partager ce bonheur, donc je partage, et cette derniere semaine à ne rien dire est difficile!
40 ans Paris 2439
Oui je comprends !

C'est vrai que comme nous on habite à 300km de nos familles, et qu'on ne se téléphone pas souvent, c'est plus facile à cacher aussi ...
E
37 ans 418
Bah nous en étant a 10 000 km de la france ( on vit a la reunion pour un an... mon compagnon est militaire), je trouve ça dure de cacher car on se telephone regulierement et ça devient dur de pas faire de gaff surtout quand ils nous parlent de notre retour dans un an, sachant nous qu'on sera 3...

Mais on l'annoncera a nos familles en septembre quand on viendra! On aura deux grandes reunions de familles avec nos familles au complet de chaque coté, donc on l'annoncera a cette occasion... Donc a moins que je soi perdu dans les dates , ce qui est possible mais je pense que le premier trimestre sera fini ! Donc j'aurais tenu les 3mois, mais plus tellement par superstition , plus parceque plus agreable et beau de voir en direct leur reactions que de l'annoncer au telephone !
39 ans Strasbourg 607
Je te comprends!
J'ai tellement hâte de voir la tête de ma soeur!
Elle était persuadé qu'on allait annoncer cette bonne nouvelle à la fête des mères et du coup elle était super déçue. Du coup je lui avait dis que tout ne se passe pas toujours comme prévu et elle a rangé cette idée dans un coin de sa tête. Ca va etre chouette de lui dire qu'elle va être tata!

Dites vous avez regardé 100% mag sur M6 hier? ils parlaient des prénoms originaux!
B I U