Ca doit être dur Eliea les 10000 km de séparation. Et en meme temps, comme tu le dis, ça sera tellement plus beau de voir leur visage en vrai !
Pour les prénoms originaux, bizarrement, j'ai un doute sur la compétence de 100%Mag sur la question :P J'ai pas vu l'émission, je vais voir si je trouve le replay.
Pour moi, le prénom de notre ainée est fixé depuis que je suis ado. Reste à espérer que ça soit une fille ^^ Autrement, on a aussi les prénoms des deuxième et troisième filles, et les deuxièmes prénoms de chacune d'entre elles... (Nan je(nous) ne suis absolument pas tarée ^^). On a un peu plus galéré pour un prénom de garçon, mais on est d'accord aussi sur deux...
Et ça sera des prénoms plutôt originaux (enfin, on en trouve pas énormément mais je ne les trouve pas si bizarre moi), car je n'aime pas les prénoms classiques. Suffit de voir comment on s'appelle avec mes frangines ^^
Lexis : Pour Merlin, regarde les versions celtiques, c'est beaucoup plus joli ... Et il faut savoir que ça veut dire Merlin, ça peut être un bon compromis ;)
Et sinon, je sors de chez la gynéco, ça y est, j'ai l'ordonnance pour la pds de la toxo et tout le bazar qui va avec. J'ai aussi le rdv pour la déclaration de grossesse (le 8 août, trois heures après l'écho des 12 SA et entre les deux, j'irai faire la pds pour la trisomie). Je sens que ca va vite être là, vu qu'on est en vacances ce soir et jusqu'au 5 août !!!
Bon, elle est super gentille et tout, mais je sens qu'elle sera intégriste du poids. Elle m'a déjà dit "1kg par mois pas plus", "si vous voulez je peux vous conseillez une diététicienne", "attention, pas de sucrerie, de gâteaux, de jus de fruits, de..." J'espère que j'arriverai à ne pas prendre pendant les vacances, histoire qu'elle ne me prenne pas la tête dès le deuxième rendez-vous ^^
Par contre, ce qui est cool c'est que je lui ai dit que j'étais un peu stressée qu'il y ait un problème, vu qu'en septembre l'écho était ok et que 15 jours après c'était fini, du coup elle m'a fait une écho rapide. La "ptite chose" a pas grandi je trouve... et elle m'a fait écouter le coeur ! C'est bizarre ... et super rassurant !
Maintenant, me reste plus qu'à m'inscrire à la maternité ... Je sens que ça va etre galère ça ^^