MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

E
37 ans 418
Pour nous ici c'est ce soir sur les chaines du groupe M6 il y a 24h de décalage ! Donc je vais voir ça tout a l'heure , dans 1h  
en fait...

Mais je dois avouer que nous , on avait discuté prénom pendant nos essais , et qu'on est assez vite tombé d'accord ! ^^ On a un prénom garçon, et un fille !
39 ans Strasbourg 607
Nous on est pas d'accord, mais j'me dis qu'on a encore le temps (et nous connaissant on s'y prendra dans les dernières semaines!)
Mon mari reste sur Merlin pour un garçon, a cause de Kamelott, mais moi je peux pas, a chaque fois je revois la scène (si vous connaissez) de Arthur qui joue avec les aliments et qui met en scène Merlin, "Merlin il est ou le graal? dans ton c**"
Du coup c'est nan, mais il reste campé sur ses positions!
E
37 ans 418
:lol: J'avoue je serais comme toi sur ce coup là !
Mais oui vous avez le temps, vous arriverez a trouver un compromis !

Nous se sera où un petit Elio, c'est d'origine libanaise comme mon chéri, j'ai aimé tout de suite je trouve ça doux...
Où une petite Léa, prénom assez banal de nos jours, ce qui m'embete un peu mais pas assez pour y renoncer! Depuis mon enfance j'aime ce prénom pour une fille, et le hasard a fait que l'arriere grand mere de mon chéri ...
40 ans Paris 2439
Ca doit être dur Eliea les 10000 km de séparation. Et en meme temps, comme tu le dis, ça sera tellement plus beau de voir leur visage en vrai !

Pour les prénoms originaux, bizarrement, j'ai un doute sur la compétence de 100%Mag sur la question :P J'ai pas vu l'émission, je vais voir si je trouve le replay.

Pour moi, le prénom de notre ainée est fixé depuis que je suis ado. Reste à espérer que ça soit une fille ^^ Autrement, on a aussi les prénoms des deuxième et troisième filles, et les deuxièmes prénoms de chacune d'entre elles... (Nan je(nous) ne suis absolument pas tarée ^^). On a un peu plus galéré pour un prénom de garçon, mais on est d'accord aussi sur deux...

Et ça sera des prénoms plutôt originaux (enfin, on en trouve pas énormément mais je ne les trouve pas si bizarre moi), car je n'aime pas les prénoms classiques. Suffit de voir comment on s'appelle avec mes frangines ^^

Lexis : Pour Merlin, regarde les versions celtiques, c'est beaucoup plus joli ... Et il faut savoir que ça veut dire Merlin, ça peut être un bon compromis ;)

Et sinon, je sors de chez la gynéco, ça y est, j'ai l'ordonnance pour la pds de la toxo et tout le bazar qui va avec. J'ai aussi le rdv pour la déclaration de grossesse (le 8 août, trois heures après l'écho des 12 SA et entre les deux, j'irai faire la pds pour la trisomie). Je sens que ca va vite être là, vu qu'on est en vacances ce soir et jusqu'au 5 août !!!

Bon, elle est super gentille et tout, mais je sens qu'elle sera intégriste du poids. Elle m'a déjà dit "1kg par mois pas plus", "si vous voulez je peux vous conseillez une diététicienne", "attention, pas de sucrerie, de gâteaux, de jus de fruits, de..." J'espère que j'arriverai à ne pas prendre pendant les vacances, histoire qu'elle ne me prenne pas la tête dès le deuxième rendez-vous ^^
Par contre, ce qui est cool c'est que je lui ai dit que j'étais un peu stressée qu'il y ait un problème, vu qu'en septembre l'écho était ok et que 15 jours après c'était fini, du coup elle m'a fait une écho rapide. La "ptite chose" a pas grandi je trouve... et elle m'a fait écouter le coeur ! C'est bizarre ... et super rassurant !

Maintenant, me reste plus qu'à m'inscrire à la maternité ... Je sens que ça va etre galère ça ^^
40 ans Paris 2439
Evidemment, vous aurez corrigé vers la fin : Citation:
La "ptite chose" a bien grandi je trouve... et elle m'a fait écouter le coeur ! C'est bizarre ... et super rassurant !
E
37 ans 418
Ah bah Niniel nos rendez vous se suivent ! Moi c'est le 9aout l'echo, le rdv declaration de grossesse est bien plus tard le 22 car gyneco en vacances !

Justement quand doit on s'inscrire a la maternité?? des la fin du premier trimestre?
Là j'ai pris le rdv avec l'un des gyneco de la maternité ou j'aimerais etre suivi deja mais je ne sais quand doit on faire l'inscription !
40 ans Paris 2439
Ca dépend des endroits. Moi à Paris, c'est avant la fin du deuxième mois, autant dire qu'il est temps que je m'en occupe !!!!

Ma meilleure amie me disait que chez elle, il n'y avait pas vraiment d'inscription. A partir du moment où tu fais les suivis avec un gynéco de la mater, t'es directement prévue quoi ... Au pire, passe un coup de fil pour savoir ...
E
37 ans 418
Ok merci , oui je vais me renseigner ! ;) Je sais pas pourquoi je pensais que toute maniere tant que ce fameux trimestre etait pas passé , s'etait trop tot !
C
38 ans Un peu partout 82
Coucou les filles
Ca fait un petit moment que je vous lis et je me décide enfin à poster.
Ici aussi un petit est prévu pour février.
J'ai eu mon écho hier qui était censée être celle des 12 SA ( bon en fait c'était 11 le médecin avait mal calculé et j'avais rien dit trop contente de voir le bébé un peu plus vite :roll: ), et au final selon la taille du bébé je suis à 9SA+2 ( enfin 3 du coup vu que c'était hier)
Je vous avoue que ça m'a pas mal tracassée, je suis allé voir mon médecin tout à l'heure et d'après elle y'a aucun soucis, juste que ça colle pas niveau date mais que le bébé va bien.
Du coup l'écho des 12SA sera le 29 juillet !
Voilà je suis contente de pouvoir partager ça avec vous je stresserai peut-être un peu moins !
Bon courage à toutes
39 ans Strasbourg 607
Bienvenue parmi nous :-)
Et félicitations!

Tu as eu une dpa?
41 ans Dunkerque 41
coucou ls filles je voie qu'il y a des nouvelles :D

calimou on a la même date pour l'écho des 12 sa ^^ , ici rdv gygy c'est bien passer j'ai la déclaration de grossesse a remplir, les ordonnance pour echo des 12 sa et la pds pour la T21

Ici toujours immuniser toxo et rubéole , pas de protéine dans les urine, les résultats sont bon sauf mon niveau de vitamine D qui est ras les pâquerette malgres les 3 ampoules que j'ai prise les dernier mois d'après ma gygy j'accroche pas la vitamine D donc j'ai encore droit a une ampoule par mois

Niveau kilos j'en suis a - 1 kilos là j’étais étonné car a cause des nausée je grignote tout le temps :oops:

J'ai vu que certaine l'avait déjà dit a leur famille et amis ici j'attend l'echo des 12 sa ^^ !! et niveau achat cela sera qu'a la fin de l'année de toute façon j'ai déjà pas mal d'affaire de ma dernière donc a part la poussette avec nacelle+coque et le transat a acheter, niveau vêtement tout au dernier moment car cela sera un bb kinder :D

Niveau prénom on galère car on cherche des prénom court et original pour l’instant on a :
Sora
Aiden
Isaé
mais mon homme aime certain classique comme Juliette donc on hésite a rester dans le style des 3 premier court ou chercher dans les classiques :roll: en gros on galère surtout qu'on devra en avoir 2 le jour de la naissance :D

Je vous laisse doit préparer l’anniversaire de mon 2eme ^^
E
37 ans 418
Coucou les filles,

Bon j'ai appellé la clinique ou je veux accoucher, et pioufff je suis large ! ^^
En fait c'est que au 6 mois de grossesse ! On doit prendre rendez vous avec l'un des obstretricien de la clinique qui ensuite nous dit pour rdv anesthesité etc... Donc en fait je pense que l'inscription est automatique du coup.
Donc comme moi des maintenant je vais etre suivi par un de leur obstréticien, bah c'est lui qui me dira!

Mais bon au moins je suis tranquille , pas a m'inquieter de ça pour le moment !
39 ans Strasbourg 607
Salut les girls!

Pour le choix de la maternité, franchement quel casse tête...
J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère si je ne choisie pas la bonne maternité!

On est a 5 min d'un hopital, hopital où est mon gynéco, je pense que je vais tout simplement aller la bas!
Oui c'est peut être pas pas la clinique privée la plus coté du département, mais la maternité me convient.
Mes parents ne sont pas loin, mes amis non plus, et je connais les lieux, je sais où me garer, je sais les couloirs à emprunter.

plus que 3 dodos, avant le rendez vous gygy! puis plus que 5 dodos avant l'annonce! j'ai hate j'ai hate!
E
37 ans 418
Nous etant ici depuis peu, et pour peu de temps, je me suis renseigner pour avoir des avis sur la prise en charge etc... Et elle est bien coté, et en plus de ça a 5min de notre logement actuel, on aura surement demenager dici l'accouchement, mais elle restera tout prés !

C'est une maternité de niveau 2. L'hopital lui a mauvaise reputation pour la maternité du moins, donc mon choix a été assez simple en fait.

Comme je t'envie d'etre si proche de ses fameuses dates ! Moi encore un mois a tenir pour l'echo morpho, et un et demi avant l'annonce!
ça devient dur, j'arrete pas de mentir ! lol
42 ans 69 281
Coucou tout le monde!
Alors moi je ne me suis pas encore renseignée pour la maternité mais je vais prendre la clinique dans laquelle mon gyneco travaille a 5 mins de chez moi. J en parlerai avec mercredi prochain lors de mon RDv.
Par contre moi depuis cette nuit j ai de grosses douleurs dans le ventre,ça me tiraille mais pas en continu.j ai appelé le gyneco mais j ai eu la secrétaire qui n'a rien cherché a savoir et qui m'a dit c'est sans doute des douleurs ligamentaires prenez du spasfon. Du coup j attends 14h pour appeler mon généraliste qui a un diplôme gyneco aussi... Ça vous est arrivé a vous?
B I U