MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

44 ans 1207
Cest un grand merci que j'adresse a chacune d'entre vous... Vous m'avez bcp touché dans vos propos et petits messages... Merci a toutes! J'en verse une petite larme...

Je suis a  
la mat donc je ne peux pas vous écrire longtemps... Juste vous dire qu'entre sonde urinaire et douleurs pour moi qui entravent mes mouvements et les soins que je dois fournir a bébé... Et les crevasses qui gâchent l'allaitement ( j'ai du donner biberon en culpabilisant qu'Anatole ait bu du sans sortant des seins... Petit Vampire va!)... Cette nuit va être dure a gérer seul ( papa tchoupi étant parti s'occuper un peu de bébé chat aussi...).
Mais heureusement que j'ai le bébé le plus gentil qui soit.. Comme s'il sentait que sa maman ne pouvait pas se donner a 100% alors il est tjrq très calme et patient ( même si on met 3 h juste pour lui enfiler un pyjama... Mais quest ce qu'on est nul quand meme)

Juste deux conseils pour celles qui partent bientôt en mater :
- n'oubliez pas la tétine premier âge c'est plusss que vital !!!!
- couper vous les ongles ( désolée ma Niniel..) je vous assure que ça aide aussi

Niniel ? L'anesthésiste t'a fait quoi ?.. Si ça peut te rassurer généralement tu tombe sur celui qui est dispo le.jour J... Et franchement moi j'ai même pas pu lui dire bonjour quand elle est arrivée... Et j'ai rien vu de ce que le a fait... Je vous raconterai plus tard..

Bises
38 ans 461
on ne te propose pas des bouts en silicone ?
les changements de position ?
creme lanoline ?
changement de sein ?
44 ans 1207
Si si tout ça j'ai tenté mais ça saigne et c'est douloureux. Donc la deuxième biberon et dernier si je compte de nouveau allaiter
44 ans 1207
Ah si... Autre conseil : une petite veilleuse!!! Que ça soit pour allaitement ou biberon ça aide vachement a remettre la tétine en place toutes les dix minutes qd bébé la perd....
42 ans 69 281
Contractions douloureuses toutes les 7 minutes depuis 3h30 du mat. J'ai appelé la maternité qui l'a dit de prendre un bain et si ça continue d y aller.
Je suis dans mon bain lol donc on verra bien mais j'ai déjà eu d autres contractions même dans l'eau chaude...
Affaire a suivre..
43 ans Sous les pins!!! 7782
astridouce a écrit:
Si si tout ça j'ai tenté mais ça saigne et c'est douloureux. Donc la deuxième biberon et dernier si je compte de nouveau allaiter

surtout ne te culpabilise pas si tu n'arrives pas ou ne peut pas allaiter. Je comprends bien que quand on veut le faire on a vraiment envie d'y arriver mais d'un autre côté quand la souffrance est trop grande c'est pas la peine de s'acharner car si tu es mal ton fils le sentira. Et puis tu sais peut être que même si tu lui donnes un peu des bibs il prendra le sein quand même. Pour ma fille les premiers jours on était dur, crevasses, saignement, et par dessus tout infection urinaire qui m'a empêché de m'occuper d'elle pendant 2 jours tellement j'avais mal. Au final malgré 3 jours de bib (à 2 jours de vie même pas) j'ai pu l'allaiter 6 mois ;)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Astrid, +1 avec Faustine.
Manifestement, tu as eu un accouchement pas triste, donne-toi le temps de t'en remettre.

Les sages-f t'ont-elles proposé les téterelles (bouts de sein en silicone), ne fut-ce que pour les 1ères minutes de la têtée? (c'est assez controversé car certains estiment que ça diminue/empêche la stimulation de la lactation car la bouche du bébé n'est pas trop en contact avec le mamelon mais il y a moyen de les découper pour améliorer cela).
Et sinon, les compresses de lait maternel et laisser les seins à l'air libre, ça peut vachement aider (même si pas très pratique si tu attends de la visite :lol: ).
Mais c'est vrai que les 1ères semaines peuvent être vachement dures pour lancer un allaitement.

Et puis c'est normal d'être un peu gauche/maladroit les 1ères fois.
Tu aurais dû nous voir avec mon compagnon quand nous avons été confrontés au 1er lange plein de méconium/caca, nous n'étions pas très fiers :D

Cmoi, là tu es bien partie pour être la prochaine ;)

Et les autres? Vous couvez toujours??
43 ans Sous les pins!!! 7782
Oxybulle a écrit:

Et puis c'est normal d'être un peu gauche/maladroit les 1ères fois.
Tu aurais dû nous voir avec mon compagnon quand nous avons été confrontés au 1er lange plein de méconium/caca, nous n'étions pas très fiers :D

Je confirme qu'au début on est tous pareil, pas trés à l'aise car c'est tout nouveau!!

Par contre pour tes crevasses comme l'a dit Oxybulle compresse de lait maternelle et aussi la crème lanoline, c'est vraiment efficace!
38 ans 461
cmoi, alors ?
46 ans 994
Cmoi va être la prochaine :) et il y a une marsette en route aussi, plein dé bébés :multi:

Astri, un petit mot pour te dire que , comme énormément de maman, ça avait été compliqué le début pour moi aussi, je suis donc partie sur un allaitement mixte, j'avais du coup évidemment beaucoup moins de lait qu'une autre maman mais ça soulageait mes seins et puis bébés avait les 2 et c'était pas plus mal...après bien sûr on culpabilise toujours ...normal :)

Et moi , je ne sais pas si je vais bien l'expliquer, mais ce qui m'a soulagée c'est quand j'ai su trouver la "bonne façon" (pour moi) de mettre le mamelon dans la bouche du bébé...c'est à dire que je pinçais (aplatissait??c'est dur à visualiser) le mamelon et je le mettais dans la bouche du bébé, je ne le laissais pas au début "le prendre comme il veut"...je sais pas si j'ai été très clair mais fais des essais :) et bon courage :)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Astrid, +1 avec MaryCot.
Vérifie et demande aux sf de vérifier la position d'Anatole quand il tête.
Il faudrait aussi voir si son "frein de langue" n'est pas trop court (ça se rectifie très facilement) et l'empêcherait de bien téter (et donc de te faire mal).

Voir par ex.:
http://www.santeallait.../pour_bb/difficulte_bebe_1.php
C
38 ans Un peu partout 82
Félicitations et bienvenus aux 2 premiers nés de février !

Ma DPA est dans 14 jours, on patiente, rien à signaler !

Par contre j'ai une bartholinite , je me souviens que l'une d'entre vous a été opéré pendant sa grossesse mais impossible de me souvenir qui ?( et la flemme de relire 100 pages ^^ )Si tu te reconnais j'aurai 1 ou 2 question à te poser :oops:

J'ai une tension un peu haute ( 14.8 hier) du coup à surveiller tous les 2 jours !

Le moral est bon, je me dis que même si je vais jusqu'au terme ça va venir hyper vite :roll:
40 ans Paris 2439
Calimou c'est Lexis qui avait eu ce souci...

Astrid j'espère que le moral va un peu mieux. Essaie de te reposer tant que tu es à la mater, surtout si l'accouchement a été compliqué. Plein de pensées pour toi !

Lexis comment vas-tu ? J'espère que tout va bien pour toi.

Là je suis sur mon tel, je développerai ce qui me concerne quand j'irai à l'ordi, en fin d'aprèm normalement...
C
38 ans Un peu partout 82
Merci Niniel !

Je suppose que Lexis est bien occupée avec Mlle Coralie !
Je vais attendre patiemment l'appel du médecin alors !
42 ans 69 281
Elina est née a 12h28 aujourd hui et pèse 3kg720 pour 54cl.
Tout s est très bien passé. Je viendrai plus tard vous raconter
B I U