Astrid, courage!!
Les 1ers jours ne sont jamais faciles.
Et puis il n'y a pas que toi qui doit apprendre, Anatole aussi doit faire son apprentissage pour téter :)
Ce n'est pas idéal mais si tu souhaites faire du mixte, le conseil que j'aurais serait de ne
PAS utiliser un biberon pour le lait en poudre mais une seringue, une tasse, le capuchon du biberon ou tout autre dispositif, afin d'éviter la confusion sein/biberon (c'est bcp moins fatiguant de boire au biberon qu'au sein donc souvent, le bébé finit par "préférer" le biberon car + facile).
Bref, tout se résume souvent à trouve la BONNE position d'allaitement (celle qui vous convient, à Anatole & toi).
As-tu essayé d'allaiter couchée (si c'est possible pour ton bassin)? Ou la position en ballon de rugby?
Ou avec une paire de chaussettes roulées en boule sous le sein pour éviter qu'il ne tombe de trop (truc vu sur un forum)?
Je viens de faire une petite recherche "allaitement & seins tombant" et voilà que je tombe sur un vieux post de VLR:
Citation:Donc :
- persévérer encore et encore jusqu'à ce que ça marche !
- refuser tout complément (sauf vraie nécessité ponctuelle de toutes façons à la seringue uniquement et surtout pas au bib)
- bien installer le bébé (effectivement la position rugby est idéale pour les poitrines tombantes puisque naturellement le sein tombe vers la bouche du bébé)
- toujours soutenir le sein (moi je le fais encore, contrairement à ce que disent les manuels, pour une poitrine comme ça c'est obligatoire), soit avec la main, soit en calant un tissu en boule dessous (c'est vrai ça marche très bien pour se libérer les mains :D )
- persévérer toujours même si on essaie de te décourager ! Tous les seins peuvent allaiter !
Voilà ;)
Le bout de sein n'est pas conseillé à long terme, on m'en a mis un juste à la naissance car bébé n'arrivait pas à téter mais j'ai plus utilisé ensuite (et j'ai bien fait ça n'a pas été nécessaire ensuite). Il vaut mieux, car ça gêne la succion, bébé doit tirer très fort sans que ça sollicite suffisamment le sein... Du coup la montée se fait mal...
C'est utile juste pour éviter de souffrir si on a des crevasses, ponctuellement.
La position en ballon de rugby (bébé allongé face à maman, installé sous son bras) :
http://www.almafil.com/html/conseils/quand_comment.htm
http://www.lllfrance.o...nformation/aa/55-positions.htm