MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

43 ans 605
Toutes mes félicitations cmoi!!

Jolie poupette!
L
37 ans 107
Félicitations cmoi69!! Profite bien de ta petite chérie..

Et un bébé de plus en février :-)

Vivement que mon petit loup arrive aussi :-)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Cmoi, félicitations pour la naissance d'Elina :bbg: !!

Bon, les filles, à qui le tour maintenant :lol: ??
65 ans ile de france 7912
félicitations CMoi69, bienvenue à Elina :bbg: :bbg:
44 ans 1207
Javais écrit un grand message ce matin... Il n'est pas la!!!! Bouhhhhhh
Je voulais savoir pour Lexis et sa Coralie ?.. Cmoi...

Donc cmoi : super !!!!! Félicitations!!!!! Un super grand bébé.. Magnifique ! !

Du fond du coeur merci pour votre soutien... Les encouragements... Les conseils... Les effets de culpabilisant...
Merci...
Je vous raconterai davantage a la maison ce weekend en principe...

Juste pour info.. Oui j'avais des embouts .. Mais justement malgré ça du sang partout
Aujourd'hui on m'a bien montré et mis du miel sur les bouts pour cicatriser et ça a été.. Très douloureux mais gerable... Donc j'ai retenté cette aprem... Idem... J'espère poursuivre.. On ma dit qu'après c'est biberon définitif..
Oui c'est une histoire de position mais je n'arrive pas a me mettre bien car jai mal en bas et sonde urinaire et bassin sûrement déplacé... ( je dois aller voir un Osteo)... Et puis j'ai les seins flasques et tombant donc pas facile de gérer la tétine et le bébé a positionner alors qu'en plus je ne sais pas et n'ose pas encore bien le manipuler mon tchoupi...

J'aurais aimé faire du mixte
44 ans 1207
Encore félicitations a Lexis et Cmoi... Bienvenue a Coralie et Elina, deux belles princesses pour Anatole...

Et merci merci a toutes... Vos messages me font tirer des larmes..
O
Astrid, courage!!
Les 1ers jours ne sont jamais faciles.
Et puis il n'y a pas que toi qui doit apprendre, Anatole aussi doit faire son apprentissage pour téter :)

Ce n'est pas idéal mais si tu souhaites faire du mixte, le conseil que j'aurais serait de ne PAS utiliser un biberon pour le lait en poudre mais une seringue, une tasse, le capuchon du biberon ou tout autre dispositif, afin d'éviter la confusion sein/biberon (c'est bcp moins fatiguant de boire au biberon qu'au sein donc souvent, le bébé finit par "préférer" le biberon car + facile).

Bref, tout se résume souvent à trouve la BONNE position d'allaitement (celle qui vous convient, à Anatole & toi).
As-tu essayé d'allaiter couchée (si c'est possible pour ton bassin)? Ou la position en ballon de rugby?
Ou avec une paire de chaussettes roulées en boule sous le sein pour éviter qu'il ne tombe de trop (truc vu sur un forum)?

Je viens de faire une petite recherche "allaitement & seins tombant" et voilà que je tombe sur un vieux post de VLR:

Citation:
Donc :
- persévérer encore et encore jusqu'à ce que ça marche !
- refuser tout complément (sauf vraie nécessité ponctuelle de toutes façons à la seringue uniquement et surtout pas au bib)
- bien installer le bébé (effectivement la position rugby est idéale pour les poitrines tombantes puisque naturellement le sein tombe vers la bouche du bébé)
- toujours soutenir le sein (moi je le fais encore, contrairement à ce que disent les manuels, pour une poitrine comme ça c'est obligatoire), soit avec la main, soit en calant un tissu en boule dessous (c'est vrai ça marche très bien pour se libérer les mains :D )
- persévérer toujours même si on essaie de te décourager ! Tous les seins peuvent allaiter !

Voilà ;)
Le bout de sein n'est pas conseillé à long terme, on m'en a mis un juste à la naissance car bébé n'arrivait pas à téter mais j'ai plus utilisé ensuite (et j'ai bien fait ça n'a pas été nécessaire ensuite). Il vaut mieux, car ça gêne la succion, bébé doit tirer très fort sans que ça sollicite suffisamment le sein... Du coup la montée se fait mal...
C'est utile juste pour éviter de souffrir si on a des crevasses, ponctuellement.

La position en ballon de rugby (bébé allongé face à maman, installé sous son bras) :
http://www.almafil.com/html/conseils/quand_comment.htm
http://www.lllfrance.o...nformation/aa/55-positions.htm
42 ans franche comté 477
je me permets juste de passer un petit coup, bravo à toutes les mamans et bienvenue à vos petits <3 <3 <3

les histoires d'allaitement ça me touche car je sais bien que les débuts ont parfois bien difficiles !
j'ai tire-allaité mon premier 6 mois, ça marchait super bien !
le 2ème je l'ai allaité 11 mois. j'ai moi aussi une forte poitrine , plutôt lourde, et je calais sous mon sein un petit coussin, et j'allaitais assise, c'est la seule position qui m'étais confortable hélàs.

bon courage pour les débuts, en même temps cela passe si vite ...
32 ans Strasbourg 558
Félicitations Cmoi !! :teddy:

& courage à Lexis & Astrid, les débuts sont toujours difficiles !!
39 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

Tout d'abord félicitations cmoi et astridouce!

Merci pour tous vos message!

Ici les débuts sont difficiles Coralie a développer une infection, du coup pose d'une voie veineuse et perf d'antibio toutes les 12h. Ça prolonge la durée du séjour de 5 jours mais je reste avec elle!
A cause de l'infection et le fait que la montée de lait de maman ne vienne toujours pas elle est admise en neonat ou elle reste en perf permanente, donc je ne l'ai plus dans la chambre! Il m'appelle pour chaque tétée, avec une seringue on lui donne du lait pendant qu'elle tête mon petit doigt! Et de mon côté on stimule a mort (acupuncture/homéopathie/tire lait) pour que ça s'active!

Très difficile de la quitter a chaque fois je suis une vraie madeleine! Mais en même temps quand je regarde les autres bébé de neonat je sais que c une question de jour pour qu'elle revienne en pleine forme! J'ai de la chance!
Le papa est juste magnifique! J'en retomberais amoureuse tellement c touchant de le voir avec Coralie!

Pour l'accouchement je repasserais un peu plus tard pour les détails, mais rien d'exceptionnel a raconter j'ai eu un accouchement "classique" (contraction/douleur/péridurale/bonheur/bébé/ pas de déchirure)

J'essaie de revenir demain (et vous annoncer le retour de Coralie!)
32 ans Strasbourg 558
Courage Lexis, je sais ce que c'est, Léana est passée par là aussi mais au moins tu peux aller la voir quand tu veux c'est le plus important qu'elle voit sa maman :) (& son papa !)
Je croise les doigts pour que vous puissiez rentrer le plus tôt possible tous les 3 :)
L
37 ans 107
Courage Lexis! C'est sur que ca doit etre impressionnant mais au moins elle est entre de bonnes mains! J'espère que vous serez très vite réunis tous les trois..

De mon côté, je suis à 39sa + 1 jour et bébé toujours au chaud.. J'ai eu quelques contractions cette nuit mais rien de vraiment significatif.. J'ai depuis ce matin le ventre un peu barbouillé et bébé bouge beaucoup donc je suppose que tout va bien! Je vais chez le gyné ce soir on verra bien ce qu'il dira..

Et les autres févriettes quelles sont les nouvelles?
39 ans Strasbourg 607
Coralie revient auprès de moi cet après-midi!
Finalement c un staphylocoque qu'elle a attraper! Donc encore 5 jours de traitement et on rentre a la maison!
39 ans 2879
Lexis_3 a écrit:
Coralie revient auprès de moi cet après-midi!
Finalement c un staphylocoque qu'elle a attraper! Donc encore 5 jours de traitement et on rentre a la maison!

Chouette nouvelle (oui je sous-marine comme beaucoup !).
J'espère qu'on t'a donné une pipette pour le traitement, parce qu'on m'avait refilé une cuillère pour mon fils.
Va faire boire un bébé de quelques jours à la cuillère...j'en renversais la moitié :?

Bon retour à la maison ;)
O
Lexis, super ça!
J'espère que Coralie sera vite débarrassée de son infection et que vous pourrez rentrer chez vous rapidement.

J'aime bien la description de ton accouchement :lol:
Citation:
contraction/douleur/péridurale/bonheur/bébé/ pas de déchirure

Ici, RAS...suis juste un peu plus présentable (moins gorille ;) ) car passage chez l'esthéticienne pour épilation ce matin!

Aya, comment tu t'en sors avec ton petit dernier et les 3 plus grands? Ca doit être sportif :shock:
B I U