MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

40 ans Paris 2439
Salut les filles !

Enfin, je trouve le temps de me coller à l'ordi. C'est fou comme le temps passe vite quand on court partout ^^

Donc pour vous raconter mon rendez-vous  
anesthésiste :
je rentre dans la salle, l'aide-soignante qui l'assiste me fait un électrocardiogramme, prise de tension... Donc je suis à moitié allongée sur une table d'examen. Le mec arrive, me fait vaguement asseoir, me colle deux doigts dans le dos et se barre dans son bureau. Tu te dis "ok, vachement précis l'examen" Je le rejoins pour le dossier, il pose les questions mais note les réponses avant meme que je les donne (du type "vous avez des antécédents de diabète ?" Réponse écrite "néant" avant meme que j'ai pu ouvrir la bouche)... Là tu te dis "cool, sois attentif à ce que je dis, on sait jamais ça pourrait servir". Bref, expédition du questionnaire santé en 2 minutes. Et le seul moment où il ouvre la bouche pour dire vraiment quelque chose c'est "bon je vous préviens, pour votre péri c'est compromis vu votre poids". OK ... Alors mon gars, ça ne va certainement pas se passer comme ça hein ... Donc je lui dis "bizarre, lors de mon autre rdv on m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci". Lui, "oui mais un gynéco ne pique pas, il ne sait pas, là je ne sens pas votre dos, je trouve pas l'espace péridural blablabla". "Ah non non, lors de mon rdv ANESTHESISTE à Paris, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, elle a parfaitement trouvé où piquer". "Paris c'est Paris, ici c'est pas pareil". "hum, marrant mon ostéo a aussi trouvé sans problème la zone". "Oui mais lui il ne pique pas"... "Peut-être mais il manipule, donc il trouve aussi les endroits nécessaire" (j'allais quand meme pas me laisser faire). Bon il continue sur "je sens pas vos iliaques, ni vos lombaires, de toute façon d'ici votre accouchement vous aurez repris 5 ou 6 kilos (connard, ça fait un mois que je n'ai pas bougé...), de toute façon je sais qu'on vous refusera de la faire". Donc là je lui dit "ouais donc en fait si je tombe sur vous, je n'y aurais pas droit quoi". Sa réponse "ah non, j'essaierai, mais je ne m'acharnerait pas, car si je fais une brèche on pourra pas réparer". Donc là (et là je vénère la nana de Port-Royal qui expliquait tout parfaitement) "ah bon ? vous n'avez pas de technique ici pour reboucher ? C'est surprenant" et lui "si, mais si on pique au mauvais endroit parce qu'on trouve pas, on pourra pas retrouver où réparer" (et le point de piqure et/ou le bleu que je me taperai dans le dos, ça sera pas un repère non ???). Bref, je laisse tomber ce sujet et j'enchaine sur "bon et alors vous avez quoi à proposer à la place ?" "ben rien" "ah ??? Rien du tout" "ben si, le protoxyde d'azote, mais c'est moins efficace" (ca sera toujours plus efficace que toi gros con). "ben c'est toujours ça, merci au revoir" Fin du rendez-vous. J'ai meme pas été 10 minutes pour la totale... Je suis sorti, il a fermé la porte et j'ai murmuré Gros Con, ça a fait marrer les personnes qui attendaient (que j'ai plains par avance vu qu'elles avaient l'air d'avoir les memes conditions que moi...)

Rentrée chez moi je fais à ma mère "ca s'est mal passé, j'suis tombée sur F, ça a l'air d'etre un connard". Ce qu'elle m'a confirmé, qui a aussi été confirmé (et encore plus largement*) par une infirmière qui bosse avec lui, ainsi que par mon père qui le côtoie régulièrement avec son boulot également.
Problème : sur 5 anesth, il y en a 1,5 de bien semble-t-il...
* dixit l'infirmière : "ah non, il est con, mais quand il est "bien" il pique bien, parce que quand il est à jeun, il tremble comme c'est pas permis, c'est assez effrayant". Ok, donc il faut que je tombe soit sur la 1,5 sympa ou sur lui quand il a ingurgité sa dose suffisante d’alcool... YOUPI TRALALA ...
Ah oui, joie bonheur aussi, si on tombe sur le plus con du lot lorsqu'il est de garde en pleine nuit / week-end il lui arrive de refuser de se déplacer pour une péri...
Champions les anesth locaux ^^ C'est con, parce que le gynéco que j'ai rencontré est super sympa, la SF aussi ... Bref, juste le plus important qui bug quoi ...
Bon il semble que les infirmiers anesthésistes sont formés à l'hypnose... Du coup, j'ai à nouveau un rdv demain avec une SF (réunion d'info sur les "besoins, rythmes et compétences du nourrisson") je demanderais à ce moment ce qu'il en est.

Autrement, j'ai une première séance d'acupuncteur ce soir, de l'homéopathie à prendre à partir d'aujourd'hui et ça devrait permettre de favoriser l'arrivée de Pinpin à la date qu'on veut ^^ Ah, et écho mardi car le gynéco veut voir un peu le placement de Bébé (ce qui est à la fois normal, et à la fois me fait rire jaune, car j'ai remarqué après rdv en libéral ... il a senti le pigeon arriver :P )

Enfin, on finalise tout ce qui est préparation des sacs, derniers achats, j'ai fait un "kit de survie du presque-papa", ... Je ne peux absolument plus dormir sur le côté car ça me tire comme pas permis, et je déteste dormir sur le dos. Mes nuits sont assez aléatoires, surtout quand je fais trop de trucs la journée (hier, 3 heures de shopping, j'étais dans un état déplorable le soir).

Lexis, j'espère que ta petite demoiselle ira vite mieux. En tout cas, super nouvelle que tu la récupères avec toi dès aujourd'hui !

Astrid, courage encore et encore, j'espère que tu tiens le coup. Tu mentionnes plusieurs fois le fait que tu as une sonde urinaire en ce moment, j'espère qu'il ne s'est rien passé de trop trop grave ...

Cmoi, FELICITATIONS et bienvenue à la petite Elina (je ne l'avais pas dit, mais je trouve ce prénom très joli, et tant pis pour ceux qui critiquent, ça ne les regarde pas)

Lolo, Oxy et les autres aussi... bientôt à nous :P J'espère que ça va pour vous malgré tout ! D'ailleurs où sont passées Lolotte, Calimou, ... ?
S
45 ans Nord 587
Niniel bonjour je me permets d'intervenir.

J'ai eu le même genre d'anesthésiste.Lui m'a dit : ça va être dur.....très dur.Il faudra être courageuse et patiente.Le moral va beaucoup jouer pour vous.Quelqu'un de "normal" ne devra pas fournir autant d.effort que vous car vu votre poids ça va être dur.....Bla bla bla

J'ai fais ma dure mais je suis rentrée j'ai appelé tous mes amis dans la médecine en leur demandant: vu mon poids l'.anesthsie je pourrai l'avoir?,,La réponse fut positive à chaque fois!!

Mais un ami au bloc m'a dit que c.etait fréquent chez eux,qu'ils étaient mal aimables qu.ils soient jeunes ou vieux.Parfois ils mettent même une chaise étroite dans leur bureau et si la personne n'arrivait pas à s'asseoir il n'opérait pas.Moi j'ai failli rester coincé mais ça va!!!

Le jour de mon accouchement je me voyais déjà accoucher à la dur et j'entends un type parler dans le couloir: alors pour le bien être de la patiente il faudra ci et ça......
Miracle il rentre dans ma chambre,c'était un autre anesthesiste. On a bien ri,la péri s'est bien passé.Je lui ai dis " désolée de vous faire chercher ,je n'ai pas la taille standard"
Il m.a dit: c'est pas de votre faute,c.est moi qui ne suis pas doué parfois!!!!

Voilà rassure toi tu l.aura!!!

Stef
44 ans 1207
Petit coucou rapide entre qqs sanglots : rien de très méchant mais la chute des hormones le troisième jour, la fatigue car aucun dodo depuis 48h et l'allaitement qui se passe très mal... Je vais pas tarder a craquer... Ce soir c'est tétée a la seringue.. Je pense fort a toi Lexis car je sais que toi aussi mais pour c'est encore plus dur et frustrant... Je pense fort a toi

Je dors pas , je n'arrête pas entre toilette, bain, pédiatre, pesée avant tetee et après... Différentes personnes donc différents propos ou suggestion ou façon de faire... Première fois qu'un Sf encore un garçon celui qui m'avait bcp aide en décembre qui pense a regarder mes tétons avant de me coller le tchoupi dessus... Lui a dit Stop ! Trop de fissure.. Prochaine tétée pipette pour mettre au repos puis coque pour vous chauffer les seins et protéger les bouts avec miel.dessus....

23h : prochaine tétée surveillée on verra si ça marche ou pas... J'arrête après !!!

Sinon plus de sonde urinaire donc je revis !!!!! Mais œdème autour de la déchirure et points de suture je douille.

Niniel : quel c...... Ce mec!!!! Je comptais et souhaite que tu ne
40 ans Paris 2439
Merci Stef pour ton témoignage ! En fait ce n'est pas tant la réponse qui me dérange que le comportement. Celui que tu as rencontré ne t'as pas dit non direct, il t'as dit que tu souffriras sans doute et que tu auras besoin de courage. Là ca a été "c'est compromis" (ce que je traduis par "c'est non"). Et l'entretien se serait fini là si je ne lui avais pas arraché tous les mots de la bouche... Comme on a dit avec l'inf qui le connait : le déjeuner et le vin du self le midi ne devait pas etre à son gout ^^
44 ans 1207
Tel de merde désolée..

Donc j'espère Niniel que tu ne tombes dessus.

Lexis : plein de courage ma belle... Et plein de bonnes choses pour Coralie

Cmoi j'espère que ça se passe tout bien pour ta belle...

Les autres j'attends avec impatience vos aventures

Et merci pour tous vous s conseils... J'essaierai la paire de chaussettes sous le sein mais a la maison ici les gens font que ce que Eux veulenr
C
47 ans lyon 872
ASTRIDOUCE................ FELICITTAION ET BIENVENU A ANATOLE

MILLE BISOUS

JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI
41 ans Dunkerque 41
Felicitations aux mamans qui ont accouché et bienvenue aux bébés
Ici passage rapide pour vous dire que tout se passe bien mes grands sont adorable et aiden un amour qui dort 6 h d affiler la nuit :shock:
Voila une petite photo d aiden a 1 jour
[imghttp://www.vivelesrondes.com/forum/album_pic.php?pic_id=11486[/img]

Je viendrais raconter mon accouchement express ce week end
41 ans Dunkerque 41
aya59 a écrit:
Felicitations aux mamans qui ont accouché et bienvenue aux bébés
Ici passage rapide pour vous dire que tout se passe bien mes grands sont adorable et aiden un amour qui dort 6 h d affiler la nuit :shock:
Voila une petite photo d aiden a 1 jour

Je viendrais raconter mon accouchement express ce week end
O
49 ans Entre ici et là... 253
Niniel, mais quel c*n celui-là :shock: Je croise les doigts pour que tu tombes bien le jour J!!

Astrid, pas facile tout ça :? . Il faut te faire confiance et choisir QUI tu écoutes, faire le tri dans les conseils (Plus facile à dire qu' à faire certes). Le dernier s-f paraît chouette, j'espère qu' il pourra t'aider. Sinon un suivi à la maison par une conseillere en lactation pourrait t'aider SI tu souhaites persévérer. Ton mari pourrait-il abandonner un peu le chat pour te soutenir et te relayer cette nuit, que tu puisses te reposer qques heures??
Qd rentres-tu à la maison? Gros bisous

Aya, cool pour toi si tout se passe bien avec ta tribu :D
O
49 ans Entre ici et là... 253
Aya, Aiden est tout mignon sur sa photo. J'espère que la mienne sera aussi inspirée que lui pour dormir 6h d'affilée :lol:
39 ans Strasbourg 607
Hello les girls! En direct de ma chambre avec ma Coralie!
Ils ont du poser la voie veineuse sur le crâne, un peu impressionant mais on s'y fait!
Elle s'est endormi tout contre moi ce soir ça fait un de ses biens! Et bizarrement ça coïncide avec la montée de lait!
Tout rentre dans l'ordre!

Je ne sais pas si je me répète mais Coralie a développé un staphylocoque (c la dernière version officielle) et donc elle sera traitée par perfusion d'antibio 3 fois par jour pendant 7 jours et donc on reste a l'hôpital jusqu'à mercredi!!!

Pour l'allaitement astridouce ne te force pas autant! Je le vois avec Coralie elle passe de tétine a sein sans problème, prend le temps de faire les choses comme toi tu le sens, et si il faut que tu biberonne 1 jour ou 2 pour te laisse du répit ben fait! Toi et Anatole vous vous comprenez bien mieux que n'importe quel autre sf!!!

Pour la péridurale la nana qui me l'a posé a du s'y reprendre a 6 fois... J'ai un de ces ematomes... Mais sur le coup je lui ai dis vous tenter autant de fois que vous voulez mais il est hors de question que ça marche pas! Je ne supportais pas la douleur!!!
Ils sont souvent pessimistes et râleur mais au final le jour J ils la posent toujours!!!

Sinon petit detail "rigolo": j'ai pris un bain pendant les contractions (je conseille ça soulage pas la contraction mais entre on se détend vachement) et d'un coup me voilà transformer en geyser! J'ai rompu la poche dans l'eau ce qui fait que ça a fait comme un bain bouillonnant! Je me suis sentie toute nouille a me demander ce qui arrivait a mon corps :-)
C
38 ans Un peu partout 82
Bonjour les filles !

Par ici ça va malgré la nuit déplorable que je viens de passer, insomnies quand tu nous tiens ...

Ma tension est redescendue je suis un peu rassurée, par contre je trouve que, malgré les antibios, ma bartholinite ne s'arrange pas, au contraire. J'espère que cela ne va pas poser de problèmes à l'accouchement :roll:

Pour mon rdv anesthésiste je suis tombée sur un mec super sympa , et direct il a trouvé ou piquer, tout ne dépend pas du poids !

Bon courage à toutes :)
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Léana commence à prendre son rythme mais ce matin elle a vomi son bib de 8H j'espère que ça sera pas le cas du suivant sinon je vais tel au pédiatre :? ..

Lexis je suis contente de voir que tout rentre dans l'ordre, ta puce est bien prise en charge & en plus tu l'as avec toi c'est super :)

Oxybulle toujours rien de ton côté ? ^^

Niniel c'est quoi ces anesthésistes :shock: heureusement je suis tombés sur des sympas qui n'ont pas fait allusion à mon poids c'est plus mon tatouage qui posait problème ! Le jour J je suis tombée sur une nana super sympa qui m'a mise à l'aise tout de suite !!

Astridouce tiens bon, le baby blues on n'y échappe pas, je suis d'accord avec Oxybulle, ton mari pourrait prendre un peu le relai pour que tu te reposes ?

Aya, ton fils est trop beau !! :D

Calimou rétablis-toi vite :)
38 ans 461
felicitation cmoi

pour l'allaitement, j'ai eu ce souci et cest laposition rugby qui m'a sauvé mais surtout soulagé
etj'ai demandé de l'aide aux SF/AP,elles ont regardé,surveillé -de super conseils

qu'a donner la tétée de 23h?
38 ans 461
niniel: mais qu'est ce que tu as bien fait de lui parler comme ca, quel gros c**?
B I U