Salut les filles !
Enfin, je trouve le temps de me coller à l'ordi. C'est fou comme le temps passe vite quand on court partout ^^
Donc pour vous raconter mon rendez-vous
anesthésiste :
je rentre dans la salle, l'aide-soignante qui l'assiste me fait un électrocardiogramme, prise de tension... Donc je suis à moitié allongée sur une table d'examen. Le mec arrive, me fait vaguement asseoir, me colle deux doigts dans le dos et se barre dans son bureau. Tu te dis "ok, vachement précis l'examen" Je le rejoins pour le dossier, il pose les questions mais note les réponses avant meme que je les donne (du type "vous avez des antécédents de diabète ?" Réponse écrite "néant" avant meme que j'ai pu ouvrir la bouche)... Là tu te dis "cool, sois attentif à ce que je dis, on sait jamais ça pourrait servir". Bref, expédition du questionnaire santé en 2 minutes. Et le seul moment où il ouvre la bouche pour dire vraiment quelque chose c'est "bon je vous préviens, pour votre péri c'est compromis vu votre poids". OK ... Alors mon gars, ça ne va certainement pas se passer comme ça hein ... Donc je lui dis "bizarre, lors de mon autre rdv on m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci". Lui, "oui mais un gynéco ne pique pas, il ne sait pas, là je ne sens pas votre dos, je trouve pas l'espace péridural blablabla". "Ah non non, lors de mon rdv ANESTHESISTE à Paris, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, elle a parfaitement trouvé où piquer". "Paris c'est Paris, ici c'est pas pareil". "hum, marrant mon ostéo a aussi trouvé sans problème la zone". "Oui mais lui il ne pique pas"... "Peut-être mais il manipule, donc il trouve aussi les endroits nécessaire" (j'allais quand meme pas me laisser faire). Bon il continue sur "je sens pas vos iliaques, ni vos lombaires, de toute façon d'ici votre accouchement vous aurez repris 5 ou 6 kilos (connard, ça fait un mois que je n'ai pas bougé...), de toute façon je sais qu'on vous refusera de la faire". Donc là je lui dit "ouais donc en fait si je tombe sur vous, je n'y aurais pas droit quoi". Sa réponse "ah non, j'essaierai, mais je ne m'acharnerait pas, car si je fais une brèche on pourra pas réparer". Donc là (et là je vénère la nana de Port-Royal qui expliquait tout parfaitement) "ah bon ? vous n'avez pas de technique ici pour reboucher ? C'est surprenant" et lui "si, mais si on pique au mauvais endroit parce qu'on trouve pas, on pourra pas retrouver où réparer" (et le point de piqure et/ou le bleu que je me taperai dans le dos, ça sera pas un repère non ???). Bref, je laisse tomber ce sujet et j'enchaine sur "bon et alors vous avez quoi à proposer à la place ?" "ben rien" "ah ??? Rien du tout" "ben si, le protoxyde d'azote, mais c'est moins efficace" (ca sera toujours plus efficace que toi gros con). "ben c'est toujours ça, merci au revoir" Fin du rendez-vous. J'ai meme pas été 10 minutes pour la totale... Je suis sorti, il a fermé la porte et j'ai murmuré Gros Con, ça a fait marrer les personnes qui attendaient (que j'ai plains par avance vu qu'elles avaient l'air d'avoir les memes conditions que moi...)
Rentrée chez moi je fais à ma mère "ca s'est mal passé, j'suis tombée sur F, ça a l'air d'etre un connard". Ce qu'elle m'a confirmé, qui a aussi été confirmé (et encore plus largement*) par une infirmière qui bosse avec lui, ainsi que par mon père qui le côtoie régulièrement avec son boulot également.
Problème : sur 5 anesth, il y en a 1,5 de bien semble-t-il...
* dixit l'infirmière : "ah non, il est con, mais quand il est "bien" il pique bien, parce que quand il est à jeun, il tremble comme c'est pas permis, c'est assez effrayant". Ok, donc il faut que je tombe soit sur la 1,5 sympa ou sur lui quand il a ingurgité sa dose suffisante d’alcool... YOUPI TRALALA ...
Ah oui, joie bonheur aussi, si on tombe sur le plus con du lot lorsqu'il est de garde en pleine nuit / week-end il lui arrive de refuser de se déplacer pour une péri...
Champions les anesth locaux ^^ C'est con, parce que le gynéco que j'ai rencontré est super sympa, la SF aussi ... Bref, juste le plus important qui bug quoi ...
Bon il semble que les infirmiers anesthésistes sont formés à l'hypnose... Du coup, j'ai à nouveau un rdv demain avec une SF (réunion d'info sur les "besoins, rythmes et compétences du nourrisson") je demanderais à ce moment ce qu'il en est.
Autrement, j'ai une première séance d'acupuncteur ce soir, de l'homéopathie à prendre à partir d'aujourd'hui et ça devrait permettre de favoriser l'arrivée de Pinpin à la date qu'on veut ^^ Ah, et écho mardi car le gynéco veut voir un peu le placement de Bébé (ce qui est à la fois normal, et à la fois me fait rire jaune, car j'ai remarqué après rdv en libéral ... il a senti le pigeon arriver :P )
Enfin, on finalise tout ce qui est préparation des sacs, derniers achats, j'ai fait un "kit de survie du presque-papa", ... Je ne peux absolument plus dormir sur le côté car ça me tire comme pas permis, et je déteste dormir sur le dos. Mes nuits sont assez aléatoires, surtout quand je fais trop de trucs la journée (hier, 3 heures de shopping, j'étais dans un état déplorable le soir).
Lexis, j'espère que ta petite demoiselle ira vite mieux. En tout cas, super nouvelle que tu la récupères avec toi dès aujourd'hui !
Astrid, courage encore et encore, j'espère que tu tiens le coup. Tu mentionnes plusieurs fois le fait que tu as une sonde urinaire en ce moment, j'espère qu'il ne s'est rien passé de trop trop grave ...
Cmoi, FELICITATIONS et bienvenue à la petite Elina (je ne l'avais pas dit, mais je trouve ce prénom très joli, et tant pis pour ceux qui critiquent, ça ne les regarde pas)
Lolo, Oxy et les autres aussi... bientôt à nous :P J'espère que ça va pour vous malgré tout ! D'ailleurs où sont passées Lolotte, Calimou, ... ?