MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

L
37 ans 107
Bonjour les filles..

Courage Astridouce j'espère que la tétée de 23h s'est bien déroulée..

Lexis profite de ta petite puce au moins vous êtes ensemble <3

Niniel je vois qu'il y a vraiment  
des c*** de médecins.. Comment peut-on exercer un métier si proche des gens et avoir une telle attitude!?

Et les autres, tout va bien?
Pour ma part monitoring hier soir : bébé va bien et moi aussi donc le gyné nous a proposé soit de provoquer soit d'attendre jusqu'au 12 (ma dpa) voir si bébé se décide tout seul.. Nous avons opté pour cette dernière proposition donc là on attend :-)
Je le revois mardi soir si pas accouché avant et là il m'a dit qu'on provoquerait car il ne veut pas me laisser dépasser la date..

Voilà pour les nouvelles de mon côté.. Donc wait and see :-)

Bisous
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes!!

Alors, les futures mamans de février, aujourd'hui est un très bon jour pour accoucher, c'est mon anniversaire :bday:
Mais interdiction à ma pitchoune de sortir aujourd'hui, je préfère qu'elle ait sa propre date :)

Question symptômes, ici calme plat...

Lolo, cool tout va bien donc!

Maggih, j'espère que Léana va mieux et n'a plus vomi.

Calimou, pas marrant si la bartholinite te gène toujours. As-tu rappelé ton gynéco? Dis à ton bébé de patienter jusqu'à ce que ça aille mieux ;)

Lexis, ça va, pas trop dur ce séjour prolongé à l'hosto? Mais que tu dois être contente d'avoir Coralie près de toi maintenant!!

Astrid, +1 avec Lexis, celle qui connait le mieux Anatole, c'est TOI. J'espère que tu as pu te reposer un peu cette nuit et/ou aujourd'hui. Et quoi que tu décides par rapport à l'allaitement, tu es un super maman qui se pose bcp de questions (comme nous toutes :P ).

Et sinon, j'aurais volontiers étranglé ma belle-mère ce matin. Elle m'appelle pour me souhaiter bon anniversaire (ok sympa) puis elle me demande si nous avons gardé comme prénoms potentiels ceux que nous avions pour une fille à la naissance de notre aîné (c'était une surprise)... parce qu'elle se souvient que parmi ces prénoms, il y avait "Esther", et ça vraiment elle ne s'y fait pas, elle n'aime pas du tout, elle y a pensé toute la soirée hier, bla bla bla :roll: .
J'ai eu envie de lui dire..."mais je t'emmerde BM, on ne t'a pas sonné les cloches, non mais :evil: "
Bon, je suis restée polie et lui ai répondu "non, nous n'avons pas gardé les prénoms d'il y a 5 ans."
Ce qui est vrai mais quand même...
C
47 ans lyon 872
oxybul, grrrrrr pour ta belle mere, de quoi elle se méle.......

moi je me souvien quand j'ai accoucher, on a annoncer l'arrivé de leur petits fis au beau parent et je dis a belle maman, vous en pensez quoi de ce prenom (mathis), elle me repond, oui bah ça va, enfin c'est pour vous, c'est pas pour moi....et depuis elle l'appel mathi sans le S...je deteste....j'ai hate que mon fils parele et lui dise, non mamie, je m'appele mathis avec un S

alaalaaa ces belle maman....mais je ne me plain pas la mienne est extra avec mon fils.....une super mamie gateau
40 ans Paris 2439
Bon allez... J'aurais droit d'accoucher avec une perf d'antibio... Le prélèvement vaginal a donné un résultat positif au streptocoque B. Moi qui aurait préféré éviter les perf là y'aura pas le choix et ca sera meme plus que nécessaire pour protéger Bébé. Mais après tout c'est surtout ca qui compte !
O
Niniel, là, c'est clair, tu n'y échapperas pas mais comme tu dis, on ne rigole pas avec le strepto. B.
Sinon, question symptôme, toujours rien de ton côté??

CC69, merci :D Moi aussi ça m'énerverait grave que ma BM (ou n'importe qui d'autre !!) ne prononce pas correctement le prénom de mes enfants...

A propos des prénoms, j'aime bcp ceux des bébés de février 2014 :lol:
C
38 ans Un peu partout 82
Mon médecin à joint un gynéco , d'après lui tant que ce n'est pas douloureux il n'y a rien à faire et ca ne devrait à priori pas poser de problèmes pour l'accouchement par voie basse ( j'avoue que même avec cet avis je ne suis pas totalement rassurée). Par contre si ça s'aggrave c'est direct les urgences gynéco pour inciser, bref on va croiser les doigts hein :)
Sinon toujours rien à signaler ;)
44 ans 1207
Bonjour à toutes...

je n'ai plus le temps d'écrire mais je lis régulièrement : - -courage Niniel, une perfusion ce n'est pas drole, j'ai maudit la perf d'ocytocine pour déclencher le travail mais je l'ai réclamé dans le bras même si ça entrave les mouvements un peu plus, mais au-dessus de la main c'est un truc que personnellement je ne supporte pas. Et puis ça se trouve, tu aurais eu d'office une perf de glucose ou truc dans le genre, donc là ça ne change rien juste une poche de plus qui pendouille au porte-manteau !
- Courage aussi à Calimou : peut-être que tu es trop proche du terme pour te proposer qqchose, mais je pense que même si ça fait mal le jour de l'accouchement, en fait, tu ne le sentiras pas ...
-Niniel, Calimou, Cmoi, Oxybulle (euh, pas sympa pour le coup la BM, tu aurais du lui demander de faire SA liste elle et de te la soumettre! lol ), Lolo (oui j'aurais attendu comme toi le terme ).. et celles que j'ai peut-être oublié (excusez moi si j'en oublie, j'ai le cerveau très ralenti)!!!! franchement, le déclenchement j'ai pas aimé du tout !!!)votre tour de jour du bonheur !!!! pleins de douces pensées pour vous ....
- MAggi, Lexis : me voilà comme vous maman... ça vous fait bizarre aussi ? perdue aussi ? ou il n'y a que moi ?
Aya, toi qui l'es déjà, tu dois gérer ça merveilleusement... pas trop dur avec tes loulous ?

Et encore un grand merci pour le soutien de toutes,et de celles qui lisent en sous-marin ;.. pour vos conseils !!!

Bon, alors je commence par la fin car ça ne va pas être facile dans l'ordre:
- je suis de retour à la maison depuis hier après-midi, je n'ai pas pu sortir le matin comme les autres car ils voulaient que je reste un jour de plus (car bébé perd du poids, attente d'une pds à cause de la fissure de la poche des eaux, et gros prob d'allaitement)
J'ai insisté pour rentrer car : j'ai fait avancer la pds et résultat dans l'aprem (tout est OK), je donne des commplément biberon( quel souagement !!!) pour la perte de poids bébé.... et pour l'allaitement j'ai pris l'option "tire-lait" électronique et j'ai insisté en leur disant que chez moi j'ai chéri pour m'aider et que ça ira mieux ! (euh, oui j'ai du mal m'exprimer avant, chéri a tjrs été là à l'hôpital avec moi, de 7h30 du matin à 22h le soir, donc il a assisté à tous les examens, les bains, les osins, m'a bcp aidé, .... mais voilà, le soir faut bien aussi qu'il puisse rentrer à la maison, s'occuper du chat qui est en manque de câlin surtout, de la maison... et donc j'avais juste les nuits à gérer seule et tous les bébés du service qui hurlent, et les bruits, les pas, le fait de se lever alors que je douille au niveau cicatrice et bassin ... bref, c'était la nuit l'horreur, je ne voulais pas faire une nuit de plus)
- donc je suis de retour à la maison : épuisée, stressée car se retrouver avec un petit bout on se sent démuni au début, on ne sait pas comment faire .... mais je me sens tellement heureuse !!!! quand il m'accroche du regard, je pourrai fondre sur place et me noyer dedans !!! il est tellement craquant !

Alors le "milieu" maintenant : à la maternité pas facile, heureusement que je n'ai eu que peu de visites : parents- et beaux-parents le 3ème et 4ème jour, car entre les examens, les soins, les tétées, les repas, les douches, franchement on a le temps de rien... ma belle-mère a piquéé une petite crise quand on est venu chercher Anatole pour une pds, elle devait partir 5 min après, donc 5 minutes de moins avec lui.... elle n'était pas contente du tout car très déçue...
Donc un conseil : peu de visite ... vraiment !
Alors, Gros prob pour moi pour l'allaitement car personne ne m'a rien expliqué, montré au début, bébé dort tout le temps et ne bronche quasi-pas donc n'était pas demandeur ... puis gros prob au niveau vaginal et compagnie (les sutures font mal, je saigne vraiment bcp, j'ai eu un oédème sur la lèvre, un beau bleu maintenant), et surtout je reste persuadée que j'ai un prob au niveau du bassin, disons surtout des ischions, sacrées, coccyx... c'est une zone très fragile chez moi, déjà déplacé ou fracturé (impossible de faire du vélo pendant 2 ans) ... bref, avec tout ça : me lever, m'assoir seule est déjà sur, alors avec bébé dans les bras encore plus dur ... et bien me placer pour l'allaitement en manipulant le coussin, le bébé qu'on a peur de casser, dégrapher le soutif, lever le sein, l'ajuster : je n'ai que deux mains et franchement j'ai du mal m'y prendre ... donc dès le début : crevasse, sang, douleur, moi qui pleure en donnant le sein tellement ça fait mal...
et dans le genre des choses sympa que j'ai entendu sur place "Oui Mais madame c'est comme ça, faut serrer les dents", "mais la peau va se tanner comme le cuir faut s'accrocher" ... bref !
ME voilà à la maison avec la super machine tire-lait ! louée en pharmacie ... je ressemble à une vache laitière, ça fait un boucan d'enfer, c'est pas agréable .... toutes les 4h, j'y retourne, puis je dois réveiller bébé qui dort, le stimuler pour qu'il boive ! je complète le manque au biberon qu'il dévore .... mais ce matin, victoire, j'ai pu tirer ce qu'il fallait comme lait ! (bon, Ok on avait trois heure de retard sur la tétée, car bébé dormait tellement profondemment que j'ai imploré chéri de ne pas le réveiller)

Je termine par le début ! L'accouchement... que celles qui ne préfèrent pas lire passe leur chemin, mais promis je tente de ne pas faire gore et de faire simple :
- déclenchement avec la perfusion d'ocytocine : contraction qui commencent à être régulières, à se sentir, mais cool, on fait des mots croisés en rigolant (car chéri n'est pas très doué pour ça et me trouve tjrs des trucs rigolos)
- à 11h : 3h après on m'ouvre la poche des eaux : douleurs !!!! déjà y'a quasi pas d'eau, pas de liquide... mais là, les putains de contractions tu commences à les sentir : tu souffles, tu tentes les "trucs" vus ou entendus
- à 11h30 : je pleure, je ne gère plus rien, je demande la péri, on regarde mon col : ouvert à 3 ! (vous déconnez ? depuis un mois je suis ouverte à 2,5, et là que 3 alors que je gère plus rien.... euhhhh, ça ne va juste pas être possible alors! ). LE SF (et oui encore un homme pour moi, sur mon parcours de soins j'ai eu bcp d'hommes, et je l'ai trouve nettement plus doux...), donc le SF me dit "Ok, pour la péri, de toutes façons le temps que l'anesthésiste arrive et s'installe, on suppose que vous serez à 3,5
- alors le temps que la péri arrive, j'ai juste eu envie de mourir. Je ne peux expliquer, tu sais que ça fait mal, tu sais que c'est le plus beau jour de ta vie, mais j'avais juste envie de tout débrancher et me jeter par la fenêtre !!! et j'étais à deux doigts de le faire ... mais je pense qu'en fait c'est parce que moi je suis mal foutue, toutes les douleurs je les ressentais dans les os du bassin à gauche, on m'explosait les os ... donc rassurez-vous, je pense que mes douleurs à moi sont propres à moi et pas aux autres !!!
- la péri arrive (je ne peux pas ouvrir la bouche, pas bonjour, je souffle, et le seul truc qui me soulage c'est dde me surélever en m'aidant de mes poings sur le matelas)... la péri je n'ai pas senti grand chose : oui on te tate, t'appuie, te pique, t'enfonce un truc, mais à côté des douleurs c'est du pipi de chat ... et là... quelques minutes après (qui m'ont paru interminables! je me suis dit, purée, ça ne marche pas avec moi), SOULAGEMENT !!!!! douleur qui reste mais gérable !!!! je réhabite mon corps ! soulagement !!! par contre je ressens tout... ainsi qu'une douleur qui reste à gauche !
- soulagée, je me détends, on examine mon col, et là ouvert à 8 ! donc en moins d'une heure je suis passée de 3 à 8... voilà pourquoi j'avais si mal, car avant la pose de la péri, qui ralenti le travail en principe, j'ai du sûrement passer de 3 à 6 très rapidement !!!! disons que de 6 à 8, ça devait être sous péri lors de ma "détente" !!!! il me place du côté gauche, une jambe en l'air dans l'étrier !
- 12h30, 13h (par là, je ne sais pas), je suis calme et détendue, je pourrai presque m'endormir.. j'envoie chéri se chercher à manger, appeler nos parents, mais lui demande de faire vite quand même (pas exigeante la fille !) ....
- il revient 45 minutes après, et là les douleurs reprennent, surtout à gauche ! ça pousse du côté gauche, ça fait mal, très mal mais gérable avec les exercices de respirations....
- puis ça s'accèlère, le SF arrive, contrôle : col ouvert complet, donc faut compter 2h pour la descente du bébé pour un premier ...
- 30 minutes après je suffoque tellement j'ai envie de pousser, ...mais ne vous moquez pas de moi, j'ai envie de pousser à gauche !!!!! j'ai l'impression que bébé veut passer par l'os du bassin à gauche ! il s'est gouré d'endroit !!! y'a un trou là bas, vise le trouuuuuuuuuuuuu ... mais non, il vise le fesse, l'os du bassin!
J'hurle à chéri d'aller cherche le SF, car m'en fous, je sais que C'est LE moment !!!!!!
- Le sf arrive, en effet, bébé est là, faut y aller : hop : poisition gynéco et là .... faut y aller !!! 3 poussées à chaque grosse contraction,... pour moi je n'ai compté que 3 contraction, chéri en compte 5 .. je ne sais pas ! j'avoue que c'est très douloureux (peut être ma péri n'était pas asez forte, en dosage continue, et non décisionnel, dommage). On m'avait dit que ces poussées soulagées, dans smon cas particulier non .... car j'avais l'impression d'envoyer bébé dans l'os gauche, terriblement mal ...

Voilà, j'espère ne pas avoir effrayée du monde, juste que dans mon cas, je pense que j'ai ressenti les choses de manière particulière.. ça ne sera pas pareil pour vous !

J'aime à dire que mon accouchement c'est très bien passé en demi-teintes ! très long et très court (déclenché à la base le dimanche, mais finalement le lundi la perfusion a marché plus vite que prévu), à la fois simple (pas de forceps, ventouse, ou césa), mais complications (bébé à tout déchiré avant l'épisio : on m'a fait une petite épio, et au moment de recoudre, le SF s'est rendu compte que bébé avait tout éxplosé avant ... donc il a du rafistoler tous les étages au-dessus), je douille fort, mais pas de prob, juste une sonde urinaire pendant un petit 48h ..., et mon bassin définitivement explosé.... j'attends une semaine ou deux et prendrai rdv chez mon ostéo) ...

Voilà le roman.... mon bébé est là, magnifique, en bonne santé. C'est la plus belle chose du monde!!!!!
46 ans 994
Ton récit ets très émouvant et réaliste Astridouce...t'as bien bossé :D Savoure maintenant :D Et je suis contente que tu commences à trouver tes marques pour nourrir Anatole! C'est un truc qui m'angoisse aussi parce que ça a été compliqué pour mon fils, d'où l'allaitement mixte, on verra comment ça se passera pour le deuxième, enfin en attendant encore bravo et gros bisous à Anatole!
O
Astrid, je suis contente pour vous que vous soyez rentrés à la maison!!
C'est vrai que souvent le séjour à la maternité est loin d'être reposant.
En plus, ils n'ont pas l'air d'avoir été d'une grande aide pour ton allaitement :roll:

Quel récit, tu as l'air d'avoir douillé à fond mais d'avoir quand même réussi à gérer un max, bravo!!

Pour tes soucis de bassin, tu as raison, prends rdv rapidement chez ton ostéopathe (le mien m'a dit de ne PAS attendre 3 semaines si soucis) pour Anatole & toi.
J'espère qu'il pourra te soulager.

Là, tu cumules quand même les soucis (bassin, épisio & co assez prononcée, soucis d'allaitement, etc.), plus la fatigue accumulée les dernières semaines, etc.
Ton mari a pris congé quelques jours pour rester avec vous??
J'en ai déjà parlé mais n'hésite pas à demander à un/une sage-f de passer à domicile d'ici quelques jours situ as besoin de parler, poser des questions, peser Anatole, etc.

Pour mon ainé, une sage-f était passée 1-2 jours après la sortie de la maternité puis 4-5 jours après, cela m'avait rassuré, elle avait regardé les points de l'épisio (vérifié si pas d'infection!), conseillé pour l'allaitement, etc.

Courage et bonne découverte de la vie à 3 (enfin 4 avec le chat :P !!).

Maggih, Aya, Lexis, j'espère que tout se passe bien pour vous & vos bébés :)

Et les autres futures mamans? Rien de neuf de votre côé??
L
37 ans 107
Ah Astrid je suis contente de lire que tu es rentrée avec ton Anatole.. Ton récit me confirme vraiment qu'on ne sait jamais comment vont tourner l'accouchement et les premiers jours avec bébé.. Et c'est vrai que cette part d'inconnu à de quoi faire peur quand on est proche du but ;-)

Pour ma part quelques douleurs dans le bidou et dans le vagin, des pertes vaginales mais rien de vraiment neuf.. j'avoue que je désespère un peu lol! On a tellement hâte d'avoir notre bébé dans les bras..

Et les autres quoi de neuf?

Gros bisous
44 ans 1207
J'adore ! je vous adore ! j'adore échanger avec vous !!!

Oui oui, Oxybulle, je vais tel à l'ostéo, mais je ne sais pas si je reprends le mien (qui m'a un peu suivi pour le parcours PMA mais qui a avoué ne rien pourvoir vriament faire pour la fertilité, par contre il m'a sauvé lors de mon dernier lumbago )... ou de tel à l'ostéo qu'on m'a conseillé pour bébé, et en même temps demander un rdv pour moi ! (surtout que je ne conduis pas, donc chéri nous aménerait Anatole et moi)

Oui Lolo, je crois que les accouchement on ne peut pas prévoir... j'ai douillet, mais finalement tou s'est bien passé : pas de forceps et compagnie ... je tente d'en garder un bon souvenir ! Il faisait beau, la pièce était grande et lumineuse, et c'est qqchose qui me remontait le moral !

Oui, j'avoue que je suis gênée dans mes déplacements et portage de bébé, je serre les dents (à défaut de serrer les abdo que je n'ai plus) pour me lever ...Oxybulle, oui, j'ai ma SF à domicile qui vient de passer ... trop top ! elle a pris son temps, on a raconté l'accouchement, elle a vérifié les points de suture ("très beau surget ! sur une petite épisio) ! puis elle a vérifé l'intérieur et a dit "ok, je sens des coutures sur tout le long du vagin, donc vous aviez tout le vagin déchiré" ..... mouais, pas rassurant , mais au moins tout est bien rafistolé
Elle a vérifié l'état des seins : ouch ! mais elle m'a filé une bonne crème... on a discuté allaitement, et tire-lait (elle connait elle y est passée)... donc c'est à moi de décider ce week end avec monsieur... je pense que je vais gentiment laisser tomber, je ne veux pas lâcher de suite, pas avoir fait tou ça pour rien, mais je ne me vois pas tirer mon lait pendant super longtemps... et la mise au sein me fait peur ! j'ai peur de remttre mon Tchoupi au sein, et en même temps j'en ai envie.... je ne sais pas si c'est compréhensible ! pour le moment c'est agréable de voir que je tire : 30 puis 40 et même 50 ml ce matin !... je donne donc un peu pour mon Anatole !
Sinon, bilan de la SF pour le Tchoupi : bébé a pris 100 gr, donc on est rassuré !!!! et elle a tout regardé, tout va bien pour elle !
Je la revoie demain ;.. le dimanche! J'adore ! elle m'a fait tous les monito, a écouter le coeur du tchoupi, à sentir son dos, et sa tête à travers le col et là elle le manipule et m'accompagne à l'accompgner ..

Oui, le papa a pris tout ses jours: d'accouchement et de congé patho, ce qui fait presque 15 jours... donc déjà une semaine de passé à la clinique puis la semaine prochaine (où je continue le tire llait).... puis sans lui je ne sais pas si je continue...

Prochaine aventure de la journée : le bain ! ce qui fait un peu peur ... surtout pour le premier à la maison !

Je pense bien à vous !
O
Astrid, pour l'ostéo, ta sage-f en connait peut-être un??
C'est chouette qu'elle vienne te voir demain.
Je trouve que le support qu'on peut avoir de proches ou de professionnels est vraiment important dans les 1ers jours & les 1ères semaines.

Et pour ton allaitement, seule toi peut décider.
Il faut trouver un équilibre qui TE convienne aussi.
Anatole a déjà reçu le colostrum et du lait pour ses 1ères semaines, c'est déjà super!!
Et je comprend aussi que tu appréhendes un peu les 1ers jours seule sans la présence de ton mari mais ça, ce n'est que dans 1 semaine et d'ici là, tu auras déjà accumulé une sérieuse expérience de maman :)

Lolo, comme toi...pas grand chose, quelques contractions par-ci, par-là, des pertes abondantes mais transparentes (donc ça n'annonce rien), etc.

Bisous à toutes
L
37 ans 107
Dites les filles j'ai une petite question : cela fait 2 heures que j'ai mal dans le vagin, comme des coups de couteau.. ce n'est pas tout le temps, ça vient et ça part mais je voulais savoir si cela compte comme contractions ou pas?
O
Lolo, ça me fait plutôt penser à ton col qui travaille (ou la tête du bébé qui appuie dessus) mais je ne suis pas sage-f.
Donc, si tu as un doute, téléphone à la maternité :)
L
37 ans 107
Merci pour ta réponse :-)

Donc les contractions c'est vraiment quand le ventre se contracte (ce qui ressemble aux crampes d'une diarrhée, désolée pour les détails)?
B I U