MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

O
49 ans Entre ici et là... 253
euh... a priori je dirais oui mais franchement, n'hésites pas à appeler la maternité pour décrire ce que tu ressens, elles sauront te dire ce qu'il en est, bien mieux  
que moi ;)

Et si tu sens que ça "travaille", qu'il se passe quelque chose, va faire un tour là-bas, au moins tu sera fixée!!
44 ans 1207
oui Lolo... les coups de couteaux dans le vagin j'en ai eu pendant les deux dernières semaines... et puis des contractions aussi où le ventre durcit, se ressert.. parfois tu le sens que en haut, parfois que le bas ventre, parfois tout le ventre ...
En fait, la SF m'a expliqué que la contraction commence en haut, se termine en bas du ventre, alors parfois on ne ressent que le début ou la fin (des petites, car quand les grosses sont là, tu ressens tout) ....

Courage les filles, bientôt votre merveille dans vos bras !
L
37 ans 107
Merci ;-)

Alala les derniers jours sont difficiles je trouve.. Cette attente est vraiment insoutenable je trouve ;-)
40 ans Paris 2439
Trop de choses à lire ! J'espère avoir du temps demain !
N
37 ans 485
Idem pour moi, Niniel!

Navrée de ma désertion depuis quelques jours, je viens lire tous les jours mais je n'ai jamais le temps de m'arrêter vous donner les dernières nouvelles pour moi et mon bonhomme toujours bien au chaud!

En tous cas toutes mes félicitations aux nouvelles mamans et bravo pour vos merveilles! Et les prénoms sont adorables!

Hate de venir échanger avec vous et celles qui, comme moi, attendent encore! j'essaye de venir demain sans faute!
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Hier soir repas de famille à la maison je suis crevée :morning: ma puce a été un peu décalée dans ses bibs mais elle a pas râle la nuit à cause du bruit ^^
Sinon Léana se porte bien, elle régurgite un peu en ce moment je vais en parler au pédiatre vendredi, je m'inquiète pas trop pour le moment vu que c'est sur un bib dans la journée environ & qu'elle boit bien malgré tout.

Calimou je croise les doigts pour toi ^^

Astri la première semaine je me suis sentie perdue comme toi malgré la présence du papa ç'a été très dur mais une fois seule je te rassure tu te découvres une confiance que tu n'avais pas soupçonnée :lol: Le bain c'était MA crainte au retour de la maison :lol: le premier était un peu maladroit mais ensuite tu trouves des techniques à toi ;)
J'espère que tu vas vite être sur pieds c'était pas évident tout ça ! Ta SF a l'air top.

Hihi Lolo ça m'a l'air d'être pour bientôt :D
38 ans 461
astri comme toi, mater pas du tout reposant, les 1ers jours voir semaines à la maison, completement pommée, du mal à m'organiser
mais jai su me faire confiance, n'arretes pas tire lair car papa pas là, fait toi confiance
39 ans Strasbourg 607
Ça y est c sur on sort demain! Je passerai par le Pc mardi pour tout raconter!

Bises a toutes!
38 ans 461
super
N
37 ans 485
Me revoilà donc comme promis!

Encore une fois, félicitations à toutes les nouvelles mamans et bravo pour vos accouchements!

Certains ont eu l'air plus difficiles que d'autres, ou auront eu plus de conséquences, mais le fait que tous vos bébés aillent bien ou aient dépassé les soucis de santé désormais doit joliment compenser les souvenirs un peu moins jolis ou les douleurs post-accouchement. Je l'espère en tous cas et vous le souhaite de tout coeur!

Comment allez vous aujourd'hui? Le retour à la maison doit être à la fois un soulagement immense, le vrai début d'une nouvelle vie, mais aussi extrèmement anxiogène pour un premier bébé! Mais je trouve ça génial de penser que lorsque mon tour sera venu, par exemple, ou celui de toutes les futures mamans de fin février, vous viendrez répondre à nos questions, les mêmes que vous vous posez maintenant, avec des conseils d'expertes tant vous aurez pris confiance en vous en quelques jours ou semaines!

De mon coté, le bonhomme est encore bien au chaud et pour l'instant n'a pas l'air pressé de sortir! Il y a quelques semaines (et je me rend compte que ça fait extrèmement longtemps que je ne suis pas venue poster!!! :shock: ) j'ai eu rdv pour la première fois avec la gynécologue qui me suis pour les 2 derniers mois de ma grossesse dans la maternité ou je vais accoucher. Elle m'a appris que mon bébé, comme prévu, est très grand ( 2 semaines d'avance au moins pour la taille de son squelette) mais pas particulièrement gros. Une écho supplémentaire avec ma sage-femme échographiste à 37 SA + 4 jours donnait un poids et une taille estimée à ce terme là de ... 3Kg400 et déjà environ 51 cm! :shock: :shock: Et ce à 1 mois du terme présumé! Autant vous le dire: j'ai peur!! :lol:

Demain je revois ma gynéco pour la dernière fois avant le terme prévu. Je pense lui parler projet de naissance, éventuelle position d'accouchement (j'aimerais accoucher sur le coté si possible, et vu que je ne peux déjà plus rester plus de 20 secondes sur le dos sans m'étouffer, je pense que ça sera même peut-être nécessaire!), et lui faire part de mes craintes à propos de l'accouchement qui commencent à se faire de plus en plus fortes, alors que jusqu'ici j'étais parfaitement zen face à ça!
A part ça ça va bien, plus de contractions, du moins je pense qu'il s'agit de ça. Chez moi ça s'exprime comme des crampes proche de douleurs de diarrhée (classe! :roll: ) qui durent quelques dizaines de secondes et se calment toute seule.. Est-ce que ça peut être ça?
Sinon pas trop de douleurs, simplement parfois les muscles en bas du ventre de chaque coté, parfois légèrement la symphyse pubienne mais je peux encore aller marcher chaque jour (l'oeuf ou la poule?) et faire des calins donc je ne me plains pas. Je pense que je viens de retrouver mon poids d'avant grossesse donc j'en suis environ à + 6kg (peut-etre 7? j'ai pas de balance, je saurai ça demain! + 5 il y a 3 semaines environ) après en avoir perdu 6, c'est pas si mal.. Par contre je suis épuisée au moindre effort et essoufflée comme après un marathon dès que je bouge, c'est atroce! La digestion est aussi difficile avec de grosses brulures à l'oesophage surtout en début de nuit! Et définitivement, plus rien n'est confortable et bébé tape maintenant vraiment très fort! Il est vraiment temps que ça se termine!
Juste une petite question: à quoi ressemblent vos bedous? la peau a-t-elle beaucoup subit? des vergetures ou pas trop? des démangeaisons?

Du point de vue "pratique", les choses avancent: à 3 semaines du terme prévu, tout est acheté, ça y est! (du moins je crois! :lol: ) Mon homme est en train de peindre la chambre (on sait, il était temps!), et moi je fais les lessives de bodies/pyjamas/turbulettes etc etc... Je vais demain faire les achats des dernières petites choses dont j'aurais besoin dans la valise de mater, puis je pourrai la faire dès demain soir, j'ai déjà quasiment tout.

Un dernier rdv gynéco demain, le rdv anesthésiste mercredi, épilation entre les deux :lol: ... bref, à partir de mercredi soir, je serai fin prête!

Et ben, je ne viens pas souvent mais quand je trouve le temps j'écris des pavés! Navrée pour la longueur et merci à celles qui auront lu jusqu'au bout!

Gros bisoux et plein de courage à toutes celles qui comme moi attendent encore pour quelques temps (venez donner des news!), et encore félicitations aux déjà mamans (préparez-vous au déferlement de questions!) Surtout prenez bien soin de vous toutes, et de vos merveilles pour celles qui les ont déjà rencontrées. Gros bisoux aussi à vos bébés!
38 ans 461
quelle organisation !!!!
N
37 ans 485
:lol: :lol: :lol:
39 ans Strasbourg 607
Petite réponse rapide... Coralie estime a 3kg750 a 39sa née a 41sa +1 3kg180!!!
Donc ne t'effraie pas trop!
N
37 ans 485
Oh, merci Lexis!!! Tu n'as pas idée comme tu me rassure!

Un gros bisou à toi et à ta puce!
39 ans Strasbourg 607
Je poste un peu pour ne rien dire mais en ce moment Coralie passe sa dernière perf! Ça y est fini le traitement fini la voie veineuse!
:D :D :D :D
B I U