MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

44 ans 1207
Trop ccontente pour toi lexis...
Bientot le calme de la maison.…
40 ans Paris 2439
Lexis je me doute que tu n'auras pas le temps de répondre mais je vais t'envoyer un mp dans la journée, par rapport au souci de Coralie...
32 ans Strasbourg 558
Lexis trop contente que vous puissiez enfin rentrer !!

Nessie je pense qu'on sera toutes très heureuses de répondre à tes questions :P mais euh les conseils d'expertes j'irai pas jusque là mdr !
Je te rassure aussi, la SF au rdv du 9ème mois m'avait dit qu'elle serait très grande & que je devais pas trop manger le reste du mois au risque d'avoir un gros bébé résultat Léana est née à 40SA avec 49cm pour 3,2kg --'
Les "douleurs" que tu décris je pense qu'effectivement ce sont des contractions ;) sinon mon bidon euh.. Je veux pas t'effrayer mais ça me déprime à chaque fois que je le vois :lol: il pendouille, tout flasque.. Même si je vois la différence par rapport à la semaine dernière je peux remettre mes anciens hauts donc rien à voir ! Pour les vergétures j'en ai pas tant que ça, je continue à bien hydrater avec la crème que je mettais durant ma grossesse.

Sinon rien de neuf à part que j'ai envie d'étrangler ma belle-mère :twisted:
L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Alors de mon côté c'est pas la grande forme : on revient de la maternité et résultat, gastro avec fièvre et infection vaginale!

Il faut que bébé reste au chaud encore une petite semaine pour soigner l'infection sinon ce sera accouchement sans péridurale. Et puis franchement je me sens trop faible que pour accoucher.. j'ai des courbatures dans les jambes et le dos, je suis crevée et j'ai le moral dans les chaussettes..

Me choper ça à 2 jours du terme...

Enfin désolée du post déprimée mais j'avais envie de partager ça avec vous..
38 ans 461
oh mince
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolo, n'hésite pas à te plaindre, ce n'est franchement pas de bol de te chopper une gastro & une infection maintenant :? !
Dis à ton bébé que ce n'est vraiment pas le moment de sortir, que tu es fatiguée, etc.

Mon ainé a la gastro et j'espère bien y échapper....

Maggih, courage avec ta belle-mère!! N'hésite pas à mettre les choses au point avec elle (ou via ton mari en espérant qu'il te soutienne). Léana est-elle la 1ère petite-fille? Si oui, c'est clair que vous essuyez les plâtres et qu'il faut un peu d'ajustement pour tout le monde trouve sa "juste" place :)

Lexis, bon retour à la maison avec Coralie, une autre aventure commence :lol:

Nessie, tout va bien donc...juste les classiques maux de fin de grossesse dont on se passerait bien :roll:
Moi aussi je suis en mode baleine échouée qui souffle ;)

Astrid, comment ça va? Tu trouves tes marques petit à petit avec Anatole??

Et les autres, quoi de neuf?
Calme plat de mon côté, rdv pour un monitoring mercredi matin et c'est tout....
L
37 ans 107
Me voilà de retour à la maternité! J'ai perdu les eaux vers 13h... Quelle journée je vous promets! Je reste donc jusque l'accouchement..
37 ans Alsace 267
Bonne chance Lolo, tu vas y arriver !

Repose toi un maximum si tu peux, et pense à ce merveilleux bébé que tu auras contre toi dans peu de temps !
39 ans 2879
Alors plein de courage pour cet accouchement Lolo, et c'est le moment pour le papa d'être un super soutien !
Même si les conditions ne sont pas idéales, je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé :)
39 ans Strasbourg 607
Salut les filles!
Finalement je trouve un peu de temps cet après midi pour vous raconter ma petite aventure!

d'abord, pas de soucis Niniel, si tu as des questions n'hésite pas!
D'ailleurs, a propos de la voie veineuse les antibio ne changent rien a la donne... ils en posent une d'office si tu veux une péri!
Ils peuvent te faire passer une poche d’ocytocine une fois la péri en place, parce que la péri ralenti le travail!
Et de toutes manière tu dois avoir passer 1 a 2 poche de ringer avant la péri!

Astridouce j'espère que tout se passe bien? tu as déjà osée monter sur la balance???

Lolo, je suis de tout cœur avec toi! essaie au mieux de rester zen... même si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire!

Pour ma part:

je rentre à la maternité a 8h30 pour un déclenchement, ...

Eh ben non Coralie pleure... je reviens plus tard!
42 ans 69 281
Salut tout le monde.
Désolé de pas avoir posté avant mais je ne captais pratiquement pas a la maternité!
Nous sommes rentrées hier et elina est super sage. Elle ne pleure que pour nous dire qu'elle a faim,un rot de coincé ou un caca.
J'avais commencé a l'allaiter mais melle en profitait pour juste tetouiller pour s'endormir et ne mangeait pas beaucoup mais me faisait beaucoup de crevasses.du coup je tire mon lait et lui donne au biberon.
En ce qui concerne mon accouchement je vais vous l'expliquer donc celles qui ne veulent pas les détails c'est maintenant qu'il faut passer au message suivant :-)
Après ma visite de contrôle du mardi soir suite a la perte du bouchon muqueux que je trouvais trop abondant on m'a dit que c était ça et pas du liquide amniotique.
Je rentre donc chez moi. Dans la nuit a 3 h je me réveille en sursaut avec une grosse contraction douloureuse.je calcule et ça se reproduit toutes les 15mins.a 4h30 la douleur est de plus en plus insupportable. J'appelle la maternité qui me dit de prendre un bain chaud. Ça me détend entre les contractions mais ne soulage pas la douleur. A 6h je dis a mon mari que ça va être pour aujourd hui (pour lui ça sera sûrement pour le lendemain car il a entendu plein de récit sur des accouchements très longs ).
A 7h il va chercher des viennoiseries mais quand il revient je ne peux rien avaler tellement j'ai mal.les contractions sont la toutes les 5 mins.on attend un peu et a 8h on décolle et la j'avais les contractions toutes les 3 mins.
Je ne gère rien je respire comme un bœuf.
Arrivée a la maternité on l'examine et je suis dilatée a 4. On l'annonce qu'on va me poser la péridurale.
Pour la pose aucune douleur,juste une sensation byzarre quand il pose le tuyau mais rien de douloureux, pose du 1er coup. La l'anesthésiste me donne un bouton pour que je dose.
Les contractions deviennent indolores ,je respire enfin....pendant 30 mins car la je sens une sensation byzarre sur les os du derrière. Je le dis a la SF qui regarde et me dis que c'est la tête du bebe qui descend et la en 2h je suis passée a 7. Et la j'ai super mal.des autres contractions arrivent par derrière,je sens la tête descendre,je croyais qu'avec la péridurale on était soulagé sauf que la c'est pas le cas. A12h on me dit qu'on voir les cheveux que je suis a 10 et qu'on va pas tarder a y aller.
La douleur est insupportable. Je commence a pousser et je sens tout. Je sens que la tête ne passera pas. Mon Gygy décidé de me couper (ça va sur 1cm avec 1 point externe et 1 interne).
Je sens la tête passée et la on le dit d'arrêter de pousser. On recommence une dernière fois et la elina est sur mon ventre! La SF la prend pour la nettoyer. Mon Gygy le recoud et je sens encore tout donc oui la péri m'a soulagé sur les contractions du ventre mais elle n'a pas marché pour le reste. Mon accouchement a été super au niveau rapidité car j'ai accouché a 12h28 et je n'ai poussè que 10 mins.
Depuis ma fille est adorable,super éveillée,et je ne pensais pas qu'on pouvait aimer si vite et si fort!

Voilà mon récit d'accouchement.
J'espère que tout le monde va bien!
42 ans 69 281
Ah oui et concernant le bouchon muqueux on m'a confirmé au moment de l'accouchement que c'était une fissure de la poche des eaux que j'avais eu!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolo, on pense à toi! Si ça se trouve, à cette heure-ci tu as ton bébé dans les bras :D .

Cmoi, quel accouchement intense =D>
Bon retour à la maison avec Elina!!

Lexis...tu tiens vraiment à ménager le suspens on dirait ;)
44 ans 1207
Oh Lolo .. je pense fort à toi !!!!!
En espérant que tout se passe très bien et très vite! prends des forces ...

Nessie : moi c'est l'inverse, ils avaient dit 3,7 et c'est 3,9 kg, désolée ..mais t'inquiète, tout va bien se passer

Lexis : ah viiiii, si Coralie appelle, faut filer ! c'est ce qui me manque le plus : le temps !!! il file à une vitesse dingue !!! j'ai pas le temps de donner un bain par jour à bébé, je fais tous les deux jours
Oui, je suis remonté sur la balance, mais le poids change d'un jour à l'autre alors j'attends un peu pour savoir .. et puis j'ai pas dit mais en rentrant à la maison je me suis mise à gonfler ! un vrai bonhomme michelin !!! mes jambes gonflées à vue d'oeil, j'ai eu super peur d'exploser (non non faut pas rire) .... vive la rétention 'eau ! donc ça joue sur la balance. En rentrant première pesée que 5 kilos en moins, sniff.... là j'en suis à 7 en moins je pense que c'est plutôt ça ...donc il m'en reste presque 7 autres !!!! en fait j'ai tout pris sur le dernier mois surtout !

Niniel : vi, c'est ce que je t'avais dit, je pense que de toute façon c'est perfusion d'office (glucose, ringer, ou antibio, ocytocine selon les cas) ... mais que de toutes façons un cathéter est posé au cas où il faut aller vite. Perso, j'ai demander la perf dans le bras (Ok, pas cool car ça entrave tes mouvements) mais je ne supporte pas le dessus de la main ... tout est très osseux chez moi à cet endroit (le seul où les mains et articulations sont fines)

Cmoi : comme je me retrouve dans ton accouchement ...même si le mien fut différent, surtout parce qu'il a été déclenché, et que Tchoupi a tout pété sur son passage (toute la longueur du vagin, à ce qu'il paraît, il était bloqué par un morceau de membrane, ils pensent à un reste d'hymen :shock: :shock: :shock: :shock: , mouais, après tout mon parcours PMA et inséminiation et truc qu'on m'a foutu à l'intérieur, je pige pas là ! lol)....mais je me retrouve complétement, la péri n'a absolumant pas agit tout en bas, tant pour les sensations (et se faire recoudre était terrible, je me cramponnais à l'oreiller), que pour les douleurs de poussées ...
Sérieux, comment on faisait avant sans péri ???? je comprends pas là, je serai tombé dans les pommes !

Courage pour toutes celles qui approches de leur terme..mais ce n'est que du pur bonheur quand on vous donne VOTRE petit à vous, et que celui-ci accroche votre regard, le reste du monde pourrait s'écrouler qu'on ne s'en rend pas compte !

Sinon, je commenceà prendre mes marques, mais le temps file tellement vite que je ne comprends pas ce qui se passe.. j'ai une tonne de choses à faire, à régler, les machines, les changes, la tireuse à lait (toi aussi Cmoi ?? c'est vvrai ? j'aurais des questions en mp, aussi bien sur les ressentis que sur l'intendance .. à moins que ça intéresse d'autres et qu'on échange aussi ici question Tire-lait ?)... là on est dans les papiers de la mutuelle, la CAAF, la CPAM... et moi un peu ma remplaçante (pas le choix je dois la payer), mais étant donné que je ne dors que 2h fois 2 ou 3 par nuit ...je suis à la ramasse... à la maternité je n'ai absolument pas dormi !!!

Bises à toutes !
37 ans Alsace 267
Pour la perf, Astri a raison, ils t'en collent une d'office. Perso jai pas eu de péri, pas de déclanchement, mais ils ont préparés le terrain quand même "au cas ou", donc dans mon cas j'avais qu'une poche de glucose au final... Sur la main, berkkk ca fais mal et j'faisais l'handicapé à plus la bouger j'osais pas trop la plié de peur que le machin à l'intérieur bouge lol.

Sinon pour le "sans péridurale" Astri... J'suis passé par là en Octobre (c'était un choix de ne pas la prendre).

J'peux te dire qu'on m'a entendu hurlé dans l'autre pièce d'accouchement à coté et que j'avais l'air bête quand j'ai croisé la dame le lendemain. "Ah c'est vous qui hurliez a 11h hier ?" ......... Oui désolé lol

La descente est horrible oui, surtout qu'au final ils y sont allé à la ventouse, alors quand il a du tripatouiller pour la posé sur sa petite tête... brrrrrr

Pour le 2eme yaura la péri c'est sur lol !
B I U