MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

44 ans 1207
Kinderr : t'es une super nana qui déchireeeeeeeeeeeeeee !!!

LE sans péri me semble juste INFAISABLE sachant les douleurs que j'ai ressenti avec... alors que je ne me considère pas comme  
une "douillette"..mais là je vais commencer à me poser des questions sur mon seuil de résistance à la douleur, en fait je suis peut-être une super chochotte alors !
37 ans Alsace 267
Je suis douilette aussi lol !

Mais on a pas le choix, et je suis sure que t'y serais aussi arrivé si tu l'avais pas eu !
40 ans Paris 2439
Les filles, je suis désolée je vais faire ma chieuse, mais je ne vais pas répondre précisément à tous vos messages... j'ai trop de retard et mon cerveau n'arrive plus à suivre

Simplement je suis contente de voir que les choses vont bien pour vous toutes, soit parce qu'elles se sont bien passées, soit parce qu'elles se sont bien améliorées !!!

Lolo, je pense fort à toi, donne-nous des nouvelles quand tu pourras !

Concernant la perf, je sais bien qu'on pose au moins la voie, ça ne me dérangeait pas tant que je n'étais pas relié à quoi que ce soit ^^.
Normalement, la SF m'a dit qu'ici il évitait le glucose autant que possible, et pareil pour l'ocytocine, seulement à la fin si nécessaire.
Là, j'aurais le droit aux antibios, c'est comme ça, et c'est vital pour protéger Bébé. Ces médicaments doivent être posés le plus vite possible à partir de la perte des eaux ou du début du travail, soit avant les 3 de dilatation validant la pose de la péri.
Donc ce que j'espère simplement, c'est que ça soit une perf ambulatoire qui me permette de me balader dans les locaux si j'en ai envie, qui ne m'empêche ni de faire du ballon ni de la baignoire etc... Et c'est vraiment là-dessus que je m'interroge, à partir du moment où on me dit "on vous perfuse, mais vous pouvez bouger", aucun souci, si c'est "on vous perfuse et maintenant vous restez sur le lit jusqu'à la fin", là je vais avoir du mal ... surtout si ça s'éternise :-p (je rappelle : 22h de travail pour ma mère - ok la faute du médecin mais quand meme...)

Par contre, jamais entendu parler des poches de Ringer dont vous parlez avant la péri ...
37 ans Alsace 267
On est toute différente mais perso j'aurais jamais pu bouger pendant les contractions.

Astri, très mignon ton avatar !
42 ans franche comté 477
pardon je m'incruste à nouveau ;)
j'ai accouché 2 fois, le premier déclenchement pour dépassement de terme.
le deuxième "naturel" et sans péri ( 18 heures de travail quand même).
j'ai hurlé comme une dingue au moment de l'expulsion pour le 2ème, mais globalement j'ai beaucoup beaucoup moins souffert que pour le premier ( avec péri tout à la fin je n'en pouvais plus). les contractions avec ocytocine c'est insupportable et bien plus douloureux qu'une contraction naturelle !
sinon, j'ai tire-allaité mon premier fils 6 mois, et ça marchait super bien. ça a aussi des avantages : papa peut participer , pas de soucis de sevrage et retour d'un tout petit peu d'autonomie avec un minimum d'organisation ;)
en plus j'avais du coup tellement de lait que j'en donnais au lactarium lol !!!
bon courage les mamans, les premières semaines on se découvre, on est pleine de doutes et d'inquiétudes, mais tout va se mettre en place ... je me revois il y a quelques années ( 7 ans pour mon aîné waouh). on le dit toujours mais ça passe si vite ...
44 ans 1207
Niniel, idem que Kinderr: jamais j'aurais pu bouger pendant les contractions, la seule choses que je pouvais faire c'était me redresser sur mes points pour soulager un peu le bassin...mais bon, jai tout eu dans les bassin aussi, tout dans les os... donc ça ne doit pas être

Pour la baignoire, je pense que tu ne peux pas quand la poche des eaux est percée...

Courage pour la perf d'antibio, mais tu verras, je pense qu'elle ne te dérangera pas ...
ET puis tu sais, maintenant ils n'aiment pas trop laisser les accouchements trainer en longueur, surtout si toi tu as un risque d'infection, donc au pire ils accèleront peut-être le travail, et tu ne passeras pas 22h comme ta maman ...
Sinon : l'ocytocine c'est juste pour déclencher (comme pour moi), ou alors pour tenter d'activer un peu qd une péri fait tout trainer (en principe la péri ralenti le travail ...mais pas dans mon cas : ben vi je ne fais jamais rien comme tout le monde! Dès qu'on m'a posé la péri, j'ai été tellement soulagé que j'ai du détendre mon col d'un coup, en une demi heure je suis passée de 3,5 à 8 !)
Les poches de Ringer, si je me souviens bien, ce sont des mélanges (quand je dis glucose c'est pareil).. en gros dc'est une solution de base qui contient de quoi t'hydrater et te nourrir pendant le travail

J'attends ton beau Pinpin !!!!! j'ai hâte !!!

Kinderr : merci pour l'avatar ... c'est mon petit Tchoupi !
L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Hugo est né hier (10 février) à 23h04. Il pèse 2kg985 et mesure 50cm.

Pas eu droit à la péri.. ça a failli tourner en césarienne sous anesthésie générale mais tous les deux on y est arrivé!

Je reviendrai vous raconter en détails cette folle aventure!!

Gros bisous
L
37 ans 107
Quand je dis on y arrivés il est né par voie naturelle (10h entre rupture de la poche et son premier cri!)
43 ans 605
Je m'incruste...

Félicitations Lolo. Hâte de lire le récit de ton accouchement. Bonne découverte de la vie de maman! Que du bonheur.

Je confirme une fois la poche des eaux rompue on ne peut plus aller dans la baignoire.
Niniel j'espère que tu pourras vivre l'accouchement comme tu le souhaites.
39 ans 2879
Kinderr a écrit:
On est toute différente mais perso j'aurais jamais pu bouger pendant les contractions.

Moi non plus, mais entre oui par contre :)

Pour ma part j'ai vaqué à mes occupations à la maison et je m'arrêtais quand une contraction arrivait.
Le point noir c'est qu'ils n'ont pas pu me mettre l'antibio (je suis arrivée à la maternité moins de deux heures avant l'arrivée de mon fils) et du coup qui a du changer d'hôpital pour un niveau 2 ? Mon fils et moi.
Et qui a été plusieurs jours en néonat parce qu'ils font les perfusions uniquement là-bas ? C'est fiston.

Pour ma défense j'avais été mal informée et j'ai découvert que c'était trop tard pour l'antibio seulement une fois sur place (enfin, ils ont essayé de me le mettre quand même...).

Bref, à tout prendre, j'imagine qu'il vaut mieux avoir la perf et que cela soit rasoir même pendant une vingtaine d'heures. Mais c'est vrai que l'ambulatoire me semble une chose importante pour bien mener son travail.

Et félicitations Lolo ! J'imagine que l'accouchement a été mouvementé mais tu as l'air de t'en être super bien sortie :)
42 ans 69 281
Felicitations Lolo et bienvenu a Hugo!!
Profites bien de ces moments!
44 ans 1207
Félicitations Lolo !!! et bienvenue au petit Hugo, un autre petit Prince pour les princesses déjà nées !
Tu as l'air d'en avoir sérieusement bavée... tu es une super maman qui déchireeeeeeeeeeee !!!!
Contente que tu aies pu éviter la césarienne !!!

Douces pensées pour vous deux et profitez bien de ces premiers moments, contacts, regards ... les bébés changent tellement vite ...
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolo, félicitations pour la naissance d'Hugo, tu as l'air d'avoir géré ça comme un chef :D
Profitez bien de vos 1ers moments à trois.

Astrid, il y a une énorme différence entre un travail spontané, avec poche des eaux intacte et un travail déclenché, poche rompue comme tu as eu. On ne peut pas comparer les deux. Et puis tout dépend de la position du bébé pdt le travail, etc.
Bref, ne va pas croire que tu es hyper douillette, vu les circonstances de ton accouchement, n'importe qui aurait réclamé la péri à corps et à cris :P
+1 avec Kinder, ton avatar est tout mignon ;)

De mon côté, nada, nothing....et j'en ai marre des gens qui m'appellent ou m’envoient des messages "alors??"..."ben alors rien :roll:".
Arrêtez de me stresser, je n'ai pas envie d'être contaminée par leur impatience!!
44 ans 1207
Merci Oxybulle... c'est vrai que chaque accouchement est foncièrement différent, il n'y a qu'à voir ici, sur els févriettes, ...
Mais c'est vrai que je m'interroge quand même bcp sur ce qui s'est vraiment passé (bon je m'interroge tjrs bcp sur tout, une vraie névrosée)...

Nunka : un grand merci pour ton témoignage (et on mp) ... je pourrai t'embêter et te poser des questions sur "le tire-allaité" (j'aime bien la formule) ? soit sur le post si ça intéresse d'autres, soit en mp pour plus d'intimité ?
38 ans 461
felicitation lolo
B I U