Me revoila!
Tout d'abord, félicitations lolo!!!
Tu as du être extrêmement courageuse!
bienvenue au petit Hugo!
je reprends ma petite histoire, donc 8h30 je rentre à la maternité pour être déclenché.
Premier monito, des petites contractions mais rien de vraiment concrets! examen du col par la sage femme, décision de poser un tampon, puis monito pendant 2h et la... le calme plat!
On me donne une chambre a 11h30 en me disant on vous réexamine dans 3h!
Midi les contractions commence, mon mari me rejoint vers 13h30 et on fait un tour dans l’hôpital, je lui montre la cafet, la machine a café, la ou il peut prendre l'air... bref les contractions passe de toutes les 10 minutes a toutes les 5 minutes!
Arrive 15h on m'examine, col ouvert a 1-2 doigts et on me propose de prendre un bain!!
On me demande de patienter dans le couloir le temps de préparer la salle, et la (tadadadam) arrive une nana en urgence! ben ouais dilatée a 10 le temps d'arriver l’hôpital!Donc on me demande de patienter avant mon bain!
Une fois dans le bain, c'est un réel soulagement, enfin entre les contractions, mais c'est toujours ça de pris!
une fois bien installé je perds le bouchon muqueux et fissure la poche de eaux! la sensation était tellement bizarre j'avais l'impression d'être une bouteille de champagne qu'on avait ouvert, que j'en ai rigolé pendant 10 minutes!
puis arrive le moment ou même le bain ne suffit plus à me détendre je demande a sortir (et franchement sortir d'un bain entre les contractions, le bide énorme et ma souplesse légendaire il m'a fallu 10 minutes!)
Et a partir de la je ne me reconnaissais plus! les contractions sont tellement douloureuses que je ne gère plus rien du tout du tout du tout... je crie enfin même je hurle... (d'ailleurs le monito ne captais pas mes contractions j'avais un monito tout plat!)j'implore d'avoir la péridurale, et on ne cesse de me dire "oui bientôt elle est en route"!! 1h30 qu'elle était en route cette c***asse, enfin maintenant je comprends qu'il y a des priorités et malheureusement pour moi j'en étais pas une! mais comme disait astridouce, sur le coup on serait prêt a se jeter par la fenêtre! (donc ne crois pas que tu sois douillette ou alors on est 2!)
Puis arrive l'anesthésiste... et elle arrive a rien... Elle a réussi a la 6e tentative, en me disant "c'est la dernière", je me souviens lui répondre "surement pas si il faut me piquer tout le dos on me piquera tout le dos!" (comme j'étais infâme... j'ai honte de moi!)
Et la le bonheur... la douleur s'estompe petit à petit, je me rend compte a quel point j'étais crispé, et je m'endors...
j'étais alors dilaté a 5! 2h plus tard, j'étais 9h et a 23h j'étais a 10! Mais Coralie n'était pas bien dans l'axe ce qui fait qu'on a du faire un peu de gym pour qu'elle puisse descendre dans le bassin! Pour l'aider un peu plus on me demander de pousser... et la patatra! les pieds de Coralie appuyait sous mes cotes, et la position jambes relevé et torse relevé comprimait un max mon estomac (pourtant vide), -attention détails dégueu en approche- je me suis mise a vomir, mais avec les spasmes tu ne contrôles plus rien, c'est la que je me suis dis que le boulot de sage femme c'est pas du gâteau! pendant qu'elle me tenait le haricot, moi je fuyais de partout en bas!
Bref on arrête l’exercice de poussée et on laisse faire tranquillement la puce!
A 1h du mat on me met en position! 10 minutes après je commence a pousser il m'a fallu 3 ou 4 contractions!
Je sens sa tête qui passe sans que ca ne me fasse mal, puis je sens la délivrance, je sens Coralie qui sort tout doucement de mon ventre... c'est une sensation que je n'oublierais pas...
Puis on nous présente Coralie, elle est si belle, si calme si parfaite.
Je pense que dès cet instant son père en est tomber amoureux... lui qui était si réservé sur le fait de vouloir la porter au début etc, il était envouté et une fois dans les bras il ne voulait plus la lâcher!
Concernant les premiers jours de maman... le mercredi fut un jour difficile, on me demande de monter en neonat et j'ai cru que le monde s’effondrer, et pourtant au final on sait que ce n'est pas si grave... mais mon pauvre bébé a son premier bobo et surtout je dois m'en séparer tout une nuit! mais l'équipe de néonat est formidable, et les 5 jours qu'on a passé ensemble de "force" au final m'ont beaucoup aidé! j'ai reçu bien plus d'attentions, de conseils, d'aides! Elles ont été formidables!
Et lundi enfin on est rentré! enfin tous les 3 a la maison!
dans l'ensemble tout se passe bien! on cherche encore un peu nos marques mais je crois qu'on commence a tous bien se comprendre!
on arrive même a se reposer suffisement la nuit!
Les filles qui sont tjs en mode "couveuse" je vous souhaite a toutes un très bel accouchement, qu'il se passe dans la douleur, ou que vous rencontrez certaines contrariétés ça sera oublier en l'espace de quelques millisecondes... ne vous prenez pas trop la tête avec ça en avance!
Je reviendrais un peu plus tard poser qques questions au déjà mamans!!
Si vous souhaitez des photos, je les transmets que par mail! envoyez moi un MP et pas de soucis!
Bisous les filles!
PS: et aussi merci les filles! car pendant toute la grossesse, pendant l'accouchement, pendant la suite, se retrouver qques minutes a vous lire, et savoir que d'autres partages craintes, angoisses, impatience, etc c'est extrêmement rassurant!
PS2: j'ai du faire des fautes horribles plein le message... mais pas le temps de relire ( :D comme on se trouve des excuses faciles maintenant)