MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

39 ans 2879
Oxybulle a écrit:

Astrid, il y a une énorme différence entre un travail spontané, avec poche des eaux intacte et un travail déclenché, poche rompue  
comme tu as eu. On ne peut pas comparer les deux. Et puis tout dépend de la position du bébé pdt le travail, etc.
Bref, ne va pas croire que tu es hyper douillette, vu les circonstances de ton accouchement, n'importe qui aurait réclamé la péri à corps et à cris :P

Je plussoie, et j'ajoute que la durée du travail importe aussi. Un travail de 20 heures n'a rien à voir avec un travail de 5 heures non plus.

Et puis, j'imagine qu'en fait la douleur est différente selon les femmes. Certaines (rares) affirment ne pas avoir eu réellement mal...Si c'est bien le cas, alors c'est qu'on a des corps qui réagissent très différemment elles et moi (mais en même temps, rien que pour les règles certaines ne sentent rien et d'autres sont pliées en deux sans être des chochottes pour autant).
44 ans 1207
Merci les filles, ça rassure de vous lire...
Me fait plaisir de me dire que je suis peut-être normale quand même ... en fait ce qui me faisait tenir à chaque fois dans la peur de l'accouchement, c'était de me dire qu'en tous temps, sur tous les continents, les femmes accouchent, et accoucheront, et elles recommenceront avec un deuxième, troisième .... c'est que c'est faisable !
MAis j'avoue que j'ai juste cru mourir à ce moment là ... donc si un jour je "remets le couvert" (ce qui est juste inenvisageable pour le moment... lol, monsieur à interdiction de me toucher, plus jamaisssssssssssssss .... lol) , je ferai sans déclenchement et sans bébé qui pousse dans l'os du bassin (j'espèreeeeeeeeeeeee !!!!)
37 ans Alsace 267
Je disais exactement la même chose Astri.

Et là 3 mois après, j'pourrais refaire une petite merveille !

Et je pense que ça devrais vous le faire à tous ^^
39 ans Doubs 1677
Astridouce, tu n es pas une chochotte ou une douillette!j ai très mal vécu mon accouchement aussi. Comme toi, la péridurale n a pas fonctionné, et j ai absolument tout senti. Et comme toi, j ai sorti un Gros bébé. Pendant environ 9mois, je me suis dit que je ne voudrais plus jamais revivre ça...et puis voilà, 18mois plus tard, je deviens mazo et je souhaite plus que tout revivre un deuxième accouchement (enfin, c est surtout le bébé à la clé qui me fait envie!!)
alors c est clair, que quand je serai de nouveau enceinte, je vais appréhender l approche de l accouchement...mais je pense que je ferai quelques séances d hypnose afin de me relaxer et oublier tout ce que j ai ressentit pour le 1er ( car perso, je n ai rien oublié!)
Maintenant que tu as bien travaillé, profite à fond de ton p'tit homme!
S
89 ans 4951
félicitations a toutes les nouvelles mamans.

Astrid, j'ai eu un premier accouchement qui s'est déroulé un peu comme le tien, à part que j'ai terminé en césarienne d'urgence.

L'allaitement a été catastrophique, j'ai tiré quelques jours mais ensuite j'ai passé au lait maternisé.

Je me suis aussi dit que mon fils resterait fils unique. ;)

Puis un jour, l'envie est revenue. Mais si elle ne revient pas tant pis, c'est pas une tare d'etre fils unique.

Profite bien d'Anatole. :D .

:kiss: :kiss:
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Pendant les contractions pareil que vous impossible de bouger, ce qui m'a soulagé avant la péri c'est de me tenir à un rebord & de me pencher dessus étant donné que j'avais les contractions dans les reins..

Au niveau du cathéter j'avais juste le glucose. Sinon pour les douleurs je pense que la fatigue joue aussi énormément. Je pense que j'aurais mieux supporté si ça ne faisait pas déjà 48H que ça durait :lol: mais effectivement pour la poussée la péri ne fait plus vraiment effet..

Lolo félicitations & bienvenue à Hugo :D :teddy: :multi: !!

Pour un deuxième euuuh on verra ça plus tard xD mais je sais d'avance qu'il y en aura un hihi
38 ans 461
maggi j'y pensais, je pense que la fatigue n'aide vraiment pas
44 ans 1207
Merci les filles, merci Saralou, Papaillette ...
Oh, moi qui voulait au moins trois enfants, de toutes façons j'ai revu à la baisse, car après un parcours pma j'ai pris en âge et surtout chéri ...
et puis, faut pas se leurrer, le contexte économie aussi joue un petit peu..
Ce qui joue le plus est le parcours PMA... réattaquer la PMA avec un bébé ??? pour l'instant je trouve ça juste ingérable (déjà ingérable avec le boulot en temps normal)..
MAis j'aimerai tellement deux ! maintenant c'est la trouille de l'accouchement.... je ferai comme toi peut-être : l'hypnose ?
bref, je n'y suis pas, je profite à fond de mon loulou, de ses sourires, de ses petits cris, de ses séances de hocquet, ..il change tellement vite, qu'on tente d'en profiter un max ...

Mais le temps file à une vitesse... j'ai le temps de rien, et n'arrive pas à dormir la journée, et très peu la nuit... donc 10 jours que je tire sur la corde... j'epsère qu'elle tiendra !
38 ans 461
apres je ne sais pas la cause de ton parcours PMA, mais peut etre que ce 2eme arrivera naturellement
S
89 ans 4951
astridouce a écrit:

Mais le temps file à une vitesse... j'ai le temps de rien, et n'arrive pas à dormir la journée, et très peu la nuit... donc 10 jours que je tire sur la corde... j'epsère qu'elle tiendra !

on se découvre des réserves absolument insoupçonnées.

Au départ avec mes fils tout petit, je ne faisais rien d'autre que de m occuper du bébé, tout le reste était en second plan.

J'essayais de les faire dormir quelques fois dans mon lit, pour que je puisse faire des micro siestes plus tranquillement que si j'étais en alerte pour entendre.

J avais lu que les navigvateurs font des turbo-siestes qui les aident à tenir et du coup je me disais que meme une petite sieste était bénéfique, meme si sur le moment je ne le ressentais pas :D .

Ensuite, assez tot j'ai commencé à faire des ballades en poussette avec point de chute au centre commercial du coin. Cela me faisait du bien pour le mental, de voir du monde, prendre l'air, et mon fils ainé dormait très profondément dans sa poussette (le petit moins car il avait le reflux et du coup c'était le porte-bebe).

La marche m'a aidé à me remettre en forme (évidemment tant que tu as trop mal, il faut pas forcer).

Je te promets qu'il y a un moment ou tu auras le sentiment que cela roule pas trop mal par rapport au début. Tout le monde galère au départ, c'est pour cela qu'il faut lâcher prise sur certaines choses et ne pas se mettre la pression.

Je comprends très bien qu un nouveau parcours tel que celui que tu as eu pour Anatole te paraisse impossible, pour le moment c'est le cas, mais t'es pas obligée de re-signer tout de suite.

Pour la trouille de l'accouchement, a un moment donné elle repasse en second plan quand tu as de nouveau envie.

Quand c'est super dur avec les enfants, ne pas oublier de se dire qu on entends tellement souvent des parents dire "oh mais cela a passé tellement vite". Sur le moment les moments difficiles paraissent bien longs, pourtant avec le recul, sur toute la vie que tu passeras avec ton enfant, c est pas énorme.

Franchement, on tient on ne sait pas trop comment, le meme manque de sommeil sans bébé, on craque bien avant à mon avis ;) .
41 ans Dunkerque 41
Coucou ,
Ayant un peu de temps a moi j'en profite pour vous raconter mon accouchement .
Tous a commencer le 28 dernier rdv gygy qui au vu de ma tention et que mon col soit ouvert a 2 decide de me faire un decollement des menbranes ! Dela monitoring et contraction mais pas du tout reguliere donc on me renvoie chez moi, le lendemain decide de me reposer car contraction toute le nuit !! De la mon gygy apelle chez moi et me demande de revenir car pour lui les sages femmes aurait pas du me renvoyer car étant un 4 eme le travail peut aller tres vite :roll: , je lui repond que je prefere revenir le lendemain matin car mon homme pas la et je dois m occuper des mes 3 grands . A 2 h du mat je sens comme un coup de poing dans le vagin et un ploc qui suit je me leve en sursaut et la c est l inondations :shock: !! Je reveille mon homme apelle ma belle mere dela on part a la maternité arrivé a 4 h du mat la remonito contraction mais pas du tout reguliere donc je monte en chambre et la tout s accelere je sens des contraction mais que tres bas dans le ventre donc le monito ne prend pas ses contractions la on mamene le petit dej au cas ou j accouche que tard, impossible de manger ce qui inquiete les infermieres, elle apelle la sage femmes qui decide de m osculter malgres que monito presque aucune contraction et la ouvert a 6 cm donc on me descent et la pareil monito et aucune contraction visible donc il decide D accelere les contraction car pour eux pas de travail de la je continue a tout resentir mega contraction mais tres bas dans le ventre , on me crois pas donc je fait avec et broie la mains de zhomm pour contenir la douleur dans le silence la sage femme debarque pour me dire quel va regarder ou j en suis pour appeler l'anesthésiste etla surprise je suis a 8 cm donc trop tard pour la peri la je panique jamais accouché sans peri :shock: !! La elle me dit je reviens dans 15 minute pour verifier et 5 minute apres je sens une mega contraction au niveau du vagin je retient ma respiration tellement la douleur et forte et la je sens un truc gluant glisser entre mes jambes , je cris le bb sort mon homme regarde apuie sur le sonnette et la on entends un troupeau de sage femme arriver en courant :lol: , la je leur balance trop tard ;) !! La il me balance fallait appeler et pas pousser :twisted: .ils sont drôle eux je penser pas que bb etait la je sentait juste des mega contractions moi , pour les autre accouchement j etait sous peri donc je ressentais rien :roll: . Pour le coup accouchement express passer de 6 a 10 en 1h a peine et bb sortie en quelque seconde sans pousser :lol:

AU FINAL C EST L ACCOUCHEMENT QUE J AI PREFERE MEME SI CELA S EST FAIT DANS LA DOULEUR !!! Si je devais le revivre demain je le revivrais sans hesiter car cela a etait magique de sentir bb sortir, pour mes grand j avais rien senti quand le bb sortait

Nouvelle du jour aiden va avoir 2 semaine demain et c est un bb calme qui dort 6 h d affiler la nuit :D
Moi encore quelque douleur surtout au bassin, j ai eu une drole de surprise se matin je me pese et la - 11 kg alors que j avais pris que 5 kg pendant la grossesse :shock: !!

FÉLICITATIONS AUX MAMANS ET BIENVENUE AUX BÉBÉS ,!!

Ps desoler pour les fautes mais pas l habitude d écrire depuis une tablette
O
49 ans Entre ici et là... 253
Aya, super le récit de ton accouchement :D
Et Aiden est toujours aussi paisible, tant mieux, il a bien compris qu'il fallait te ménager un peu avec tes 3 plus grands!!

Ici, toujours calme plat. Monito hier midi, ok, quasi pas de contractions.
Je commence à en avoir marre d'attendre mais en même temps je suis dans un état bizarre, comme entre deux eaux...
Cela m'agace quand la famille me parle de la petite.
Pour moi, tant qu'elle n'est pas sortie et en bonne santé, je n'ose pas me projeter.
Bref...je patiente :?

Les déjà mamans, vous vous en sortez ;) ?
Et les autres futures mamans, quoi de neuf chez vous??
40 ans Paris 2439
Ici ca va bof... Malade depuis cette nuit vomissements surtout et à la limite de la diarrhée...
Je pense à un coup de froid les quelques minutes où je suis sortie hier vu que je suis tombée sous les averses...

Sinon rdv mardi pour echo bretonne ^^ Pinpin estimé 3,7kg. Suis ressortie avec le droit de faire pipi dans un bocal pendant 24h, pour cause de légère protéinurie lors du dernier "prélèvement" donc demande de vérif de l'albuminuerie. Deposé au labo ce matin, résultat en fin d'aprem...

Et sinon rien de nouveau !
39 ans Strasbourg 607
Me revoila!

Tout d'abord, félicitations lolo!!!
Tu as du être extrêmement courageuse!

bienvenue au petit Hugo!

je reprends ma petite histoire, donc 8h30 je rentre à la maternité pour être déclenché.
Premier monito, des petites contractions mais rien de vraiment concrets! examen du col par la sage femme, décision de poser un tampon, puis monito pendant 2h et la... le calme plat!
On me donne une chambre a 11h30 en me disant on vous réexamine dans 3h!
Midi les contractions commence, mon mari me rejoint vers 13h30 et on fait un tour dans l’hôpital, je lui montre la cafet, la machine a café, la ou il peut prendre l'air... bref les contractions passe de toutes les 10 minutes a toutes les 5 minutes!
Arrive 15h on m'examine, col ouvert a 1-2 doigts et on me propose de prendre un bain!!
On me demande de patienter dans le couloir le temps de préparer la salle, et la (tadadadam) arrive une nana en urgence! ben ouais dilatée a 10 le temps d'arriver l’hôpital!Donc on me demande de patienter avant mon bain!
Une fois dans le bain, c'est un réel soulagement, enfin entre les contractions, mais c'est toujours ça de pris!
une fois bien installé je perds le bouchon muqueux et fissure la poche de eaux! la sensation était tellement bizarre j'avais l'impression d'être une bouteille de champagne qu'on avait ouvert, que j'en ai rigolé pendant 10 minutes!
puis arrive le moment ou même le bain ne suffit plus à me détendre je demande a sortir (et franchement sortir d'un bain entre les contractions, le bide énorme et ma souplesse légendaire il m'a fallu 10 minutes!)
Et a partir de la je ne me reconnaissais plus! les contractions sont tellement douloureuses que je ne gère plus rien du tout du tout du tout... je crie enfin même je hurle... (d'ailleurs le monito ne captais pas mes contractions j'avais un monito tout plat!)j'implore d'avoir la péridurale, et on ne cesse de me dire "oui bientôt elle est en route"!! 1h30 qu'elle était en route cette c***asse, enfin maintenant je comprends qu'il y a des priorités et malheureusement pour moi j'en étais pas une! mais comme disait astridouce, sur le coup on serait prêt a se jeter par la fenêtre! (donc ne crois pas que tu sois douillette ou alors on est 2!)
Puis arrive l'anesthésiste... et elle arrive a rien... Elle a réussi a la 6e tentative, en me disant "c'est la dernière", je me souviens lui répondre "surement pas si il faut me piquer tout le dos on me piquera tout le dos!" (comme j'étais infâme... j'ai honte de moi!)
Et la le bonheur... la douleur s'estompe petit à petit, je me rend compte a quel point j'étais crispé, et je m'endors...
j'étais alors dilaté a 5! 2h plus tard, j'étais 9h et a 23h j'étais a 10! Mais Coralie n'était pas bien dans l'axe ce qui fait qu'on a du faire un peu de gym pour qu'elle puisse descendre dans le bassin! Pour l'aider un peu plus on me demander de pousser... et la patatra! les pieds de Coralie appuyait sous mes cotes, et la position jambes relevé et torse relevé comprimait un max mon estomac (pourtant vide), -attention détails dégueu en approche- je me suis mise a vomir, mais avec les spasmes tu ne contrôles plus rien, c'est la que je me suis dis que le boulot de sage femme c'est pas du gâteau! pendant qu'elle me tenait le haricot, moi je fuyais de partout en bas!
Bref on arrête l’exercice de poussée et on laisse faire tranquillement la puce!
A 1h du mat on me met en position! 10 minutes après je commence a pousser il m'a fallu 3 ou 4 contractions!
Je sens sa tête qui passe sans que ca ne me fasse mal, puis je sens la délivrance, je sens Coralie qui sort tout doucement de mon ventre... c'est une sensation que je n'oublierais pas...
Puis on nous présente Coralie, elle est si belle, si calme si parfaite.
Je pense que dès cet instant son père en est tomber amoureux... lui qui était si réservé sur le fait de vouloir la porter au début etc, il était envouté et une fois dans les bras il ne voulait plus la lâcher!

Concernant les premiers jours de maman... le mercredi fut un jour difficile, on me demande de monter en neonat et j'ai cru que le monde s’effondrer, et pourtant au final on sait que ce n'est pas si grave... mais mon pauvre bébé a son premier bobo et surtout je dois m'en séparer tout une nuit! mais l'équipe de néonat est formidable, et les 5 jours qu'on a passé ensemble de "force" au final m'ont beaucoup aidé! j'ai reçu bien plus d'attentions, de conseils, d'aides! Elles ont été formidables!

Et lundi enfin on est rentré! enfin tous les 3 a la maison!
dans l'ensemble tout se passe bien! on cherche encore un peu nos marques mais je crois qu'on commence a tous bien se comprendre!
on arrive même a se reposer suffisement la nuit!

Les filles qui sont tjs en mode "couveuse" je vous souhaite a toutes un très bel accouchement, qu'il se passe dans la douleur, ou que vous rencontrez certaines contrariétés ça sera oublier en l'espace de quelques millisecondes... ne vous prenez pas trop la tête avec ça en avance!

Je reviendrais un peu plus tard poser qques questions au déjà mamans!!

Si vous souhaitez des photos, je les transmets que par mail! envoyez moi un MP et pas de soucis!

Bisous les filles!

PS: et aussi merci les filles! car pendant toute la grossesse, pendant l'accouchement, pendant la suite, se retrouver qques minutes a vous lire, et savoir que d'autres partages craintes, angoisses, impatience, etc c'est extrêmement rassurant!

PS2: j'ai du faire des fautes horribles plein le message... mais pas le temps de relire ( :D comme on se trouve des excuses faciles maintenant)
32 ans Strasbourg 558
Hello !

Journée sans je déprime à chaque fois que je me regarde dans le miroir & la puce qui pleure (elle a mangé 90ml à peine depuis 7h30 ce matin..), elle vient de s'endormir pour sa sieste..
Vivement le rdv chez la pédiatre demain j'espère que tout va bien :(

Astri le jour où vous déciderez d'avoir un deuxième, je suis sûre que vous trouverez le courage de recommencer :)

Saralou j'ai hâte de pouvoir reprendre un peu de sport, j'aimerais bien faire un peu de marche mais j'hésite à me balader avec la puce il fait pas très chaud :?

Aya, Lexis, j'ai eu les larmes aux yeux à lire vos accouchements :oops:

Oxybulle, tiens le coup c'est pour bientôt, ça arrivera quand tu t'y attendras le moins je crois ! :D
Niniel, idem :P
B I U