MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

39 ans Strasbourg 607
Eliea a écrit:

Et bas figure toi que là a 2mois ou peu plus de grossesse, bah moi et mon compagnon on voit deja une difference ! Déjà je  
m'amuse a dire que j'ai des abdos parceqe sous le gras c'est dur ! Mais aussi parceque mon ventre pointe avant le plis du bas retombé un peu si on veut, c'est plus cas, il est rebondi, et surtout ce fameux pli entre le haut et le bas du ventre est moins marqué!


Tout pareil!!!
42 ans 69 281
Pareil aussi!on voit moins mon pli (bon on le voit toujours mais un peu moins...)
Et le ventre est bien dur!
Moi écho mercredi!j'en peux plus d'attendre!
Au fait regardez bien dans vos conventions collectives,dans la mienne ils disent qu'à partie de 3 mois de grossesse on peut travailler 30 mins de moins par jour et le salaire est bien sur maintenu!
Du coup je vais pas me gêner pour en profiter (on est que 2 :mon boss et moi et il me fait pas de cadeau donc je vais faire pareil!)
44 ans 1207
LEs filles, vous me fête sourire ...

Ben, moi moi ventre je le sens plus dur, oui, mais c'est tout !!!! les deux bouées tjrs là, tjrs autant marquées (depuis mes, 8 ans ? 10 ans ? par là, quoi) je ne vois pas de différence, mais j'ai déjà pris deux trois kilos (bon, Ok, les vacances sont passées par là, et moi qui faisait règime avant ben j'ai levé le pied, donc forcément, je vais monter !!!)

J'aimerai bien avoir un beau bidou tout rond ! je connais une femme qui a fait sa grossesse avec ses deux bouées, donc on ne savait pas trop si elle était enceinte ou non... et pourtant c'est une femme magnifique et adorable... mais c'est vrai que j'ai trouvé dommage !

Sinon, je sors de mon rdv gygy qui n'avait tjrs pas les résultats de la triso ... donc il a regardé les mesures : tout va bien pour le moment, il a fait une écho rapide (cool, le petit coeur bat tjrs !!!!, rassurée je suis), il m'a pris la tension et monté sur la balance : première fois qu'il me fait monter dessus! je lui ai dit qu'elle n'était pas gentille du tout sa balance !!! comme la mienne !!!! (alors qu'à la PMA la balance était très très gentille : moins trois, quatre kilos !!!).
Aucune réflexion, il veut juste un poids de départ pour le suivi .... je l'adore mon gygy !!!!
Je lui ai expliqué que "je n'arriverai pas à tenir un mois sans écho, je vais devenir folle !!!" ... j'ai donc rdv pour une écho de contrôle le 9 août, avec son remplaçant.. deux semaines et demi à tenir (ça va être dur !!!)

P.S. : elia ? tu as des patients ? tu fais quoi ? moi aussi j'ai des patients, et le jour où je me suis bloqué le dos, impossible de bosser (mais bon, je suis en libérale, j'ai donc était au boulot quand même, pas d'arrêt maladie quand tu n'es pas salarié !) mais en effet, mes patients, surtout les enfants, étaient capables de choses qu'ils ne "pouvaient, voulaient" pas faire seul !!! A l'autonomie !!!
39 ans Strasbourg 607
Ben niveau balance, je ne fais que perdre du poids pourtant je n'ai rien changé à mon alimentation!

Ça y est quasiment la terre entière sait que je suis enceinte! Ça a été des larmes à gogos, et qques déceptions, certains qui ne comprennent pas pkoi on ne les a pas prévenu en "priorité" et qu'ils doivent l'apprendre en même temps que les autres! Bref, dommage!
42 ans 69 281
Il y aura toujours des gens qui auraient aimé être au courant avant...mais on fait chacune comme on le sens.
Moi j ai perdu ****kg et pourtant je mange sans me priver et sans faire trop attention..mais bon a va pas durer!
La je sors d un gros moment de stress,mon patron est venu me voir tout a l heure pour me dire que c est soit il me fait une rupture conventionnelle de suite soit il me licenciera a mon retour de congés maternité!je suis dégoûtée!je ne le pensais pas comme ça,il sait que je suis enceinte et qu'on vient de se marier mais il me dit que la boîte va pas super (il vient de s acheter une golf avec l argent de la boîte et rentre de Miami pour repartir aux pays bas...) on est que tous les 2 du coup je vous explique pas le stresse que j ai pour demain..je suis perdue...mon mari me dit de pas m angoisser et que ça me permettra de rester avec bb et pas le mettre a la crèche mais c est dur!
41 ans 677
astridouce : tu as l'air encore tellement tendue!!! tu sais qu'elles sont les probabilités que tu fasses une fausse couche apres 12 SA ? C'est vraiment faible!! ca peut arriver, mais vraiment il n'y a pas de raison!! et maintenant de toute facon, on est condamnée à avoir peur de le perdre.. je commence a me faire une riason (je suis a 32 , et j'ai encore pas dormi de la nuit car stressée a cause de l'écho des 32 SA...! on se refait pas)

Et je suis pas sure que tu puisses avoir une écho tous les 15 jours jusqu'à la fin, hélas! Sois forte et rassure toi :)
sinon tu vas derrouiller quand tu ne le sentiras pas bouger pendant 24h (ca arrive des fois on est pas sur)
Rassure toi !! Il va bien, il évolue déjà a son propre compte, il a besoin de toi mais il a déjà sa vie à lui :)
Prend soin de toi, et essaye d'etre sereine, de profiter un peu de tout ca. Tu verras, mine de rien, ca passe assez vite!

bises a vous les filles

et lexis : céest chiant les réflexions du style!! j'aurai detesté, annoncer une grossesse c'est sensé etre un bon moment, point barre!
41 ans 677
cmoi69 a écrit:
Il y aura toujours des gens qui auraient aimé être au courant avant...mais on fait chacune comme on le sens.
Moi j ai perdu 2 kg et pourtant je mange sans me priver et sans faire trop attention..mais bon a va pas durer!
La je sors d un gros moment de stress,mon patron est venu me voir tout a l heure pour me dire que c est soit il me fait une rupture conventionnelle de suite soit il me licenciera a mon retour de congés maternité!je suis dégoûtée!je ne le pensais pas comme ça,il sait que je suis enceinte et qu'on vient de se marier mais il me dit que la boîte va pas super (il vient de s acheter une golf avec l argent de la boîte et rentre de Miami pour repartir aux pays bas...) on est que tous les 2 du coup je vous explique pas le stresse que j ai pour demain..je suis perdue...mon mari me dit de pas m angoisser et que ça me permettra de rester avec bb et pas le mettre a la crèche mais c est dur!



jsuis pas sur que ce soit bien légal tout ca ?
a voir avec les spécialistes

tu pourrais pas profiter de lui et prednre un congé parental au retour de ton congé mat (peut etre que les patrons n'ont pas le droit de licencier a ce moment là)
et d'ailleurs, on vire pas qq comme ca non ? franchement c'est un peu ignoble ce qu'il te fait, te laisse pas faire!
39 ans Strasbourg 607
Oh mince!

Mais ton mari à raison ne t'angoisse pas! J'ai failli me,faire licencier y a 2 mois et avec mon mari on en discutais et entre les aides les dépenses qu'on aurait pas, ct pas forcément une mauvaise chose! Et qu'en plus ça me laisserait le temps de réfléchir si c vraiment la dedans que je me sens bien!

Desfois un licenciement peut être une bonne opportunité de rebondir, parce que sans ça on aurait jamais osé changer de poste ou de carrière!

Mais je peux comprendre que c déstabilisant! Ne regarde pas que l'angle négatif de la chose!

En tout cas courage!
44 ans 1207
Oui Opak, tendue et stressée (mais moins qu'au début, j'apprends doucement le mode "zen" c'est pas gagné !!!!), je pense que jusqu'au bout ça sera comme ça ...
j'ai pas encore osé l'annoncer ... le week end du 15 août sûrement !
(je suis trop loin de mes parents....pour les amis, ça sera sûrement septembre pour les miens, ils sont très loins aussi !)
J'aurai une petite écho je pense à chaque rdv mensuel avec gygy ... (parce qu'il a un tout beau appareil et qui sait que je suis flippée !!! j'ai juste besoin de voir le bouger et je suis rassurée)

Ccmoi : ton patron est dégueu de te faire ça, mais au moins il te laisse le choix : renseigne-toi : il vaut peut-être mieux une rutputre de contrat qui te donne droit aux chômage .. que tu pourras "stopper pour congé grossesse" et reprendre tes droits au chômage après cette période grossesse ... donc tu auras le droit à plusss longtemps au chômage !
Renseigne-toi ! Courage
E
37 ans 418
Astridouce:
Tu as de la chance, de pouvoir voir si souvent ton bébé !Moi la entre la entre la dernier echo, et celle du 9 aout, 1 mois pile se sera passé ! C'est sacrément long !

Je suis aide soignante dans un service de soin a domicile pour le moment.

Je rebondis du coup sur ce que dit lexis, je suis en cdd mon cdd s'arrete fin aout, s'etait prevu car je pars en vacances en septembre, et devait reprendre a mon retour en octobre, mais la forcement a plus de 4 mois de grossesse me reprendront pas.

Au début j'ai eu un peu peur pour notre avenir avec bébé, mais en fait aprés calcul, et du fait du metier de mon homme on ne perdra pas tant que a entre les aides, les assedic, etc...
Et puis surtout j'aurais le plaisir de vivre une grossesse sereine sans stress du travail, dautant plus que c'est asssez physique...
Et je pourrais profiter ensuite de mon bébé avant de reprendre un travail a notre retour en metropole en juillet prochain...

T'es envie, aspiration changeront peut etre aprés la naissance de votre enfant, il faut le voir comme une opportunité de changement d'autant plus que ton patron n'a pas l'air trés honnete !
42 ans 69 281
Merci a toutes pour vos messages!
Oui il est vraiment pas cool!
Mais bon ça fait 1 an qu il me met la pression et j en parlais a mon mari il y a 2 mois en lui disant que le jour ou je serai enceinte il pèterait un câble!
Par contre si j accepte la rupture je ne suis pas sûre que le chômage s arrête pendant le congés maternité?si? Car la oui ça pourrait être avantageux!
44 ans 1207
jene peux pas t'aider avec certitude car je suis profession libérale et j'ai beau cotiser le chômage : jamais de ma vie j'ai le droit de le toucher !!! c'est dégueu !!!

Mais j'ai cru comprendre que si : rupture, donc chômage, grossesse donc droits de grossesse qui prennent le relais et chômage suspendu... et hop chômage après !!!
Si j'ai bien compris les explications d'une copine pmette à l'époque !
39 ans Strasbourg 607
J'aurais le même raisonnement que astridouce! Mais tu profites d'une mutuelle via ton emploi? Parce que la garder durant la grossesse peu être avantageux, donc attendre la fin de la grossesse pour être licencié!
C'est tout un calcul, et puis voir par rapport aux impôts. Faut que tu tirés un maximum d'avantage et surtout si c un licenciement négocie ton dédommagement! Tu peux réclamer jusqu'à 18 mois de salaire! Et faut pas se priver!
40 ans Paris 2439
Astridouce, je suis super super super contente de te voir ici !!! J'ai un peu suivi ton histoire, et franchement, je suis très heureuse de cette nouvelle !

Pour le reste, je n'ai pas tout lu, je suis en vacances en ce moment et vu la chaleur, on allume à peine les ordi.

Je ne suis pas sûre de me reconnecter avant le 6 août, donc d'ici là, portez-vous bien et de grosses bises à toutes !
42 ans 69 281
En effet je me suis renseignée et le chômage est bien décalé pendant le congés mat.
J'ai la mutuelle d entreprise de mon mari qui est très bien donc ça c est cool!
Faut vraiment que je réfléchisse...pas évident d essayer de rester sereine...en tout cas merci a toutes ça m'a fait du bien d' en parler!
B I U