Bonjour
Alors pour répondre à vos questions. Je sais en partie oui pourquoi je n'ai pas réussi mon parcours. Tout d'abord l'anneau bon bah je pense qu'aujourd'hui ce n'est un secret pour personne qu'il y a beaucoup d'échecs. Le fait que l'opération soit de moins en moins proposée signifie bien quelque chose.
Pour le bypass. En 2007 lorsque je l'ai fait, je n'ai eu aucune rééducation alimentaire. Pour eux le by pass marcherait point barre. Et il a marché. J'estime quand même que 20 kilos de perdus c'est pas rien mais bon. ... c'est aussi que j'ai goûté à la joie davoir encore 20 kilos de moins. De pouvoir aller me baigner avec mes enfants. ...
Et les enfants pendant qu'on en parle.... 2 grossesses depuis mon by pass dont une gémellaire qui m'a achevé lol.
Pour le suivi psy, j'en ai fait un depuis. Je ne pensais pas que c'était important mais je me suis rendu compte que oui. Mais de ce côté là, à part me réconcilier avec mon passé je me suis rendu compte que ça ne changeait rien à mon comportement alimentaire. Le fait est que je ne suis pas une grosse mangeuse mais avec un by pass dont l'effet du dumping s'estompe au fil des années, on remange quelques sucreries qu'on ne mangeait plus.
Par sucreries ce n'est pas grignotage mais juste glaces en dessert ou gâteau lors de fêtes. ...
Alors voilà depuis le mois de décembre je suis en rééquilibrage alimentaire. Je refais du sport tous les jours... j'ai commencé à 87.7 j'en suis à 87.3 plus pitoyable tu meurs !!
Je redescend des fois à 84 si je supprime toutes les graisses c'est sûr mais là ce n'est plus du rééquilibrage alimentaire c'est un régime. .. que je n'arrive pas à tenir longtemps et quand je repasse sur un rééquilibrage alimentaire classique, le kilos reviennent aussi vite.
Alors oui je remet une fois de plus ma vie en jeu comme une noyvelle future opérée qui y croit même si beaucoup ( comme je peux le constater dans vos messages d'ailleurs) me disent delaisser tomber, que ça ne marchera pas plus cette fois ci que les autres fois.
Moi j'y crois. Je vais avoir un suivi nutri stricte cette fois ci.
Et si par malheur ça ne marchait pas, vous pourrez toujours dire que vous aviez raison ;-)