IloveNY a écrit:
Et ensuite .... bah on verra! J'ai déjà de quoi m'amuser là, pour un bon bout de temps.
Donc voilà, je me joins à vous pour retenter l'aventure et cette fois, supprimer à vie ces fichus kilos qui me bouffent la vie :-)
J'ai bien relu ton premier message ici et je ne vois pas comment on pourrait réagir autrement qu'en étant alerté sur cette récidive chirurgicale et cette difficulté à penser à ce qui est sous-jacent et à l'après.
Une aventure, un amusement, même ironique ça laisse entendre quelque chose d'un défi qu'on se lancerait, cette fois c'est la bonne, il y aurait un avant et un après, bref, une opération comme "LE" temps t qui ferait basculer ta vie d'aujourd'hui à ... ?
à ?
Voilà la question qui me paraît exclue de la réflexion, envahie par l'idée d'une perte de poids dépendant de facteurs extérieurs (technique utilisée, qualité ou rigueur du suivi nutritionnel) et donnant l'idée magique d'un sentiment de bonheur, qui heureusement ne dépend pas d'un chiffre qui apparaît sur un appareil quand on s'y met dessus.
Je me dis que les questions se situent ailleurs, peut-être ne peux-tu plus te désengager de la voix dans laquelle tu es entrée avec la première démarche chirurgicale.
Si ça t'intéresse, tu peux bouquiner sur la théorie de l'engagement. Plus on a le sentiment d'avoir choisi quelque chose, plus on y a donné du temps, de l'énergie, de l'investissement, plus il est dur de s'en éloigner même si d'un autre point de vue c'est totalement absurde.
Mais j'avoue que
mon sentiment est que tu n'es pas intéressée par une réflexion autour, juste par un endroit où dire ce que tu vis parce que ça génère une certaine inquiétude pour toi.
Seulement, l'inquiétude que ça génère pour ceux qui te lisent, elle est bien plus globale... et à mon sens, fondée.