Shika a écrit: C'est tout à fait vrai. Je ne parle d'ailleurs pas du fond des propos que je ne remets pas en cause au contraire. Mais plutôt de la forme. Une personne fragile peut facilement prendre certaines paroles pour une agression et du coup le message sera mal véhiculé, on prend le risque qu'il soit simplement rejeté en bloc et qu'il enfonce juste la personne.
J'ai parfois l'impression que, sur le forum chirurgie, certaines filles prendont agressivement tout discours qui ne va pas dans leur sens, malheureusement.
Si tu es gentille et compatissantes, elle te diront "merci, mais c'est pas ce que je veux", et si tu es plus agressive "je m'en vais, je suis agressée"... Quoi qu'il arrive, elles n'entendront pas ce que tu veux leur dire.
Enfin bref, je n'intervient que très peu, car je n'y connais rien du tout, mais j'ai très très souvent cette impression sur les topics.
Citation: Il y a des gens vraiment à qui ça a servi, cette rubrique? Soit qui ont renoncé à l'opération en comprenant que ce n'était pas la bonne solution, ou qui se sont faites opérer quand même parce que c'était la bonne solution mais qui ont adapté leur parcours, se sont renseignées, ont pu avoir un bon suivi, grâce à ce qui se dit ici?
Je ne crois pas que, parce qu'une personne te dit "tu n'as rien compris, je me casse", c'est qu'elle ne t'a obligatoirement pas écoutée: quand tu t'investi à fond dans une opération, que tu penses que ça va être ta planche de salut, il est normal que tu aies du mal à entendre un discours qui te dirait que tu te plantes. Mais j'espère que, pour certaines personnes, ça les pousses quand même à réfléchir.
En tous cas, j'ai l'impression que moi, je réagirais comme ça: dans un premier temps, je dirais "vous ne comprenez rien, au revoir", mais dans un second temps, une fois toute seule avec moi-même, je me mettrais à faire des recherches sérieuses et approfondies.