LovelyLexy a écrit:J'avouerai que la montée des extrémismes de tous bords me terrorise. Y a pas de mots. Tous dans le même panier pour moi...
c'est tout pareil, et ça s'est vraiment accentué sur peu de temps, avec une banalisation de plus en plus affichée, des amalgames à n'en plus finir (musulman = terroriste, homo = plume dans le cul à tendance pédophile), l'extrême droite qui se redore le blason avec les erreurs ou les non-actes de la gauche (pas qu'en france)
j'ai vraiment ouvert les yeux cette année :?
encore ces idées putrides se limiteraient à des groupes FB explicites... Mais depuis un moment, quand on consulte des forums de groupes de presse (il y en a un en particulier en belgique qui est assez effrayant à ce niveau), des extrémistes balancent toutes ces idées et parfois des statistiques complètement erronées pour que le peuple qui n'a pas l'attention aussi affûtée soit encore plus mécontent... (pour en revenir à cette presse belge... des extrémistes français n'hésitent pas à y débarquer, les signaler systématiquement ne sert à rien de surcroît, ils reviennent toujours sous des identités différentes)