ce phénomène m'est remontée en pleine figure depuis que je ne regarde plus la télé et donc je consulte les infos soit avec internet, soit avec des applications de journaux (métronews, directmatin, le figaro, le parisien,... pour ne citer qu'eux).
depuis qu'ils ont inséré les commentaires, c'est juste l'enfer, j'ai l'impression qu'il n'y a que des posteurs d'extreme droite,
- La France aux français, rentre dans ton pays, etc
- tout événement négatif qui a lieu dans ce pays (faits divers, mauvais temps, mauvais contexte économique)est forcément la faute à Taubira (qui en prend franchement pour son grade depuis son arrivée au gouvernement).
-tout article où sont mentionnés les mots : voile, islam, musulman, mosquée.... et c'est le déchainement de propos haineux.
Des fois je me dis, c'est inadmissible, je signale (mais sans savoir si ça a une action...) mais à force je m'astreins à ne pas lire les commentaires, car c'est vraiment violent à lire.
Sur facebook, c'est le le mm problème dans le sens inverse... souvent j'ai des liens vers des pages ou des articles afrocentristes. et ça me parait tout aussi absurde que les propos d’extrême droite.
J'arrive à prendre les infos avec recul, mais bon c'est pénible et ça me demande un effort.... en clair, faut pas que je sois fatiguée.
Avant je n'avais nullement conscience de cette façon de penser. mais vive les nouvelles technologies... les gens se lâchent!
c'est déjà déprimant de lire les nouvelles mais si en plus il a des messages racistes et fascistes à chaque fois ... c'est pire que tout.