MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bb 1 - d'autres comme moi ?

39 ans 1170
Vous êtes toutes très courageuses les filles, je vous admire trop, vous êtes des battantes :kiss:

Pour ma part C1 = 36j, je suis à j8 de  
C2.

Courage :)
35 ans Marseille 1134
Ne dis pas ça Crunky... Au moins maintenant vous avez des reponses et sans avoir attendu trop longtemps dans vos essais. Vous pouvoir avoir un traitement adéquate et avoir un bébé plus vite maintenan.

Bon courage Fiona.

Je vous souhaite un bon weekend.bisous les filles.
35 ans 229
Fiona c'est super déjà ca !!

Et pourquoi cette perte de poids ? pourquoi 10 kg ca changera qqch ? Je comprends pas très bien

Rouge, oui on se bat pour la vie, c'est ca qui est beau :D

Pidoudiss, oui c'est clair, j'ai des réponses, mais difficile à avaler sur le coup, ca va mieux aujourd'hui. Chéri hier a un peu pleuré, ca m'a fait mal au coeur... mais bon aujourd'hui est un autre jour !

Bon week end les filles !!
Des bisous !
43 ans Sous les pins!!! 7782
Je me demandais aussi pourquoi 10 kg? Il t’à donnété une explication et des conseils pour y arriver?
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Enfaite la je suis à 113kg elle me dit si je suis enceinte je vais être à 130kg à l'accouchement elle dit avec mais souci de santé se serais compliqué et puis pour l'accouchement aussi du coup elle me dit que si je pert 13kg et que j'arrive à 100kg elle dit que je peu ovuler seule peu être mais surtout si je tombe enceinte ben à l'accouchement je serais à mon poids actuelle donc moins de risque pour moi et l'accouchement.

Donc bob sa me donne un but mais sa va pas être facile, avec chéri on vois une diététicienne par rapport à son surpoids mais surtout son diabète donc je prend note de tout sa puis la ma soeur ma prêté son vélo d'appartement donc ben je vais pédaler 1h par jour en plus de l'aquagym.
39 ans 1170
o_O !!

Voilà un medecin voyant ... Comment peut il savoir combien tu vas prendre pfff !! En plus je le vois bien en suivant les futures mamans, les femmes obèses grossissent beaucoup moins (en général) que les femmes minces pendant leurs grossesses.

A mon avis l'inteligence serait plutot de faire un marché avec toi et un objectif zéro kilos pendant ta grossesse plutot que te demander un perte de poids qui va te prendre beaucoup de temps si tu veux les perdre sainement ...
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Voilà tout à fait ben moi je vais faire de mon mieux je ces que le 16 décembre elle me donnera quelque chose pour ovulé et elle m'a parler d'un nouveau médicament qui remplace l'acide folique et qui aide les femmes opk à ovuler donc je verrais bien.

Je vais faire de mon mieux pour mon poids mais ici il y a des femmes qui son plus ronde que moi et tout ces bien passer pour elle aussi bien leur grossesse que l'accouchement et leur bébé vont bien donc bon.
35 ans Marseille 1134
C'est d'une subtilité... :?
37 ans 35 1076
Pas cool ton gygy fiona.

Remarque jeudi aprem, je suis allée chez mon médecin traitant, c'était une remplaçante et ben Mme m'a fait la moral parce que j'avais fait 2 prises de sang à 3 jours d'intervalle, sa réponse "mais vous vous rendez compte du trou de la sécurité sociale" ma réponse : "euh la 2e c'est mon gygy qui me l'a prescrite j'ai rien demandé, il voulait voir si mon taux avait doublé",et elle a eu le droit aussi à "de plus, je ne pense que c'est moi qui agrandit le trou de la sécurité, car je viens rarement chez le médecin et quand j'ai besoin d'un médicament remboursé, si je peux l'acheter sans ordo je l'achete, pas comme certain qui profitent de la cmu pour demander une ordonnance pour du doliprane" (l'ordo de doliprane, c'est vécu je suis secrétaire médicale chez des médecins generalistes)

Après elle me demande mon poids, 110kg et là question de sa part : "dans votre famille, vous êtes tous gros? Et vous, vous le vivez bien?"
Réponse de ma part : "Si je le vivais mal, je ferais un by pass :lol: "

Je suis ressortie énervée au plus haut point. Une chose est sure si c'est encore cette remplacante la prochaine fois, je n'irais pas. lol

J'avais besoins que cela sorte

Bon week end à vous les filles
45 ans Briis sous Forges 2597
_Rouge_ a écrit:
o_O !!

Voilà un medecin voyant ... Comment peut il savoir combien tu vas prendre pfff !! En plus je le vois bien en suivant les futures mamans, les femmes obèses grossissent beaucoup moins (en général) que les femmes minces pendant leurs grossesses.

A mon avis l'inteligence serait plutot de faire un marché avec toi et un objectif zéro kilos pendant ta grossesse plutot que te demander un perte de poids qui va te prendre beaucoup de temps si tu veux les perdre sainement ...

Tout à fait d'accord !
Je suis dans mon 5ème mois et j'ai perdu 8 kg depuis mon début de grossesse, je n'en ai repris qu'un l le mois passé.
35 ans 229
Ma gynéco à ma question sur les femmes obèses "vous savez la mois dernier une femme de 160 kg est tombé enceinte alors ne faites pas une fixette la dessus".

Franchement si elle ne veut pas t'aider si tu ne perds pas de poids, tente une autre gynéco.

Sinon pour ma part, j'ai eu mes règles, aujourd'hui !!! Enfinnnn, mon C3 a duré donc 56 jours, je peux faire mon hystero jeudi et donc le 4 nov rdv chez la gygy pour les résultats de l'hystero et le spermogramme, j'ai hate !!!
Surtout que je pars en vacances le 5 au moins j'aurai des réponses et jpourrais souffler !

Des bisous les filles !!
39 ans 1170
Oui je suis daccord ... Quand j'y repense c'est trop irresponsable de te demander cette perte de poids, il ne faut avoir aucunes connaissances sur l'obésité pour exiger ce genre de conneries ...

Voilà que maintenant ça va être à nous femmes obèses d'arriver dans les cabinets des spécialistes avec les études faîtes sur le sujet et les directives dans ce domaine. Dans 95% des cas tu vas le reprendre ce poids et même quelques kilos en plus. D'autant plus dans une grossesse où le corps stock en masse sans forcément que tu mange mal.

Comme ça elle sera contente cette idiote, tu auras bien pris les 30 kilos qu'elle t'annonçais dès le début !!
Pfff, oui je suis un peu remontée, mais c'est une neurologue qui m'a fait le même coup il n'y a pas longtemps et ça m'a super gonflée.
Cette c****, elle me dit : bon, votre irm est normal mais va peut etre falloir penser à perdre du poids ...
Ah bas oui du conne, vous faîtes bien de me le dire parce que là je me disais bien que ça doit être super cool de peser 150kg et je m'apprétait à les atteindre de bon coeur, ouf docteur, heureusement que vous êtes là ! C'est décidé, demain je me four deux doigts dans le gosier après chaque repas, comme ça elle sera contente la doctoresse en toc ! -ironie-

J'entends souvent qu'il faudrait changer le regard des gens sur les obèses mais si on commençais par informer le corps médical ce serait déjà un miracle !

Désolé pour le hors sujet, si tu t'en sens le courage, change de gygy ... !
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Bonjour les filles

Je suis d'accord avec vous mais sans prendre la défense de ma gygy ces d'éviter tout risque pour moi et bébé mais elle m'a dit si sa arriver que je tombe enceinte sans avoir perdu ben qu'il y avais pas de souci elle me suivrais sans souci donc je me dit que je reste stable ou que je perd elle me suivrais quand même donc bon je ces pas si je vais perdre les 10kg comme sa en peu de temps mais je compte perdre du poids sa oui mais à ma cadence et si je suis enceinte entre temps se serais magnifique et je ferais attention à se que je mange pour moi et bébé puis après l'accouchement ben je ferais toujours attention à se que je mange et je reprendrais le sport que je fait actuellement c'est à dire du vélo d'appartement je pourrais en faire le temps que bébé dort ou le temps que ma maman le ou la garde chez moi. Se que je veux dire ces qu'il y aura toujours moyen de faire du sport. Donc je vais pas me prendre la tête je perdrais se que je peu sans limite de temps.

La se qui me fait le plus peur ces mon hystero.

Bisous les filles
40 ans ici et ailleurs... 1068
_Rouge_ a écrit:

J'entends souvent qu'il faudrait changer le regard des gens sur les obèses mais si on commençais par informer le corps médical ce serait déjà un miracle !

Désolé pour le hors sujet, si tu t'en sens le courage, change de gygy ... !


Je suis du corps médical... et oui, il est prouvé que l'obésité nuit à la grossesse/santé/chance de concevoir/maladies cardiovasculaires.. Ce n'est plus un secret, il est clair qu'une personne de 200kg aura quand même un pourcentage plus important de développer des pathologies que n'aura pas une personne de 70kg...
Oui, les traitements en PMA sont lourds, et en plus, ils coutent chers à la sécu... donc oui, je pense que c'est aussi une part de responsabilité de chacun d'essayer de faire un effort de perdre quelques kilos avant d'entamer une démarche longue et fastidieuse..
C'est un travail d'équipe.. L'équipe de PMA met tout en œuvre pour que ca marche, mais en contrepartie, on peut aussi essayer de faire un effort pour surveiller son poids (voire perdre).

Alors il est sûr que certains gynécos n'ont aucun tact, qu'on a pas choisi de peser 150kg, et que c'est injuste parce qu'on connait toutes des femmes rondes dans nos entourages qui ont eu des enfants sans difficulté.. oui mais, pour arriver au bout de ce qu'on veut, il faut aussi des fois, savoir se dire que les médecins n'ont peut être pas tort sur le fond...
Et que même si on peut tomber enceinte en obésité morbide, quand l'enfant sera là, on sera peut être gênées à ce moment là, d'entendre les moqueries de ses copains ou de ne pas pouvoir aller courir avec lui parce qu'on ne pourra pas faire 2km sans être essoufflée...

Courage Fiona, je te félicite pour ta décision.. un peu de sport, un peu de suivi diet et tu peux les perdre ces 10kg !
39 ans 1170
Je suis très en désaccord avec ton discours, mais je ne souhaite alimenter mon hors sujet ici.

Bon courage à toi fiona, j'ai bien compris que ta gygy n'était pas si mauvaise que ça donc, vous allez bien finir par y arriver!!

Bonne semaine à toutes les essayeuses :)
B I U