J'entends souvent qu'il faudrait changer le regard des gens sur les obèses mais si on commençais par informer le corps médical
ce serait déjà un miracle !
Désolé pour le hors sujet, si tu t'en sens le courage, change de gygy ... !
Je suis du corps médical... et oui, il est prouvé que l'obésité nuit à la grossesse/santé/chance de concevoir/maladies cardiovasculaires.. Ce n'est plus un secret, il est clair qu'une personne de 200kg aura quand même un pourcentage plus important de développer des pathologies que n'aura pas une personne de 70kg...
Oui, les traitements en PMA sont lourds, et en plus, ils coutent chers à la sécu... donc oui, je pense que c'est aussi une part de responsabilité de chacun d'essayer de faire un effort de perdre quelques kilos avant d'entamer une démarche longue et fastidieuse..
C'est un travail d'équipe.. L'équipe de PMA met tout en œuvre pour que ca marche, mais en contrepartie, on peut aussi essayer de faire un effort pour surveiller son poids (voire perdre).
Alors il est sûr que certains gynécos n'ont aucun tact, qu'on a pas choisi de peser 150kg, et que c'est injuste parce qu'on connait toutes des femmes rondes dans nos entourages qui ont eu des enfants sans difficulté.. oui mais, pour arriver au bout de ce qu'on veut, il faut aussi des fois, savoir se dire que les médecins n'ont peut être pas tort sur le fond...
Et que même si on peut tomber enceinte en obésité morbide, quand l'enfant sera là, on sera peut être gênées à ce moment là, d'entendre les moqueries de ses copains ou de ne pas pouvoir aller courir avec lui parce qu'on ne pourra pas faire 2km sans être essoufflée...
Courage Fiona, je te félicite pour ta décision.. un peu de sport, un peu de suivi diet et tu peux les perdre ces 10kg !