Bonjour à toutes,
si vous voulez bien de moi, je me joins à vous dans cette "aventure" des essais bb1...
Sous anneau contraceptif depuis plusieurs années, j'ai retiré le dernier il y a quelques jours et j'attends donc mes règles...
Je démarre ces essais avec pas mal d'appréhensions... j'ai à la fois peur que ça ne marche pas, et peur que ça marche trop vite...
J'ai peur des médecins, gynéco, anesthésistes, échographes face à mon poids, je n'ai aucune envie de subir des réflexions désagréables ou humiliantes, encore moins devant mon mari... Nous avons beau être mariés depuis des années, il ne connait pas mon poids, et je suis très sensible sur le sujet....
J'ai peur aussi des complications liées au poids, par rapport à la fertilité, mais aussi en cas de grossesse, peur que ça mette mon bébé en danger...
Pour le moment j'essaie de reprendre une activité physique en parallèle des essais, pour me destresser d'abord et aussi parce que j'ai beaucoup lu que ça aide, pour l'ovulation avant et pendant la grossesse pour le diabète, l'hypertension etc...
J'ai l'impression que lorsqu'on est en surpoids ou en obésité le stress lié à une éventuelle grossesse est multiplié par 10. Partout le lis que surpoids et grossesse ne font pas bon ménage... je ne suis pas encore enceinte et je culpabilise déjà beaucoup...
Et ce que vous aussi vous stressez à cause de tout ça, ou est ce que j'angoisse inutilement ?