Coucou tout le monde.
Donc hier RDV avec mon chir bariatrique.
Il devrait être psy cet homme, je l'aime sincèrement je crois :lol:
Je résume, perte de 40kg et reprise de la moitié à 8ans post bypass.
La conclusion ? Je suis dans la norme de la perte à long terme.. Pas folichon cette réponse me direz vous..
Mais comme le fait que je ne serai pas mince, je vais devoir apprendre à vivre avec cette idée, que pour ma petite taille de 1.55m et un bypass, je vais devoir essayer de vivre aux alentours de 80/85 kilos...
J'ai donc une perte de 5 à 10 kilos à envisager dans les prochains mois, années.. pour être bien et conclure à une réussite de mon bypass et mon abdomino.
La prise de poid importante des derniers mois, n'est pas santé, ni chirurgicale. J'ai été adréssée à la psy du service que je rencontrerai fin octobre. Il pense que la reprise rapide peut venir des chocs émotionnels et du mal être dans lequel je vis depuis des mois. Le travail que j'éffectuerai avec elle sera surement le déclenchement de ma perte de poids prise ces derniers temps.
Je suis en obésité severe, selon mon IMC. Il me précise que le nom d'obésité morbide est finie, elle s'appelle obésité sévere point barre. Et moi je suis "obèse c'est tout".. :lol: Je l'aime avec sa finesse et son tact incroyable !
Il n'a pas caché que dans les dossiers de ses patients, est indiqué clairement que les hopitaux manquent de moyens concernant les suivis psy, il m'a dis que je faisais partie des patients qui payaient psychologiquement ce manque...
Il m'a rappelé l'importance de ne PAS grignoter, de faire du sport et de soigner la tête pour une réussite de cette intervention bariatrique.
Il m'a dit de ne pas trainer sur les forums :lol: parce qu'on rencontre des fous du gramme ! se pesant chaque jour, devenant anorexique, et que je suis bien mieux dans ma vie avec mes kilos que certaines personnes ayant perdu bien trop de kilos et le vivant, très très mal.
J'en sors souriante.. Un peu déçue de devoir vivre avec un poids qui je pense est trop élevé pour moi, mais si c'est comme çà que je dois être alors je me ferai une raison.
Déjà si j'arrive à perdre ces kilos et avoir mon abdominoplastie, je sais que je serai bien dans mon pti corps tout rond :lol:
En partant il me dit "Fin moi si j'étais pas marié.. Je prend!!" Bref ce chir est un homme avec un caractère de cochon, mais une écoute, et un coeur grand comme çà.. Il m'a fait du bien.
Je vais mieux. Je vais entamer ce qu'il faut pour perdre ces ptis kilos en trop et surtout sortir de ma vie ce qui me rend mal et me fait grossir.