MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre point de vue sur la chirurgie esthétique

S
38 ans france 2687
pour ma part, je classerai le recour a la chirurgie esthétique en 3 points :

- y avoir recour dans le sens ' chirurgie réparatrice' apres un accident, une cicatrice a  
cacher etc

- la chirurgie pour un probleme de 'santé' dans le sens par exemple d'une réduction mammaire car probleme de dos etc

- la chirurgie esthétique dans son sens premier, refaire un nez, lipossussion etc

qu'en pensez vous? y avez vous déja eu recour, quelle est votre expérience ( apréhension? résultat etc ) ? pensez vous i avoir recour?
41 ans 3935
Je pense que si j'ai des enfants et que suite à mes grossesses mes seins deviennent moches, je n'aurais pas de scrupules à y avoir recours, parce que je ne supporterais pas bien d'avoir les seins déformés, je le sais. Si on a un complexe qui nous gâche la vie, alors la chirurgie esthétique oui pourquoi pas!
48 ans evesham 1732
moi je peux comprendre une fille qui a une toute petite poitrine qu'elle veuille faire une opération.
c'est après tout normal qu'elle se sente femme,non?
49 ans le sud 545
y a pas de mal à se faire du bien!

sérieusement si on peux rendre sa vie plus jolie en passant par la chirurgie pourquoi se le refuser? bien sûr je ne parle pas des cas extrèmes qui pensent que la chirurgie telle un coup de baguette magique modifiera leur existence
41 ans Nancy Vannes 3418
richard_the_second a écrit:
moi je peux comprendre une fille qui a une toute petite poitrine qu'elle veuille faire une opération.
c'est après tout normal qu'elle se sente femme,non?

Voila un des cas où je trouve la chirurgie tout à fait justifiée. Comme le dit miss_tofu, un complexe qui nous gâche la vie, si la médecine peut nous aider à changer les choses, oui, d'accord.

MLe problème c'est que c'est très rarement utilisé pour ça et que du coup, quand des gens en ont vraiment besoin, c'est la grosse lutte pour s'en justifier et obtenir une prise en charge par la sécu (car oui, ça peut être pris en charge par la sécu), et ça, ben je le trouve dégueulasse. Parce que qu'entre quelqu'un qui se modifie pour coller à un stéréotype "ouah, trop bien, maintenant, je ressemble à Paris Hilton, je vais me taper plein de mecs, c'est génial" et quelqu'un qui se pourrit la vie et a vraiment besoin d'une intervention pour aller mieux, ben y'a quand même une grosse différence de priorité.

Fala, c'était mon petit avis sur la question.
N
35 ans 172
J'ai subi une réduction mammaire il y a quelques années.
Officiellement pour des problèmes de dos mais surtot parce que je ne les supportais plus. En plus du volume (95E), ils tombaient, de vraies gougouttes.
J'avais déjà commencé à prendre du poids pour qu'ils tranchent moins sur mon physique.
L'opération a été une délivrance, plus sur le plan psy que physique.

Donc oui pour la chir réparatrice, oui si on développe un réel complexe.

pour la chir esthétique, j'en parlerais quand j'aurais l'âge de faire des liftings !
L
75 ans 7509
Moins en fait ce que je ne supporte pas c'est quand ça va trop loin.
Quand il y a un excès.
Par exemple une fille que l'on trouve belle et qui en fait s'est fait refaire les pomettes, les arcades des sourcils, le front le menton les levres, en résumé il n'y que les oreilles qu'on a pas touché et enconre, peut on continuer à dire qu'elle est belle, fait elle partie de la même categorie que les gens normaux. A t elle le droit de revendiquer le titre de beauté?

Sinon y'a une chose qui est pas très joli c'est l'excès dans le nombre d'intrevention. A partir du moment où la personne a fait tellement d'opèration qu'on ne la reconnait plus mais qu'en plus que son visage à pris un peu cette allure anonyme de toutes les personnes qui abusent des opèrations. Ca veut dire grosses lèvres, petits nez et arcade sourcilière tiré au maximum. Enfin bref elles ressemblent plus tellement à un humain. Des exemples flagrant comme Meg Ryan ou comment s'appelle la femme de Banderas, Melanie Griffith voir même Ophelie Winter.

Est ce si affreux d'être naturel ou de vieillir?
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
C'est tout à fait "justifié" quand il s'agit d'intervenir sur quelque chose qui complexe.
Bien entendu, à condition qu'il y ait vraiment sujet à complexes et que ca ne soit pas l'expression d'une autre sorte de malaise... mais les chirurgiens sont là pour depister ce genre de problemes... enfin... normalement !

Mais attention aussi aux retombées psychologiques !
Il y a longtemps... j'avais une copine qui avait des oreilles decollées, un nez en bec d'aigle et un menton absent... bref, vraiment de quoi complexer !
A coté de ca, c'etait une fille intelligente, tout à fait marrante et des tas de copains et copines...
Ses parents ont payé les operations. Une reussite ! Vraiment très très jolie !
Et pour faire court, en l'espace d'une année, elle est devenue puante, egocentrique et narcissique et a perdu la grande majorité des amis qu'elle avait. (moi y compris) :cry:

Si c'est ca qu'on appelle "être bien dans sa peau"... ;)
41 ans val de marne 94 1705
pour les deux premiers cas je trouve ça très justifié, pour la chirurgie esthétique pure je suis moins partante. Je n'aime pas mes seins par raport a leur taille et a leur forme mais je ne les ferait pas refaire pour autant je ne me sentirai plus moi meme, je préfère rester "made in love" comme dirait Zazie
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
je suis pas contre chez les autres,chacun fait ce qu'il veut avec sin corps après tout.mais comme yubaba,j'aime pas quand c'est fait dans l'excès,quand les nanas(car c'est souvent le cas) ont le visage "plastifié" (ex:régine,je la trouve hideuse!).
perso,même si je déteste quelque choes chez moi je n'y toucherais pas car je suis née comme ça et pas question qu'on change quoi que ce soit!(déjà qu'on m'a rajouté des tiges de titane dans le dos à vie,ça suffit!)
43 ans somewhere over the rainbow 1376
alors moi, j'ai hérité des oreilles de mon père ... Dumbo vous connaissez ?
Donc, quand j'étais petite, je les cachais.. et puis je me suis fait opérer au collège, même si je ne subissais pas de moqueries.
Depuis, je ne les montre toujours pas, mais j'y fais moins attention, car elles sont devenues "normales" grace à l'opération (même si c'est des oreilles à la Spock maintenant :lol: )

En conclu, la chirurgie esthétique, ça peut apporter un véritable soulagement même si le défaut ne parait pas énorme aux yeux des autres, pour moi, mes oreilles étaient horibles
48 ans evesham 1732
Echo a écrit:
Mais attention aussi aux retombées psychologiques !
Il y a longtemps... j'avais une copine qui avait des oreilles decollées, un nez en bec d'aigle et un menton absent... bref, vraiment de quoi complexer !
A coté de ca, c'etait une fille intelligente, tout à fait marrante et des tas de copains et copines...
Ses parents ont payé les operations. Une reussite ! Vraiment très très jolie !
Et pour faire court, en l'espace d'une année, elle est devenue puante, egocentrique et narcissique et a perdu la grande majorité des amis qu'elle avait. (moi y compris) :cry:

Si c'est ca qu'on appelle "être bien dans sa peau"... ;)
c'est quand même hallucinant,comme histoire!!!!
41 ans QUÉBEC!! 1622
Moi je suis pour quand ca devient un complexe reel. Je m'explique
Quand la personne voit reelement sont complexe. Voici les propos de mon chirurgien que je trouve logique si une nana a un nez parfait et veux se le faire refaire la je pense que cest un psy qu'elle doit voir car elle na pas une bonne vision de la realité. Pareil pour une fille mince de 45kilos qui veut des gros sein (genre du 85 e f jexagere pour la cause la) ce chirurgien la le fera pas. Donc ce faire operer juste pour plaire a d'autre ou pour etre comme les autre ou meme par MODE je dit non

moi jai fait faire mon nez apres 12 ans environ de complexe. ca va faire un an en avril et je ne regrette rien. Il ne m'a pas fait le petit nez en trompette a l'hollywoodienne, mais un nez qui allait avec la morphologie de mon visage. J'ose enfin les photos de profil et de 3/4, fini de me cache le profil au feu rouge etc ouf j'en passe...
Il faut aussi trouvé un bon chirurgien et ne pas tombé sur un charlatant tres important.

Voila c'etait ma vision de la chirurgie esthetique.
38 ans 947
J'ai pensé plus d'une fois à me refaire faire les seins que je trouve trop petit (d'ailleurs il n'y a pas que moi qui le pense ! :lol: ) mais le problème qui se pose ce sont les résultats : le chirurgien peut rater complètement l'opération.

Du coup je préfère ne pas tenter le diable ! je garde mes mini-seins :lol:
C
34 ans nord 15
moi jsuis pour car je lé fé!!!
jviens de me faire opéré de mon nez pdt mes vacances!!!!
depuis la primaire je me fé trété sur mon fisik!!!!
a cose de mon nez car j'avé une bosse et il partait de coin!!!!
franchement sa nallé pa du tt!!!! pis un jour j'ai décidé den parlé a ma mére dire ke jen pouvait plus et ke je ne m'aimais pas!!! ke malheureusement jav hérité du nez de mon papa et ke moi jpouvais pas supportais!!! la j'ai 15ans et demi!!
a la télé on voit des opérations ou les prix sont énormes mais moi j'ai pas les moyens de me les payer!!!
a cose de mon nez javé d probléme respiratoire et je saignais du nez a chak fois qu'il avait un rayon de soleil!!! ou des ke gt agitée!!!
g pris un rdv ché un chirurgien pour me renseigner de lopération des risques des prix oci avec ma maman!!! le chirurgien ma dit ke lopération dans mon cas passeré en probléme respiratoire et en m temps en profierais pour faire le coté esthétique!!! donc g payé pa bcp de lopération!!!mes parents été ok!!! mais bon le résultat en vo la peine plus de bosse il est droit!!! et je pe me regardé enfin ds une glace!!!
malgré kil fo supporté les méche ds le nez svt c 2 jours sa on a du mal a respiré apré le gonflement d yeux les bleux les hamatomes!!! les atelles!!!!et enfin le platre!!!!
pour les personnes ki naiment pas leur nez franchement faite le car sa en vo la peine ben allez sur mon blog vou verrez commen gt avan et il fo ke je prenne d foto de maintenen http://choupinette59224.skyblog.com lachez vo comm's
B I U