MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre point de vue sur la chirurgie esthétique

51 ans Face au vent 5339
J'ai eu un accident quand j'avais 9 ans : fracture du crâne ouverte, arcade sourcilière gauche défoncée.
La chauffarde est passée en jugement, et a été condamnée à payer une indemnisation  
correspondant aux frais de la chirurgie réparatrice.
Finalement, en me posant la question à mes 18 ans, j'ai conclu que je n'avais pas envie d'effacer mes cicatrices et de faire réparer mon arcade. Maintenant je ne regrette toujours pas ce choix, c'est mon visage depuis si longtemps, je ne me reconnaitrait plus je crois :P

Comme quoi, même pour la chirurgie réparatrice après accident, il n'y a rien d'automatique, pas de règle...

Dans un sens comme dans l'autre, à chacun sa responsabilité vis à vis de son corps dès lors que son choix est éclairé. C'est d'ailleurs dans ce sens que tranche le législateur en France (code de la santé publique, livre III). Certains vous trouveront moche et d'autre belle, que vous vous fassiez opérer ou pas de toute façon !
33 ans D63 251
Pour ma part, je pense qu'un jour j'y aurais recours... pour mon nez, malgré que tout le monde me dis que mon nez est joli, petit etc, je complexe à fond dessus, problème sûrement dû au fait que mon frère me fait/faisait des reflxions dessus [depuis que je suis toute petite, donc j'ai intériorisé ça je pense...]. Donc oui, pour certaines personnes qui pensent que nous ne pouvons que très rarement être vraiment complexée par son nez, je vous le dit, perso, j'y pense dès que je voies mon reflet CAD pas mal de fois dans une journée que ce soit dans le miroir, sur des photos etc. =S

Puis comme Mumu, si un jour mes seins devaient fléchir, je pense que j'aurais une opération =S
42 ans 4907
Personnellement j'aurai recours à une diminution mammaire quand je serai certaine que je ne veux plus d'enfants et que j'aurai terminé d'allaiter le dernier. (donc pas pour bientôt car je veux au moins un autre enfant). Suite à 2 grossesses je suis rendu avec un bonnet J (débutée à un bonnet H) pour un 90/95 (débutée avec un 85) et bien que j'aime mes seins tels qu'ils sont mon dos lui ne les apprécient pas du tout. Mes vertèbres se déplacent et me font mal au point d'avoir de la difficulté à respirer et mon conjoint à appris à me les replacer, ce qu'il doit faire environ aux 2 semaines.

Au Québec l'opération est payé par le gouvernement s'ils doivent enlever 250g de tissus et plus par sein. Dans mon cas ils peuvent en enlever un kilo par sein je pense. J'aimerais cependant garder un bonnet D/DD pour rester en ligne avec ma morphologie (et puis zhom serait trop triste sinon) et cette taille se trouve facilement en grande surface.
35 ans Cergy 699
Vraiment je me dit que si on peut se séparer d'un complexe pourquoi pas.Quand on à les moyens et qu'on à conscience des risques.

D'ailleurs moi-même j'aurais bien refais quelque chose.
49 ans 17521
_Mumu_ a écrit:

Personnellement, si, avec l'âge, mes seins continuent de défier les lois de la gravité, je commencerais peut être à réfléchir à une ptose mammaire (remonter les seins).

La ptose mammaire, c'est le contraire, justement, le fait que les seins tombent ou soient "décrochés"... et je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai les seins sur le ventre... :lol: C'est le seul truc que j'envisagerais éventuellement de faire réparer, ça (parce que c'est quand même bien moche)... sans compter que j'ai une hypertrophie mammaire, mais je ne suis pas sure que mes douleurs dorsales viennent de là...

Donc la chirurgie, je suis pour, dans la reconstruction, tout ça... et pour les abus, après tout les gens qui ont les moyens, pourquoi ne pas en profiter ? si ils ont envie de se défigurer (quand ça abuse, ça peut vraiment devenir ignoble), c'est leur problème...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
karen a écrit:

La ptose mammaire, c'est le contraire, justement, le fait que les seins tombent ou soient "décrochés"... et je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai les seins sur le ventre... :lol: C'est le seul truc que j'envisagerais éventuellement de faire réparer, ça (parce que c'est quand même bien moche)... sans compter que j'ai une hypertrophie mammaire, mais je ne suis pas sure que mes douleurs dorsales viennent de là...

Oups, autant pour moi. Et bien je rectifierais ma ptose mammaire alors.
44 ans Campagne poitevine 2254
La chirurgie esthétique, je suis pour, si ça peut permettre à quelqu'un de complexé de se sentir vraiment mieux.
J'y ai déjà pensé et le truc que je pourrais éventuellement avoir envie de retoucher, c'est mon ventre, car il a été assez abimé par les variations de poids et car je sais qu'avec d'éventuelles futures grossesses, ça n'ira pas en s'arrangeant. Après, je ne sauterai le pas que si ça me complexe à mort. Actuellement, je suis complexée par mon ventre mais je dirais que ça ne me "pourrit" pas assez la vie pour que j'envisage d'aller me faire charcuter (surtout qu'il paraît que les suites sont quand même assez douloureuses !).
Pour le reste, j'ai peu de poitrine, mais je vis bien avec, je pense que je me reconnaîtrais pas du tout avec un bonnet D... j'préfère garder mes oeufs au plat faits maison !
B I U