MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre point de vue sur la chirurgie esthétique

41 ans Nancy Vannes 3418
Euh, chooupinette, j'ai rien de particulier contre les langues étrangères, mais vu qu'on est sur un site français, ce serait cool de parler français dessus, parce qu'on est pas tous  
polyglottes ici .... :roll:
38 ans Thiais 636
Moi je serais plutôt pour la chirurgie réparatrice!
La chirurgie esthétique ce serait plus pour régler des problèmes d'ordres mineurs,style une fille voulant des implants mammaires etc...

J'voulais y avoir recours il y a peu de temps de ça,mais bon,vu que j'ai les hôpitaux en horreur :roll:
J
46 ans paris 130
A 12 ans je voulais me refaire faire le nez, à 13 ans je voulais me refaire faire le nez, à 14 ans je voulais me refaire faire le nez, à 15...., à 16.... , à 17..... Ma mère me répétait que j'étais très joli, qu'elle m'avait fait parfaite qu'il n'en était pas question et moi je répondais que c'était ma mère et qu'elle n'allait pas dire que j'étais moche. A 18 ans j'ai rencontré un chirurgien ésthétique pour un problème au poignet et avant même que je lui parle de mon nez il s'est extasié sur les traits de mon visage. Aujourd'hui j'ai 28 ans, je remerci ma mère de ne jamais avoir cédé, je remerci ce chirurgien de m'avoir dit tant de mots gentils et à présent j'adore mon nez sans qu'il n'est jamais été opéré. Tout cela pour dire qu'on a tous des complexes, qu'ils évoluent avec le temps et plutôt que de les résoudre à coups de bistouris mieux vaut réflechir à ce qu'ils stygmatisent.
S
36 ans 10
moi je suis totalement pour toute sorte de chirurgie esthétique , bien sur dans le résonnable , il faut vraiment refaire ce qui ne va pas .

Moi par exemple je suis allée voir un chirurgien pour me refaire le nez, et je pense que je vais sauter le pas, donc aprés tant que c'est pas dans l'excès.
R
40 ans Paris 1624
sarah5101 a écrit:
moi je suis totalement pour toute sorte de chirurgie esthétique , bien sur dans le résonnable , il faut vraiment refaire ce qui ne va pas .

Moi par exemple je suis allée voir un chirurgien pour me refaire le nez, et je pense que je vais sauter le pas, donc aprés tant que c'est pas dans l'excès.

Oui mais comment définir le "raisonnable" ?

Je n'ai rien contre la chirurgie esthétique, que ce soit pour une opération ou pour une dizaine. Les gens font ce qu'ils veulent de leur corps, on n'a qu'une vie, et si certains veulent se faire modifier, c'est leur problème.
Je ne trouverai pas forcément ça joli, mais ça ne me concerne pas.

Après, moi-même je ne pense pas y faire appel un jour, mais qui sait de quoi demain sera fait ? Si à 45 ans je me retrouve avec des valises sous les yeux, je n'aurai probablement aucun scrupule à me faire opérer...
5031
oula... gros sujet :D

j'y aurai recours, sans honte et sans regrets, après ma grossesse, tant pour les seins que pour les lipoaspirations.

pour ce qui est du visage je suis contre sauf en cas d'accident. Peut etre un lifting a 45 ans mais ça rend con donc j'hésite... (mes clientes connes ont bizarrement toutes eu des liftings!! :shock: )

Si la chirurgie esthetique peut aider des personnes a accepter leur corps je ne vois pas ou est le souci... tant que c est encadré par un psy
C
113 ans 438
Pour dans le cas de la chirurgie réparatrice contre pour le reste. Je suis obligée d'y avoir recours pour une réduction mammaire et j'y vais vraiment à reculons.

Je comprends qu'un complexe puisse empoisonner l'existence mais après un complexe c'est un autre. Finalement c'est un cercle vicieux.

Donc non, j'ai le corps que j'ai et je ne veux pas en changer c'est moi tout simplement. Je veux laisser mon corps vieillir puisque c'est sa destinée, je serais toujours belle pour monsieur LilaJolie rides ou pas.
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Pour ma part je dirai que je suis pour si c'est à cause d'un accident, une brûlure ou vraiment un profond mal être.

Mais je suis plutôt contre de me faire opérer si c'est parce que j'ai des seins tout piti, que si nous avons un nez à la Cyrano, que je voudrais ressembler à Angelina Jolie (entre nous y'aurai du boulot!! :lol:)

Nous sommes comme nous sommes et il faut vivre avec.

Après, c'est mon point de vue personnel! ;)
M
44 ans Belgique 1926
Je pense que je ne suis pas la première à le dire, mais où se situe la limite du raisonnable ?

Ok on est toute d’accord qu’un brulé au visage, ou une dame qui a perdu un sein dans un cancer doit pouvoir se faire opérer.
On est toutes d’accord que certain(e)s exagères avec leurs 10 opérations.

Mais dans les cas intermédiaires ?

Pour les gros seins ? Je connais quelques filles qui se sont fait réduire la poitrine. Elles n’avaient aucuns problèmes de dos, mais ont exagéré pour avoir leur opération.
Pour le nez, les oreilles,… qu’est-ce qui est normal qu’est-ce qui ne l’est pas ?
Les liftings : c’est normal de vieillir non ?
Les « déformations » dues à la grossesse : même chose que plus haut…

Et puis viens la question cruciale : qui paie ?
37 ans Dans mon Antre 632
sarah5101 a écrit:

"refaire ce qui ne vas pas"?
Est ce que cela signifie qu'il faut être en quête de perfection physique?
ça veut dire quoi ce qui ne vas pas?
Faire un bonnet A ça ne vas pas? Avoir les yeux bridés? Un menton en galoche peut être?
Je comprends pas...
(Sachant qu'on est quand même sur un site qui prône l'acceptation de soi et l'individualité... Mais je limite la critique pour ne pas me faire lyncher)

J'avoue que je ne comprends pas bien là....
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui va....
M
44 ans Belgique 1926
marie2711 a écrit:

Et puis viens la question cruciale : qui paie ?

Je reviens là-dessus parce que c’est ce qui me pose le plus de problèmes.

Personnellement, même si mon corps est loin d’être parfait, il me plait et ça ne me viendrai pas à l’idée de prendre le moindre risque pour l’améliorer.
Et ce que font les autres, je m’en fous…

Je m’en fous…. Tant que ce n’est pas moi (via la sécu) qui paie. Et là çà me met en rage quand je vois ce que certaines arrivent à faire passer pour de la chirurgie réparatrice.

Je suis d’accord de payer pour les gens qui ont eu un accident, ou une maladie déformante…

Mais c’est trop facile de dire qu’on est complexée par son nez…
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tant que ce n'est pas à la façon Miss Swan, je n'ai rien contre.

Evidemment, quand il s'agit de chirurgie réparatrice, elle est un soulagement pour des victimes d'accidents.

Personnellement, si, avec l'âge, mes seins continuent de défier les lois de la gravité, je commencerais peut être à réfléchir à une ptose mammaire (remonter les seins).
R
40 ans Paris 1624
pepette086 a écrit:

Pas d'accord avec ça. :P

On est comme on est, ok, mais on est pas obligé de l'accepter. Evidemment, il est préférable de s'aimer tel que l'on est, mais si l'on n'y arrive pas ? Pourquoi se forcer à rester malheureux si l'on peut avoir une chance de changer ça ? :?
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Kitaki a écrit:
pepette086 a écrit:

Pas d'accord avec ça. :P

On est comme on est, ok, mais on est pas obligé de l'accepter. Evidemment, il est préférable de s'aimer tel que l'on est, mais si l'on n'y arrive pas ? Pourquoi se forcer à rester malheureux si l'on peut avoir une chance de changer ça ? :?

C'est mon avis personnel. Après ça n'engage que moi! ;)
L
75 ans 7509
Moi ça me fait penser à Jenifer Grey je crois qu'elle s'appelle comme ça c'est l'actrice qui joue dans le film Dirty Dancing.
Elle avait un visage un peu particulier je crois que c'était son nez mais elle jouait dans pas mal de films à l'époque quand même.
Puis elle s'est fait opéré, soit on ne peut pas dire que c'est raté même si elle n'a plus beaucoup tourné depuis puisqu'en fait c'était son visage particulier qui plaisait à la base.
Là aussi est on vraiment sûre d'être capable de définir ce qui ne va pas?
B I U