Merci Morny pour ces chouettes explications des différences! j'aime bien savoir aussi.
ça reste "assez similaire" aux pays européens, enfin, à la France tout du moins, parce que tu es dans une grande ville? ou dans les campagnes, les femmes ont accès à ce suivi aussi?
En France, la règle c'est 3 échos, parfois 4 car souvent nous en avons une avant les 12SA, pour vérif. Après, nous avons un suivi mensuel chez le gynéco. Et parfois, lors de ce suivi, nous avons "droit" à une petite écho, mais ce n'est pas systématique. Donc si ce n'est pas le gynéco qui fait les 3 echos obligatoires, ça les multiplient un peu, pour le plus grand plaisir des mamans! lol! (vous me corrigez les filles si je dis des bétises)
Après Pitouchock et moi attendons des jumeaux, donc suivi un peu différent. Pour Pitouchock (tu me corriges si je dis n'importe quoi), dont les jumeaux sont dizygotes (faux jumeaux), il me semble qu'elle a forcément une écho/mois.
Moi, ils sont monozygotes (vrai jumeaux) et avec un seul placenta; donc suivi echo mini tous les 15j pour vérif qu'il y a pas de transferts sanguins entre les deux, pas un qui se développe moins vite...
Voili voila, pour résumer, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises;
Pour le matos, je me dis que quand c'est le premier, à moins d'avoir eu des bébés dans un entourage proche, on est tous un peu naïf et non connaisseurs.
Après, mais ça ne tiens qu'à moi, je suis un peu "rebelle" de la société actuelle qui nous prend pour des moutons, et nous pousse à surconsommer, et souvent des trucs nocifs... du coup, je me renseigne pas mal, je compare, je me demande; j'ai une amie un peu pareil, donc on s'échange des trucs. Et puis j'aime beaucoup la pédagogie Montessori, dont je m'imbibe pas mal; sinon; les blogs de bébé écolo, bébé au naturel... je regarde ce qu'il vende, leurs arguments... mais pour autant, je ne suis pas sure de faire les bons choix, ou même meilleurs que ce que propose le commerce puer classique...