MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé est trop gros,c'est le doc qui le dit ......

45 ans laigneville/oise 2222
Hier nous sommes aller faire vacciné keryann ,donc prise de poids de perimetre cranien et de taille .

le docteur commence a me dire qu'i l a une grosse tete  
43 cm de perimetre cranien , qu'il est grand 64 cm et qu'il est costaud 6.900 kg ..

costaud , je lui demande si il entend par costaud qu'il est grans mais pas qu'il est gros quand meme :shock:
et de me répondre :" bah si quand meme il est bien en chair" la je suis pas d'accord j'ai limite une petite boule d'angoisse qui s'installe :( ,c'est vrai qu'il depasse la courbe de poids d'un petit chouilla (sur le carnet de santé c'est la deuxieme au milieux ,celle de 75 % ).

et là je commence a lui dire que j'ai introduit dans son alimentation des cereales et des petits pots de fruits :) ,

"mais c'est bcp trop tot ont recommande une alimentation au lait uniquement et ce jusque 6 mois et blablabla les allergies blablabla "
:( je culpabilise ,il me dit que :

"ci je continue a le nourrir comme ca il va resemenbler a un petit americain "

et il enfonce le clou en disant : "regardez votre mari je suis sur qu'il a ete nourries au cereales , vous ne me dirrez pas que monsieur n'ai pas confortable " :shock:

heureusement pour lui qu'il utilisait le ton de l'humour et qu'il n'a pas parler de mon poids autrement je lui claquait le pese BB dans la tete :twisted:

Je suis au courant des allergies c'est meme pour ca que je voulait allaité keryann ,mais les chose change ,ma belle mere ma offert des cereales pour le bibi du petit je me suis dit que ca ne lui feras pas de mal ,(ce sont des produits sans glutten ) ,mais la je m'y perd je culpabilise ,c'est vrai je n'ai pas envie que keryann souffre de surpoids comme moi actuellement ,mais pourquoi les medecins ne veulent pas que l'ont utilise c'est produits ( le medecin m'a dit il faut faut bien qu'il gagne de l'argent les commerciaux ),apres tout ils sont vendue en grande surface en parapharmacie ,je pense que c'est produit sont tres surveillée et que dons les risques sont minimisée #-o ,enfin j'espere :!:

donc je vais continuer sur ma lancée mais faire attention a sa courbe de poids :idea: .

ses courbes de poids etc

merci de me reconforter les filles ,je sais que d'autre ne sont pas adeptes des cereales et autres mais ce serais sympa de me dire que : :bad-words: mon fils n'ai pas un boudin
V
51 ans 337
Bonjour Briquette !!
Ton bébé a deux mois, c'est ça ?
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Euh...
Change de Médecin :-k

Non mais, c'est quoi ce discours à la :bad-words:

Je suis vraiment désolée Briquette, je n'ai pas le carnet de santé de Maxime sous la main, mais je m'engage à regarder ce soir et à voir ce qu'il a fait comme "courbe".
Il me semble qu'il est dessus aussi, mais on ne m'a jamais servi un discours comme cela ;)
51 ans Nord 3084
Tu sais, d'un médecin à un autre le son de cloche varie...

C'est vrai qu'on entend beaucoup "oulalala rien que du lait jusqu'à 6 mois mini"... ouais pourquoi pas hein s'ils le disent...
J'en parle à mon médecin de famille (qui je précise n'est pas un vieux pépère de 70 ans !) et il me répond " oh tu sais, c'est une mode ! un jour blanc un jour noir... ce qui existe en 4 mois c'est qu'on peut le donner à 4 mois"...

En tout cas, j'ai remarqué un truc autour de moi c'est que les bébés qui sont diversifiés au niveau aliment plus tard, ont plus de mal à manger d'autres choses...

Ensuite il y a les bébés demandeurs d'autres choses justement. Alors pourquoi aller contre ? les allergies ? mouais... biensur qu'on en développe bébé mais ça arrive aussi à 45 ans (si si un oncle s'est découvert allergique aux épinards à 45 ans !!).

Ton petit est en pleine forme. Il est grand, il a un petit bidon de bébé en pleine forme, il est où le drame ? tu ne le gaves pas non plus ! Et puis si c'est nouveau les céréales, c'est normal qu'il prenne un peu de poids non ?
Son poids va se stabiliser avec les vadrouilles à quatre pattes ;)

Allez va, ton bout de chou est mignon comme tout, le médecin va pas t'emm*** pour 250g quand meme ;)
42 ans 77 1587
Valou28 a écrit:
Bonjour Briquette !!
Ton bébé a deux mois, c'est ça ?

Keryann a 4 mois il me semble
40 ans Le Mans 732
Ma fille a 4 mois pesait : 6.400 pour 63.5cm et 43 cm de périmetre cranien.
Elle etait bien dodue, avec des bonne cuisses, de bonnes joues et un beau bidon!
Ont ne m'as jamais rien dit pour son poid! j'ai aussi commencer la diversification a 4 mois.

Maintenant, tu la véra, un vrai fil de fer, galere a habiller car les pantalon son trop large!!! :roll:

si ton bébé est en bonne santé, laisse le donc tranquil! Il va fondre quand il commencera a marcher et puis change de medecin, celui la a vraiment l'air tres c*n :roll:
40 ans marseille 2582
il a eu tort de te parler comme ca mais au niveau de l'alimentation il a raison, les enfants (en théorie) doivent etre nourris exclusivement au lait durant 6 mois. Cela parce que leur systeme digestif n'est pas mature et donc ca favorise les allergies alimentaires de diversifier l'alimentation avant 6 mois.
45 ans Ile de France (95) 180
Je n'ai pas encore fais la vivite du 4ème mois mais à 3 mois, mon fils mesurait 63 cm pour 7,180 kg :shock: .

Si ton fils est gros alors le mien est obèse !
45 ans Ile de France (95) 180
Je n'ai pas encore fais la visite du 4ème mois mais à 3 mois, mon fils mesurait 63 cm pour 7,180 kg :shock: .

Si ton fils est gros alors le mien est obèse !

Mon fils est suivi par ma généraliste et elle me dit toujours qu'il se porte très bien ! Mon fils est un gros mangeur et ça m'inquiète beaucoup mais elle me dit toujours que l'on ne peut pas restreindre un bébé qui à faim (jusqu'à une certaine limite !) et qu'il s'affinera lorsqu'il marchera. Et puis moi quand je regarde mon fils je ne le trouve pas gros ! On voit qu'il est bien nourri mais il n'est pas gros !

Concernant les céréales, moi aussi j'ai commencé. Par contre ma toubibe m'a conseillé d'en mettre que le soir (risque de prise de poids trop importante). Je ne lui mets pas 2 cuillères à café comme indiqué sur la boite mais qu'une et depuis il ne prend plus de 5ème biberon le soir.
55 ans 5519
Ton fils a une croube harmonieuse, alors aps de panique, il est très bien. Les peds et leur manie de voir des obèses partout, ça devient lourdingue

Pour ce qui est des céréales, perso je n'en ai pas donné à mes enfants avant 6 mois, et que dans le bib du matin (enfin je donne du Nesquick en fait), pcq ils n'en ont pas besoin, c'est tout. Sauf à avoir un enfant pas rassasié, les céréales sont inutiles, surtout que si tu commences à le diversifier, ben il a des féculents, etc, et ce n'est pas vital, vraiment.

Pour la date pour la diversification, tu fais comme tu le sens. 4 mois je trouve ça tôt, mais bon, j'ai du diversifié ma grande du jour au lendemain pcq elle a refusé tout net le lait, et le petit, ben il buvait bien le lait, alors ben j'ai diversifié qu'à 5 mois et demi. J'ai juste rajouté un peu de Nesquik, pcq le lait nature, il trouvait ça bof. Et le lait de croissance, carrément refus total à cause du gout de vanille :roll: :roll:
51 ans 76 10598
Tu veux un conseil? Change de médecin!!!!! :D :D :D

Parce que là, franchement, c'est du grand n'importe quoi! Tant que ton tibou se trouve dans la courbe de poids ( ce qui est le cas), pas de souci! Sur le carnet de santé, la courbe, c'est tout ce qui est en plus clair.

Au même age, charlotte pesait 6kg880 pour 64cm. Chloée pesait 7kg350 pour 65cm donc plus que Keryan et aujourd'hui, à 5 ans, on est obligé de reserrer toutes les tailles de pantalons car elle nage! :lol:

Franchement, si tu le peux, trouve un autre docteur!

Par contre, seul point, où je suis d'accord avec lui, c'est la diversification: bébé n'a besoin que de lait jusqu'à 6 mois!!
45 ans laigneville/oise 2222
merci les filles pour tout vos messages ca fait plaisir a lire
,ca me rassure que vos petit bouts etait comme ils etaient et sont ce qu'ils sont devenue c'est a dire de beaux enfants !!!!!

quand a changer de medecin ca ne seras helas pas possible ,la picardie comme beaucoup d'autre région est en pénurie ,et sur le peu de toubib qu'il y autour de chez moi ont les confondrais presque avec des vetos tellements il sont adroit :? ,je rappelle a celle qui n'etait pas la quand j'ai annoncé ma grossesse que mon dernier docteur a confondue une grossesse de 1 mois et demie avec une constipation due a une mauvaise alimentation ,alors pour l'instant je vais garder celui ci meme si il est un peu "c**" parfois ;)
et oui le bébé n'a besoin que de lait dans son alimentation jusqu'au 6 eme mois si je ne le sais pas je ne le saurais jamais ](*,) mais ne me jetter pas de pierre je ne suis pas la seul a "mal " nourrir mon fils ,j'assume je et il en pairas les consequences plus tard ,je lui expliquerais que sa mere voulait lui faire decouvrir de nouveau gout bcp trop rapidement malgre les conseils de l' oms ,des medecins ,et des mamans bien soucieuses du devenir de leurs petits bout :( alors sa y est je fait partie des mauvaises mere de qui par leur fautes leur enfant passeront leurs vie a etre allergique a une kiriel d'aliments :?: , a vrai dire je m'en fou ,j'ai grandie dans les bars enfumés que mes parents fréquentait , ma mere m a nourrie tres tot avec les purée au beurre que mon pere faisait (cuisinier de metier :D ) et mis a part mon enbompoint je n'ai aucune allergie (allimentaire et medicale )et je ne suis meme pas asmathique :lol:, alors adviendras ce qu'il ce doit la machine est mise en route je vais reduire les portions de cereales ,continuer les delicieuses compotes de bannanne et continuer a me prendre de la purée de carottes dans le visage .....et si je voi que mon crapaud prend reellement trop de poid j'aviserais mais je ne me fait plus de soucis ;)

merci beaucoup mesdammes :kiss:
40 ans En haut à droite 2485
Je n'ai pas encore mon bébé, donc je ne peux pas bcp t'aider, mais la façon dont il parle me :evil: :evil:

:kiss: briquette
49 ans région parisienne 5831
dur à dire... il est vrai qu'un surpoids précoce favorise une obésité future, mais il est vrai aussi que des tas d'enfants sont très très ronds petits et deviennent super minces plus tard... comment savoir?? :?: Mon cousin était une vrai myrtille petit, une grosse boule, et maintenant, il n'y a pas plus mince et fin. Pour ma part, c'était pareil, j'étais très ronde et... je le suis toujours! :?

Pour ma part, je pense que c'est moins les rondeurs qu'il faut regarder que la façon dont on alimente son bébé.Je te donne un exemple: mon cousin était rond étant petit et il réclamait sans cesse à manger. Ses parents auraient bien voulu moins lui donner à manger car tout le monde disait qu'il était très gros, mais c'était pas possible de moins lui donner car sinon, il hurlait, il avait faim.Pour ma part, c'était différent, je ne réclamait pas spécialement à manger, mais on me donnait beauocup de céréales le soir pour que je fasse mes nuits, et on me proposait beaucoup de trucs sucrés (bonsbons, gâteaux...etc...) des trucs qui font envie, quoi.

Bref, dans mon cas, je pense que l'alimentation était partie sur de mauvaises bases car on ne m'a pas appris à respecter ma faim, mais on m'a gavé de céréale pour que je dorme, et on m'a appris à manger du sucré "par envie" et non par faim, ce qui a pu en partie causer mes soucis de poids actuels. Alors que mon cousin, lui, il réclamait beaucoup à manger parce qu'il en avait besoin et ses parenst respectaient ses besoins, et maintenant, il est très mince...
Moi j'ai vu un très beau bébé avec de bonne joue comme on aime à croquer ! laisse le médecin il n'y connait rien, il est très beau ton fils et pas gros !
C'est normal que les bébés soient bien en chair, après quand ils marchent ils fondent !

Gros bisoux sur ses bonnes joues qui donent envie :lol:
B I U