MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé est trop gros,c'est le doc qui le dit ......

M
43 ans Belgique 1926
Je viens de regarder: le mien faisait 5,9kg pour 61 cm à 2 mois... et la pédiatre ne m'a jamais fait la moindre remarque : "il suit bien ses courbes"...
C'est  
vrai qu'il avait l'air d'un gros pèpère à cet age, mais vers 4-5 mois, il a commencé à s'allonger, et s'il a toujours ses bonnes joues, c'est maintenant presque un "grand mince". Sur les courbes de l'oms, Corentin est juste sous la 97 percentile pour la taille, et entre la 50 et la 75 pour le poids...

A la Pentecôte, on avait été à un barbecue, et il y avait 2 couples d'amis avec leurs bébés, ayant un peu plus d'un an, soit 6 mois de plus que Corentin... qui est plus grand qu'eux... du coup, maintenant, on dit que c'est un bb troll ou un bb ogre, on parle d'un équipe de rugby, et on le met pillier...

Mais zut, le premier est tout petit et mince comme sa maman (on ne sait pas (nous) qui est son papa)et la deuxième n'a pris que 200g depuis Noël... Pourtant, me suis-je permise de dire que leur gamin(e) était anormal(e)?
A
112 ans 6176
hypocampe13 a écrit:
ah oui j'oublier la pediatre ma dit qu'il pouvait "souffrir" de cet poussée de croissance et que ca pouvait etre ca qui le rend un peu ronchon et le reveillé la nuit(encore que ca,ca peut etre le resultat de son rgo bib moins gros la journée donc reveil pour un bib supplementaire).je lui fait des massages apres le bain(elle ma dit que ca lui ferai du bien) mais j'y connais pas grand choses en massage,si vous avez des conseils ou un bouquin a me conseiller je suis preneuse.

ça peut arriver effectivement quand bébé pousse vite.

pour les massages ne te prends pas la tete car à cet age ça releve davantage de l'effleurement que du vrai massage. On reconnait les bienfaits de ces seances chez les bébés mais surtout pas de massage en profondeur chez les tout-petits, ça peut leur faire plus de mal que de bien.
merci beaucoup les filles!! :kiss:
48 ans 1805
hypocampe,
le mien de nolhan ;) ;) ;) pèse aujourd'hui 5kilos (il a 17 jours exactement) et à la pmi ils m'ont dit que c'était normal.
J'ai pas encore eu le droit comme toi aux réflexions des gens mais bon...arfff dans la mesure ou tout va bien hein ;) :o ;) ;)

allez bises à ton nono (et au mien au passage lol)
MLG
B I U