MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé est trop gros,c'est le doc qui le dit ......

51 ans 142
C'est vrai qu'il est mimi ton fiston, et comme ça en photo il n'a pas l'air trop gros du tout !

Mais ce qui suit ne va peut-être pas plaire, peut-être  
que je vais me faire lyncher, mais tant pis, d'après ce que j'ai lu tu ne veux pas que ton fils soit en surpoids, donc je me lance !

Je suis moi-même en surpoids, mes deux filles pas du tout. Tu connais la RA (rééducation alimentaire) ? Il y un sujet là-dessus dans le forum. Le principe, c'est de faire comme les bébés font naturellement : manger quand on a faim, ne pas manger quand on n'a pas faim, arrêter de manger quand on est rassasié.

ECOUTE TON FILS ! C'est le meilleur conseil ! Si effectivement il semble mal dormir, avoir faim, tu peux lui donner des céréales dans son bib le soir, mais les autres bib, je vois pas pourquoi ? Si c'est pour les différentes saveurs, il est aux petits pots non ? Alors il a d'autres goûts que le lait nature ! Et si vraiment tu veux lui faire boire un autre goût, as-tu pensé aux babysoif ?

D'autres conseils pour qu'il ne soit pas en surpoids : ne force jamais ton fils à finir un bib, un petit pot, une assiette ! S'il n'en veut plus c'est qu'il n'a plus faim, et si tu le forces à manger au-delà de sa faim, c'est là que tu le mènes sur le chemin du surpoids...

C'est ce que je fais avec mes filles, et ça a l'air de marcher ! Bon courage, mais tu verras ce n'est pas si compliqué ! :lol:
43 ans Mon ordinateur 344
Je coris que ton petit loup doit etre a peu pres du meme gapari que le mien a cette age.

En faite a sa visite de 2 mois je m'etais pris un savon avec ma pediatre parce qu'il avait trop grossit et c'est vrai que c'est dure a avaler. En sortant de chez elle jetais en larmes, il pesait 6 kg 700, il n'etais plus dans sa courbe et elle avait ete tres direct avec nous.

Le jour qui ont suivi on a tout de suite suivi les conseils qu'elle nous avait donné et cest vrai que moi qui suit obese depuis enfant jai voulu suivre tout ca de tres pres je ne voulais que mon fils devienne gros.

Pour information moi mon filston 1 moi plu tard pesait 6kg840 pour 60 cm. Il n'avait pris que 180 gr en un mois et jme suis refait engueler parce que c'etait pas assez en meme temps j'allaitais et j'avais commencer un regime donc pas bon du tout pour le bebe.

Donc c'est vrai que c'est penible a entendre jlui donne pas raison a ta pediatre, il est clair qu'elle manque cruellement de tacte. Je pense qu'elle ta dit sa pour te faire reagir parle en calmement avec elle ou au pire change de pediatre tes pas marrié avec elle.
45 ans laigneville/oise 2222
chouquette75 a écrit:
C'est vrai qu'il est mimi ton fiston, et comme ça en photo il n'a pas l'air trop gros du tout !

Mais ce qui suit ne va peut-être pas plaire, peut-être que je vais me faire lyncher, mais tant pis, d'après ce que j'ai lu tu ne veux pas que ton fils soit en surpoids, donc je me lance !

Je suis moi-même en surpoids, mes deux filles pas du tout. Tu connais la RA (rééducation alimentaire) ? Il y un sujet là-dessus dans le forum. Le principe, c'est de faire comme les bébés font naturellement : manger quand on a faim, ne pas manger quand on n'a pas faim, arrêter de manger quand on est rassasié.

ECOUTE TON FILS ! C'est le meilleur conseil ! Si effectivement il semble mal dormir, avoir faim, tu peux lui donner des céréales dans son bib le soir, mais les autres bib, je vois pas pourquoi ? Si c'est pour les différentes saveurs, il est aux petits pots non ? Alors il a d'autres goûts que le lait nature ! Et si vraiment tu veux lui faire boire un autre goût, as-tu pensé aux babysoif ?

D'autres conseils pour qu'il ne soit pas en surpoids : ne force jamais ton fils à finir un bib, un petit pot, une assiette ! S'il n'en veut plus c'est qu'il n'a plus faim, et si tu le forces à manger au-delà de sa faim, c'est là que tu le mènes sur le chemin du surpoids...

C'est ce que je fais avec mes filles, et ça a l'air de marcher ! Bon courage, mais tu verras ce n'est pas si compliqué ! :lol:

bien sur que je connais la R.A je suis sur le forum depuis un moment , je suis depuis 5 mois les bases de la Ra (sans petit carnet de note mais bon ca fonctionne comme ca pour l'instant ) bref .
Je ne force absolument pas pas mon fils ,il mange a heure reguliere mais celon son apetit ,les cereales je ne les utilises que pour le bibi du soir et parfois si il ce reveil a 5 heures (c'est qu il n' a pas fini son bibi la veille ) au début a tort j'admet , je l'ai est utilisée n'importe quand ,mais il faut dire qu'ils ne disent pas combien de fois par jours ont peu en donner ,a moins d'aller sur leurs site :?ou alors j'ai du gros caca pleins le n'yeux lol, bref les tort sont reparés ,il a son bibi le matin avec ou sans cereales ,un petit pot de legumes le midi si il veut autrement c'est bibi et la moitié d'un petit danone (pour BB ) ou autre dessert plus + ou - 100 ml de lait avant la sieste de 13 h 30 ,a 16 heures compote de fruit ou yaourt (toujours moitié )+ bibi (j'ai compris qu'il fallait mieux privilegier l'apport en lait meme si les prépa pour bébé de 4 mois sont suffisante en apport lactées ,c'est ce qu'ils disent ) a 18 hoo si il a faim un p'tit bibi et a 20 h30 un gros bibi de cereales .

donc pour résumé si il a pas envie de manger plus je m'arrete si il reclame je lui donne ,je ne met plus de cereales dans tout ces bibis et si il a soif :roll: (ont le sait comment quand il a soif ? ) en tout cas de temps a autre pour une question de selles pas toujours "tendre " je lui fait boire 30 ml de jus de fruit .

Lady_Bleue_22 ,

ca prochaine visite est cette semaine donc je verrais bien si sa courbe change ou pas ,et oui en effet je ne suis pas mariée avec mon pédiatre c'est UN pas une ;) ,j'explique plus haut que les pédiatres et les tres bon generaliste en pediatrie ne court pas les rues et que je ne peu pas me permettre d'en changer a ma guise donc je me contente de celui si qui malgré ces critiques acerbes est tout de meme pas si mauvais ;)

donc a suivre .........
51 ans 142
briquette a écrit:

donc pour résumé si il a pas envie de manger plus je m'arrete si il reclame je lui donne ,je ne met plus de cereales dans tout ces bibis et si il a soif :roll: (ont le sait comment quand il a soif ? ) en tout cas de temps a autre pour une question de selles pas toujours "tendre " je lui fait boire 30 ml de jus de fruit .

Si tu lui proposes de l'eau et qu'il la boit, c'est qu'il avait soif ;-)

Ou alors si ses lèvres sont sèches par exemple... Pas toujours évident de déchiffrer les besoins de nos p'tits bouts... :roll:
54 ans Bruxelles 235
vu sa taille qui est celle d'un enfant de 4 mois, son poids n'est pas anormal
mais tout de même en effet, n'abuse pas des céréales, elles n'apportent rien de plus que le lait maternel et font simplement grossir...

mon fils a été allaité exclusivement jusqu'à 5,5 mois, il a commencé à goûté à différents aliments jusque 7,5 mois tout en restant allaité à 99,9%, et commence à bien manger que maintenant (il a 32 semaines) c'est à dire environ 60 à 75 gr d'un petit pot... et bien il fait 10 kgs et 71 cm

un enfant allaité exclusivement ne risque pas l'obésité tant qu'il est allaité, mais c'est vrai que le fait de donner des céréales peut donner un risque inutile d'obésité plus tard...
pour l'instant ton bébé a l'air normal et tu ne dois pas t'en faire, juste n'abuse pas des céréales, c'est inutile... de toute manière quand il commencera à marcher, il s'affinera :)
je up ce post car je m'inquiete un peu;a la naissance nolhan fesait 3kg5 pour 50cm.
a la visite des 2mois il fesait 5kg8 pour 60cm.tous le monde me dit que c'est un gros pepere et qu'il doit bien manger a la cantine,avec des regards en coin(comme sa mere;c'est ca qu'il pense...)!!
c'est vrai qu'il a de bonnes joues mais de corp je le trouve pas tres epais(pas mince non plus mais "normal")
c'est un petit glouton qui a toujours faim mais il est tout petit encore.(je ne sais pas mettre les photos sinon j'en aurai join une).
j'ai peur pour sa santé et surtout ras le bol des paroles blessantes des gens.
A
112 ans 6176
à 1 mois et demi alex faisait 6 kg pour 60 cms. C'etait (et c'est toujours d'ailleurs) un beau bébé.

Comme on m'avait déjà fait des reflexions sur son poids, j'ai demandé au pédiatre qui m'a confirmé qu'alex avait un poids en adéquation avec sa taille donc pas d'angoisses à avoir .

Aujourd'hui c'est toujours le cas. Alex est un beau gaillard, avec de bonnes joues à la "bébé cadum", et entre nous je préfère ça à un pépére très mince, l'air maladif.

Pour avoir vu des photos de ton garçon, non il n'est pas trop gros, c'est un bébé en pleine forme avec de bonnes joues effectivement ( comme beaucoup de bébés d'ailleurs), ne t'inquiètes pas ;)
merci trisss :kiss:
45 ans lyon 1868
le tien est trop gros, les miens trop mince, trop grand ou trop petit, il mange trop ou pas assez, et patati et patata, tant qu'il est en forme ...Les bonne paroles... chez moi on aime les bébés bien charnus, mes gosses ont toujours été minces ben voilà quoi j'ai eu droit a toutes les réflexion possible....
43 ans Bas-Rhin 1498
Ton fils est très beau et ses courbes aussi, rien d'inquiétant à mes yeux
43 ans Bas-Rhin 1498
Et Tessa à 4 mois et demi pesait 6kg600 pour 61 cm, on est pas loin de tes chiffres et ma fille est née 5semaines en avance ( elle pesait 2kg800 ).
42 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
je up ce post car je m'inquiete un peu;a la naissance nolhan fesait 3kg5 pour 50cm.
a la visite des 2mois il fesait 5kg8 pour 60cm.tous le monde me dit que c'est un gros pepere et qu'il doit bien manger a la cantine,avec des regards en coin(comme sa mere;c'est ca qu'il pense...)!!
c'est vrai qu'il a de bonnes joues mais de corp je le trouve pas tres epais(pas mince non plus mais "normal")
c'est un petit glouton qui a toujours faim mais il est tout petit encore.(je ne sais pas mettre les photos sinon j'en aurai join une).
j'ai peur pour sa santé et surtout ras le bol des paroles blessantes des gens.

Selon les courbes de l'OMS pour 2 mois ton fils est un tantinet plus grand que la courbe 0 (la moyenne: 58cm) et avec un poids parfaitement sur la courbe 0 (moyenne) donc il pourrait même peser plus pour sa taille ;) C'est un bébé avec des proportions parfaites :D
merci les filles.
j'ai toujours mal vécu mon surpoid et ma plus grande peur est que mon fils est le meme souci.et avec tous les gens qui ont toujours un truc a dire ca ma mis le doute.moi aussi j'en rigole parfois qu'il est ces petites joues toutes rondes(mais si mignonnes que j'ai envie de les croquer)mais d'entendre les autres c'est dur.qu'est ce que c'est dur de devenir maman et accepté tous les commentaires de la famille/amis! :lol:
ah oui j'oublier la pediatre ma dit qu'il pouvait "souffrir" de cet poussée de croissance et que ca pouvait etre ca qui le rend un peu ronchon et le reveillé la nuit(encore que ca,ca peut etre le resultat de son rgo bib moins gros la journée donc reveil pour un bib supplementaire).je lui fait des massages apres le bain(elle ma dit que ca lui ferai du bien) mais j'y connais pas grand choses en massage,si vous avez des conseils ou un bouquin a me conseiller je suis preneuse.
42 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
ah oui j'oublier la pediatre ma dit qu'il pouvait "souffrir" de cet poussée de croissance et que ca pouvait etre ca qui le rend un peu ronchon et le reveillé la nuit(encore que ca,ca peut etre le resultat de son rgo bib moins gros la journée donc reveil pour un bib supplementaire).je lui fait des massages apres le bain(elle ma dit que ca lui ferai du bien) mais j'y connais pas grand choses en massage,si vous avez des conseils ou un bouquin a me conseiller je suis preneuse.

Mon plus vieux a des douleurs lors des poussées de croissance depuis tout petit. Encore à 4 ans ça lui arrive, ça le réveille en pleine nuit en pleurs et hurlements jusqu'à ce qu'on le masse. (Et il fini souvent dans notre lit dans ces cas là aussi) Il a habituellement ses douleurs dans les mollets et les genoux. Un peu de crème hydratante pour ne pas irriter la peau et juste masser pour faire circuler le sang et l'oxygène.

Ma plus jeune soeur souffrait aussi lors de ses poussées de croissance et en fait elle dit qu'elle sentais ses os allonger. Un peu plus vieux la crème pour muscle endoloris fait beaucoup de bien, mais pas pour un bébé.
B I U