une semaine merdique. Dimanche ma grand-tante est décédée. Pas que sentimentalement ça me fasse quelque chose, mais je pense à ma maman qui doit tout gérer (ha, ça, pour les trucs "positifs", y'avait toujours des gens, ha, ça, pour gérer son pognon sans même faire partie directement de la famille, y'avait des gens aussi, mais pour gérer les formalités de l'enterrement, là... y'a plus grand monde), qui s'est en plus pris un stress énorme parce que ma cousine (qui était attachée à ma grand-tante) a failli - encore - se tuer dans un accident dans la nuit pour revenir (revenir pour rien, une nuit de samedi à dimanche, ça sert à rien). Je sens bien que ma maman va pas bien, et je sais que ça lui passera aussi, mais en attendant la situation est là, faut tenir jusqu'à vendredi et puis après ça devrait sans doute un peu s'apaiser.
enfin, je dis que sentimentalement ça me fait pas grand chose, mais avec elle, c'est l'histoire de ma famille qui s'envole totalement. Il ne reste que ma mère, qui n'en savait pas grand chose non plus (toute l'histoire sur papier était chez mon oncle, qui n'est plus là, et ça traîne aujourd'hui dans un garde-meuble, mes cousines jugeant apparemment que ma maman n'a pas besoin de ça...), et ça fait quand même assez bizarre.
puis cet enterrement m'emmerde au plus haut point, revoir des gens que j'ai pas envie de revoir (surtout qu'il n'y aura pratiquement personne).
bref, je voudrais bien la télécommande comme dans le film sans intérêt "click", et me mettre en mode automatique jusqu'à vendredi soir :cry: