Félicitation Kuro_Hime ! Je croise les doigts pour toi !
De mon coter je suis dans une dynamique complètement négative et ce qui me désespère le plus, c'est que je fais
tout pour rester active et ne pas m'enliser dans cet état , mais rien ne bouge !!!
Pour la faire courte : je suis dans une phase de changement complet et j'ai perdu tous mes repaires.
- Premier point, et non des moindres, ma relation amoureuse c'est terminé. Enfin pas terminé, mais on à ' du' l’arrêter.
En bref, j'ai fais mes études dans la même ville que mon ex-copain, sauf que lui y habitait alors que moi j'y étais seulement pour les études.
C'est la première foi que je suis tombée amoureuse. On à vraiment vécu une merveilleuse relation, basée sur la complicité, l'amour ect ... enfaîte on était une équipe très soudée.
On avait quand même chacun nos défauts et c'est son plus gros qui à mis un terme à notre histoire: sa peur de l'engagement, du changement. Ainsi, au moment ou nous faisions nos projets pour l'année d'après ( donc cette année), il a pris peur et est parti. Il est revenu plus tard mais on avait compris tous les deux qu'il n'était pas près à quitter sa famille, allez dans une ville qu'il ne connaissait pas ect...
Sauf que la fin de mes études sont arrivées et je suis de retour chez mes parents en région parisienne. Et la monsieur c'est réveillé : " Quelle connerie j'ai faite c'est avec toi que je veux vivre, je vais tout faire pour qu'on soit ensemble' ( comprenez: ensemble dans la même ville).
Sauf qu'on à pris des chemins différents et il nous est impossible rien que financièrement d'être ensemble avant au moins un ou deux ans. Et il ne veux absolument pas d'une relation a distance.
Donc on est la, comme deux gros cons amoureux à essayer d’arrêter de communiquer pour pouvoir '''passer à autre chose''''. ( sauf que rien ne se passe vraiment comme prévu)
-Un autre point est justement ma situation étudiante/professionnelle.
J'ai eu mon examen mais voila, je me rend compte que les débouchés et la réalité de l'emploi par rapport à ce qu'on nous a vendu en cours n'est pas du tout la même et ne me plait pas.
Du coup je suis en train de chercher à voir si une réorientation est possible sans retourner à bac+1 ou +2...
Donc c'est le grand flou, je ne sais pas pour ou commencer, ni même si c'est possible et tant que je ne sais pas ou je vais je ne peux pas chercher du travail au cas ou je trouve une école qui me prennent en novembre par exemple...
- Mon rapport au corps est mauvais. Depuis le moins de juillet ( fin des examens, retour chez les parents, fin de ma relation amoureuse) je n'ai plus d’appétit, je ne dors pas ( mais ca c'est pas nouveau) et... je gonfle ! Mon poids n'a jamais été aussi haut ! Alors que je mange vraiment... simplement ? Disons que je ne mange pas beaucoup mais en tout cas, bien assez pour pas que mon corps se croit en restriction... J'ai repris le sport depuis le mois de juillet également ... Je ne comprend vraiment pas ...
Enfin j'ai peu être une piste: J'ai débuté des séances de kiné il y a deux semaines et en parlant de mon état de santé générale le kiné me demande si je vois un psy ... Non, mais je compte en revoir un d'ici le mois d'octobre, pourquoi ?
Et bien d'après lui tout mon corps montre qu'il emmagasine tout. Rien qu'en lui parlant de mes problèmes de santé il a compris que j'étais dans une situation émotionnel assez bancale et que ma manière de la gérer était de tout enfouir bien profondément en moi et que voir un psy pouvais m'aider à me décharger de tout ça...
- Un autre point qui me tracasse même si je n'en ai pas forcement l'impression : Je suis de retour à la maison après 3 ans d'absence, et avant ces trois ans j'ai fais presque 5ans d'internat... mes rapports avec ma mère ont toujours été en dents-de-scie et avec mon frère également... et la, ma mère étant à la retraite et mon frère au chaumage, je vais me retrouver toute la journée avec eux !!! Comment ça va se passer ?!
- Et enfin ... j'ai passé trois ans en province, ou tout était à porté de main, ou je voyais beaucoup de monde, ou il y avait toujours quelqu'un chez moi ... et de retour à Paris, je ne connais plus personne ! Donc je ne peux même pas me dire un jour ou ca ne va pas " Hey Flo', on va se boire un coup ce soir ?" et comme je ne vais ni en cours, ni au travail, pour faire des rencontres ca ne vas pas être évident ..
Enfin voila, j'ai perdu tous mes repère et j'ai beau m'activer un maximum pour ne pas tomber dans la déprime totale, je sens qu'elle gagne du terrain alors que je ne trouve pas ça légitime car rien que personnellement, des situations bien pires que celle-ci j'en ai déjà vécus pas mal ...
C'est la première foi que je vide autant on sac, alors désolé pour le pavé, je n'attend pas qu'on me lise et encore moins qu'on me réponde, mais ça me fait du bien de mettre au plat, ce qu'il ne va pas.
Bonne soirée à tous !